titre_revenants

A l'instar de Nettoyeurs de Pendules, sorti la même année, Les Revenants Solitaires (Lonesome Ghosts) rassemble le trio formé par Mickey, Donald et Dingo. Cette fois, les trois compères sont des chasseurs de fantômes. Ils sont un jour appelés par une bande de spectres désireux de s'amuser un peu. Mickey, Donald et Dingo se retrouvent alors au coeur d'une demeure hantée, aux prises avec les revenants solitaires...

Réalisé par Burt Gillett, Les Revenants solitaires est sorti dans les salles américaines le 24 décembre 1937, sous l'égide de la RKO Pictures.

lonesom_ghosts_1950_s

L'affiche de la première sortie reprend bien l'esprit du film. On découvre en effet les trois héros, Mickey, Donald et Dingo, cherchant les fameux revenants solitaires, sans s'apercevoir que ces-derniers se jouent d'eux. On remarque que le film est vendu comme un court-métrage de Mickey Mouse, dont le nom apparaît avec des lettres plus grosses que le titre même. Cela s'explique par le fait que Dingo ne possède pas encore sa propre série de dessins animés. Quant à Donald, même s'il possède sa propre série depuis 1936, sa célébrité n'égale pas encore celle de la souris.

Les Revenants Solitaires est ressorti dans les salles américaines en 1949.

lonesom_ghosts_1949

Une affiche totalement différente cette fois. On retrouve nos trois héros, qui ont l'air bien plus sûr d'eux, et l'un des fantômes, au centre, qui semble moins moqueur que sur le premier visuel. Du coup, l'esprit du film s'en trouve déformé. Dommage... A noter que cette fois, le nom de Mickey n'est plus le seul à apparaître. Il est associé à ceux de Dingo et Donald, désormais de véritables vedettes, au même titre (voir même plus) que la souris.

 

Docs_Pub

- Cliché pour la presse, Etats-Unis :

revenant_presse_001

 

MickeyMouseJubileeShorts1978it19791st18x26in50f

La photo d'exploitation ci-dessus appartient à une compilation italienne intitulée "Buon Compleanno Topolino", et sortie dans les salles de cinéma en 1978, l'occasion des 50 ans de Mickey.

Blocs_de_fin