bobo_bidon

Après le succès de Qui veut la Peau de Roger Rabbit, les studios Disney, associés à Amblin Entertainement produisirent une série de trois courts-métrages mettant en vedette le lapin cinglé. Le premier d'entre eux, Bobo Bidon (Tummy Troubles), fut réalisé par Rob Minkoff, futur réalisateur du Roi Lion et du Manoir Hanté et les 999 fantômes.

Ce court-métrage met donc en scène Roger Rabbit, à qui il revient la mission de garder Baby Herman. Afin de le calmer, il lui offre un hochet, que le gamin avale aussitôt. Roger emmène alors le bébé aux urgences, où ils provoquent toute une série de catastrophes !

Bobo Bidon fut présenté le 23 juin 1989 aux Etats-Unis, et le 7 février 1990 en France, en avant-programme de Chérie, j'ai rétréci les Gosses.

bobo_us_01 us_1

L'affiche, qui n'est pas sans rappeler les meilleurs dessins animés de Tex Avery, met en scène les trois personnages vedettes du film : Roger, évidemment, dans une position plus que délicate, Baby Herman, cigare à la main, et Jessica Rabbit, en infirmière canon ! A noter que le film est vendu comme un Maroon Cartoon, le studio de production qui emploie Roger dans Qui veut la Peau de Roger Rabbit.

Blocs_de_fin

 Bobo Bidon est sorti en France le 7 février 1990

france

Etranger

- Suède : Ont I Magen !

bobo_bidon_affiche_nord_europe

Docs_Pub

- Cliché pour la presse, Etats-unis :

bobo_presse_01

- Photos d'exploitation, Etats-Unis :

tummy_trouble_2 tummy_trouble

- Photos d'exploitation, France :

IMGP7515 IMGP7516 IMGP7517

- Photos d'exploitation, Espagne :

bobo_photo_espagne bobo_photo_espagne bobo_photo_espagne bobo_photo_espagne

- Affiche sortie vidéo, Etats-Unis :

video_us

Presse

bobo_article_01bobo_article_02bobo_article_03bobo_article_04bobo_article_05bobo_article_06bobo_article_07bobo_article_08bobo_article_09

Blocs_de_fin