Après l'immense succès de Qui veut la Peau de Roger Rabbit, le lapin barjot revient pour la troisième fois sur les écrans de cinéma avec Lapin Looping (Rollercoaster Rabbit), un an après Bobo Bidon, son premier court-métrage, et trois ans avant Panique au Pique-Nique, sa dernière production.
Réalisé par Rob Minkoff, et produit par Steven Spielberg, le film met une nouvelle fois en scène Roger Rabbit et Baby Herman, en visite dans une fête foraine. Pendant que "Maman" consulte une voyante, Roger a la lourde mission de surveiller le gamin qui, évidemment, lui échappe ! Attiré par un ballon rouge, Herman fait faux-bond à Roger, qui doit alors "affronter" les différents manèges pour le retrouver...
Lapin Looping est sorti dans les salles américaines le 15 juin 1990, en première partie de Dick Tracy de Warren Beatty.
Comme toutes les affiches de la série de courts-métrages de Roger Rabbit, une unique image est mise en avant sur un fond blanc. Conçue comme une affiche de film, les deux têtes d'affiches voient leur nom inscrit au dessus du visuel. Et comme d'habitude, le dessin animé est vendu comme une production de R.K. Marroon, le grand production de Roger dans le film Qui veut la Peau de Roger Rabbit. A noter la présence, comme d'habitude, de la pulpeuse Jessica Rabbit, qui tient dans ses bras Baby Herman.
- Italie (en avant-programme de Toy Story)
- Dossier de presse, Etats-Unis :
- Clichés pour la presse, Etats-Unis :