titre_petits_lapins

43ème court-métrage de la série des Silly Symphonies, Les Petits Lapins Joyeux (Funny Little Bunnies) est réalisé par Wilfred Jackson. Il raconte l'histoire de petits lapins blancs, qui préparent la fête de Pâques, fabricant des oeufs et autres confiseries au chocolat.

Les Petits Lapins Joyeux est sorti dans les salles américaines le 24 mars 1934, juste à temps pour la célébration de la fête pascale.

funny_little_bunnies_1950s

L'affiche du film présentée ici est celle conçue pour une ressortie du film organisée par la RKO dans les années 1950. On y retrouve l'un des gags du film, qui montre un lapin "artiste peintre", en train de décorer l'un des oeufs de Pâques. A noter que l'usage du Technicolor est clairement mentionné. En effet, même si cette technique était déjà utilisée par les studios Disney depuis 1932, Les Petits Lapins Joyeux a permis aux artistes de Disney d'en exploiter toutes les possibilités, à une époque où les Silly Symphonies servaient de banc d'essai et de test pour le grand projet que les studios préparaient, Blanche Neige et les Sept Nains.

Docs_Pub

- Clichés pour la presse, Etats-Unis, 1934 :

funny_little_bunnies_clich_s_presse_1934 funny_little_bunnies_clich_s_presse_1934 funny_little_bunnies_clich_s_presse_1934

funny_little_bunnies_clich_s_presse_1934 funny_little_bunnies_clich_s_presse_1934

Blocs_de_fin