titre_mod_le_r_duit

Grand amateur de modèles réduits, Donald a installé dans son jardin tout un paysage traversé par un chemin de fer et son train miniature. Seul problème, un énorme chêne, qui n'est pas à l'échelle ! Rien de bien grave, Donald entreprend de déplacer l'arbre. Mais ce qu'il ignore, c'est qu'il est habité par Tic et Tac, qui décident alors de remplacer leur niche en s'installant dans l'une des petites maisons de la maquette. Au départ intrigué, Donald se rend vite compte que les deux rongeurs sont plus gênants qu'amusants... 

Réalisé par Jack Hannah, Bon pour le Modèle réduit (Out of Scale) est le 102ème court-métrage de la série des Donald Duck. Il rend hommage à l'une des passions de Walt Disney : les trains miniatures. Il est sorti dans les salles américaines le 2 novembre 1951.

mod_le_r_duit_affiche_us

Une affiche dans l'air du temps, comme coloriée au crayon. Un étrange Tic (Tac ?), avec les yeux cerclés de noir fait face à un Donald en colère. En bas, un train miniature, copie de celui que Walt Disney, à l'instar du canard dans le film, avait installé dans son propre jardin !

Blocs_de_fin