Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les films de Walt Disney s'affichent...
Publicité
10 mai 2009

Presto

presto

Depuis quelques années maintenant, les studios d'animation Pixar ont pris l'habitude de sortir leurs longs-métrages d'animation avec un court-métrage en première partie. Presto, réalisé par Doug Sweetland, est sorti dans les salles américaines juste avant WALL.E, le 27 juin 2008, quelques jours après sa première diffusion au Festival International du Film d'Animation d'Annecy.

En France, le public découvre le même programme à partir du 30 juillet 2008.

Ce 15ème court-métrage des studios Pixar raconte l'histoire de Presto, un grand illusionniste de la fin du XIXème siècle, qui s'attire les foudres de son célèbre Lapin Blanc, Alec Hazam, en le privant de carotte. Pour ce venger, le petit rongeur fait alors tourner son maître en bourrique, réduisant à néant son grand numéro et le faisant passer pour un amateur devant une salle bondée...

presto_us

L'affiche, l'image du film, fait partie des plus belles réussites des studios Pixar. Ce côté ancien, crayonné, donne au visuel un air de nostalgie. Calquée sur le modèle d'une vraie affiche de spectacle, avec les horaires mentionnés en bas, elle replonge le spectateur dans l'ambiance des vieux spectacles de la fin du XIXe, à l'image de ceux de Phineas Barnum ou du Moulin Rouge.

Documents publicitaires

- Clichés pour la presse, Etats-Unis :

presto_presse_01 presto_presse_02

logo_fin

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité