Les Aventures de Perri (The Story of Perri) relate la vie d'une petite écureuil qui vit seule dans la forêt. Ayant perdu ses parents tragiquement, elle doit lutter contre de nombreux dangers, en particulier les nombreux prédateurs que sont la martre, l'aigle ou le lynx, trouver sa nourriture, ou encore se protéger d'un incendie qui fait rage. Et au milieu de tout cela, le petit rongeur trouve également le temps de chercher l'amour...
Réalisé par Paul Kenworthy et Ralph Wright, Les Aventures de Perri s'inspire de l'oeuvre de Felix Salten, l'auteur de Bambi. Inclus dans la liste des True-Life Adventures, ces documentaires animaliers produits par Walt Disney à partir de la fin des années 1940, il est le seul de la série à avoir eut l'honneur d'une sortie sur grand écran, programmée le 28 août 1957.
Bien que réalisé en prises de vue réelles, l'affiche du film prend le parti du dessin pour présenter l'oeuvre au public. Sur le document, le spectateur retrouve surtout un élément du film, le danger, tout d'abord, représenté par le feu, mais également par la martre, le lynx ou encore l'aigle. Exit, en effet, toute question de romance ou de comédie. Une chose assez intéressante, c'est la ressemblance de l'affiche avec l'une de celles créées pour la sortie de Bambi, 15 ans plus tôt (voir ci-contre). En effet, les couleurs y sont sensiblement les mêmes, et le thème du feu destructeur de cette nature sauvage y est repris.
Les Aventures de Perri est ressorti dans les salles américaines en 1972, toujours sous l'égide de Buena Vista Distribution, la société de distribution des studios Disney.
Une affiche bien plus intimiste et simple, pour cette ressortie, puisqu'une unique photographie de l'écureuil illustre le document.
- Allemagne :
- Pologne (1958)
- Photo d'exploitation, Etats-Unis, 1957 :
- Clichés pour la presse, Etats-Unis, 1972 :
- Pressbook, Etats-Unis, 1972 :
- Photos d'exploitation, Royaume-Uni :
- Photo d'exploitation, Mexique :
- Dossier de presse, France :
Journal de Mickey N°302, 9 mars 1958