La famille Curtis s'installe dans un mystérieux manoir plongé au coeur de la campagne anglaise, et dans lequel vit une mystérieuse vieille dame, Miss Aylwood (Bette Davis). Mais bien vite, la lugubre demeure devient le théâtre d'événements mystérieux et inquiétants. Et si la clé du mystère se trouvait dans la sinistre forêt qui jouxte la maison ?...
Réalisé par John Hough, Les Yeux de la Forêt (The Watcher in the Woods) est un OVNI dans la filmographie des studios Disney. Il est, en effet, l'unique film d'horreur produit directement par les studios de Mickey à une époque où aucune filière n'a encore été créée pour ce genre de long-métrage. Présenté à la critique lors de la première new-yorkaise organisée le 17 avril 1980, alors même que le montage n'est pas terminé et que la fin est absente de la bobine, Les Yeux de la Forêt sort dans les salles américaines plusieurs mois plus tard, le 7 octobre 1981, le temps de le terminer en catastrophe, avec une fin différente de celle prévue à l'origine dans le scénario.
La campagne publicitaire semble aussi incompréhensible et incohérente que la sortie même du film. En effet, il existe deux séries d'affiches. L'une centrée sur les personnages, et la seconde, sur la forêt, objet de toute les interrogations.
Les Yeux de la Forêt est sorti dans les salles françaises le 15 septembre 1982.
- Belgique :
- Espagne : Los Ojos del Bosque
- Clichés pour la presse, Etats-Unis :
- Photos d'exploitation, Etats-Unis :
- Photos d'exploitation, Royaume-Uni :
- Photo d'exploitation, Mexique :
- Dossier de presse, programme, Etats-Unis :