Zunar J5 Slash 9 Doric 47 (ou Jake !) est un chat extraterrestre dont le vaisseau est coincé sur terre suite à une avarie. Grâce à son collier télépathique, il entre en contact avec Franck Wilson (Ken Berry), un physicien de seconde zone, dont les théories sont moquées par ses supérieurs. Ensembles, ils devront faire face à l'armée qui a confisqué le vaisseau spatial, aux scientifiques bien décidés à étudier ce spécimen extraterrestre, ainsi qu'à des industriels sans scrupules, qui veulent mettre la main sur le collier...
Réalisé par Norman Tokar, le metteur en scène du Plus Heureux des Milliardaires, ou encore de La Course au Trésor, Le Chat qui vient de l'Espace (The Cat From Outer Space) s'inscrit dans la longue liste de films Disney dont la vedette est un animal, à l'instar de L'Espion aux Pattes de Velour, Benji la Malice ou encore Quatre Bassets pour un Danois. Il s'agit du dernier film réalisé par Tokar. Il est sorti dans les salles américaines le 30 juin 1978.
A noter que le film était vendu à l'été 1978, en même temps que Tête Brulée et Pied Tendre et qu'une ressortie du Livre de la Jungle.
Le Chat qui vient de l'Espace est sorti en France le 7 février 1979.
A noter que le slogan de l'affiche semble renvoyer au titre du dernier grand film de science-fiction sorti en France quelques mois auparavant, Rencontre du Troisième Type !
- Espagne : El Gato Que Vino Del Espacio
- Italie : Il Gatto Venuto dallo Spazio
- Ex-Yougoslavie :
- Clichés pour la presse, Etats-Unis :
- Photos d'exploitation, Etats-Unis :
- Publicité, 20 octobre 1978 :
- Synopsis, France :
- Photo d'exploitation, France :