Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les films de Walt Disney s'affichent...
Publicité
20 avril 2009

Le Dilemme de Donald

dilemme_de_donald

Le Dilemme de Donald (Donald's Dilemma) est l'un des rares films du célèbre canard colérique à donner la part belle à sa fiancée, Daisy Duck.

Réalisé par Jack King, sur un scénario de Roy Williams, il met en scène Daisy, en visite chez son psychiatre. Car la belle a un problème. Alors qu'elle et son fiancé Donald se promenaient dans la rue, ce-dernier a reçu un pot de fleur sur la tête. Ayant perdu l'esprit pendant un temps, il se réveille avec des talents de crooner exceptionnels. Et bientôt, la célébrité est au rendez-vous. Malheureusement pour elle, Donald a perdu la mémoire et il ne reconnait plus sa fiancée. Celle-ci doit alors choisir : laisser Donald profiter de son succès, ou lui rendre la mémoire, anéantissant ainsi sa carrière de chanteur...

Le Dilemme de Donald est distribué dans les salles américaines par la RKO Pictures à partir du 11 juillet 1947.

1947_dilemma_1

L'affiche, dans la veine des superbes publicités de l'époque, ne plonge par directement le spectateur dans l'ambiance du film. En effet, on y découvre Donald, assommé par le pot de fleur, et Daisy, qui semble le regarder avec tristesse. Cependant, la présence même de la belle, tellement rare au cinéma, suffit à rendre le film attrayant.

Docs_Pub

- Clichés pour la presse, Etats-Unis :

dilemme_donald_001 dilemme_donald_002 dilemme_donald_003 dilemme_donald_005

Blocs_de_fin

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité