titre_chasseur_autographe

Réalisé par Jack King, Chasseur d'Autographes (Autograph Hound) met en scène Donald qui tente de s'introduire dans un studio de cinéma afin d'obtenir les autographes de grandes célébrités du cinéma d'alors, de Mickey Rooney à Clark Gable et Greta Garbo, en passant par Lionel Barrymore, Groucho et Harpo Marx ou encore Charles Boyer. Il se retrouve alors dans de nombreuses situations compliquées, tantôt aux prises du gardien des studios, tantôt aux prises des acteurs eux-mêmes, qui ne ménagent pas leur admirateur. Finalement, il est reconnu par la jeune Shirley Temple, et se retrouve à son tour submerger par toutes les grandes vedettes des studios, désirant avoir elles-aussi l'autographe du plus célèbre canard d'Hollywood !

Chasseur d'Autographes est sorti dans les salles américaines le 1er septembre 1939. A cette époque, de nombreux studios intégraient régulièrement des acteurs caricaturés dans leurs courts-métrages animés, notamment la Warner Bros., comme dans Malibu Beach Party (1940), ou encore Hollywood Steps Out de Tex Avery (1941). Walt Disney lui-même s'était déjà prêté à cet exercice dans Mickey's Gala Première (1931), La Parade des Nominés aux Oscars de 1932 (1932), L'Equipe de Polo (Mickey's Polo Team - 1936) ou encore Mother Goose goes Hollywood (1938).

autograph_hound_us

L'affiche du film est l'une des plus belles, et surtout, des plus emblématiques de son époque. Et pour le coup, elle a très mal vieilli... Non pas graphiquement. Là, elle reste superbe. Mais au niveau de son contenu. En effet, je mets quiconque au défi de reconnaître ces stars de l'âge d'or d'Hollywood et qui aujourd'hui sont souvent inconnues du public... Pour vous aider, devant Donald et derrière le policier, on trouve de gauche à droite les actrices Sonja Henie, Katharine Hepburn, Martha Raye, Greta Garbo et enfin la jeune Shirley Temple !

henieherpburnrayegarboimages

Petit regret peut-être... Qu'il n'y ait pas plus de stars sur l'affiche. En effet, Donald croise également Mickey Rooney, Clark Gable, Charlie McCarthy, Edward Arnold, Lionel Barrymore, Groucho Marx, ou encore Charles Boyer. Dommage qu'ils n'apparaissent pas aussi sur le visuel tant leurs caricatures sont réussies !

Docs_Pub 

presse

Blocs_de_fin