Après une première apparition rapide mais remarquée dans Mickey's Revue en 1932, Dingo atteint, à l'instar de Donald Duck, une grande popularité auprès du public, éclypsant même Mickey Mouse dans le coeur de nombreux fans. Et logique à tout cela, celui qui fut pendant des années un second rôle de choix, devient la vedette de sa propre série de courts-métrages avec Dingo et Wilbur (Goofy and Wilbur).
Réalisé par Dick Huemer, Dingo et Wilbur met en scène le célèbre chien au cours d'une partie de pêche qu'il organise avec son fidèle ami, une sauterelle apprivoisée nommée Wilbur. Tout est prévu pour réussir, car Wilbur n'a pas son pareil pour attirer les poissons droit sur l'hameçon de son maître. Mais rapidement, la situation se complique lorsque Wilbur se fait gober par une grenouille...
Dingo et Wilbur est sorti dans les salles américaines le 17 mars 1939. L'affiche du film est dans la même veine que ce qui se faisait à l'époque. Comme dessinée, et teintée de couleurs vives, elle reprend le héros du film, Dingo, avec tout son attirail de pêche, et son compagnon Wilbur sur son doigt. On peut remarquer le nom de Walt Disney, en bonne place sur le visuel, et également la mention "A Mickey Mouse", qui donne l'impression que le dessin animé est vendu comme une aventure de Mickey, ou du moins une aventure se situant dans la même trempe.
Ci-dessus une affiche destinée au marché asiatique, comme semble l'indiquer la mention "Distributed by RKO Radio Pictures (Asia)", en bas du document. Le visuel est identique, mais cette fois, on remarque que le film est vendu comme une Silly Symphony.
- Clichés pour la presse, Etats-Unis :
- Carte de la Saint-Valentin, Etats-Unis :