Mickey et Pluto à l'Exposition canine
Réalisé en 1939 par Bill Roberts, Mickey et Pluto à l'Exposition canine (Society Dog Show) rassemble une nouvelle fois la célèbre souris, doublée à l'époque par Walt Disney, et Pluto, apparu en 1930 dans le court-métrage The Chain Gang.
Cette fois, les deux compères participent à une exposition canine dans laquelle ils doivent affronter toute une série de précieux canins très hautains. Et il faut dire que tout ceci n'est pas vraiment du goût de Pluto, qui n'apprécie que très moyennement les préparatifs que lui inflige Mickey. La seule chose qui l'intéresse vraiment, c'est sa voisine, la petite chienne pékinoise Fifi, à qui il essaie de faire du charme. Finalement, Mickey et Pluto sont exclus de la compétition, après que ce-dernier ait attaqué le juge. Mais lorsque le feu commence à ravager l'exposition, Pluto décide de braver les flammes, afin de sauver ses concurrents, et en particulier sa chère Fifi...
Mickey et Pluto à l'Exposition canine est sorti dans les salles américaines le 3 février 1939. Le film est distribué par la RKO Pictures.
L'affiche est fidèle au style qui apparaît à la fin des années 1930 : une image simple, très peu d'accessoires et d'éléments de décors, et des couleurs vives. Là où ce visuel est intéressant, à l'instar du film lui-même, c'est au niveau du personnage de Mickey. En effet, c'est la dernière fois qu'il apparaît avec ses yeux matérialisés par de simples prunelles noires. Par la suite, pendant la production de Chien d'Arrêt, celles-ci furent encerclées de pupilles, permettant ainsi aux animateurs de donner plus d'expressions à la célèbre souris.
- Clichés pour la presse, Etats-Unis :