09 juillet 2010

Johnny Pépin de Pomme

titre_appleseed

Les Etats-Unis comptent bon nombre de personnages légendaires, parmi lesquels John Henry, Pecos Bill, Paul Bunyan, ou encore John Chapman, mieux connu sous le nom de Johnny Pépin de Pomme. Héros américain né à la fin du XVIIIe siècle, John était un descendant de colons tout ce qu'il y a de plus commun, récoltant les fruits de ses vergers. Jusqu'à ce que, poussé par son ange gardien, il se lance à la conquête de l'ouest. Sur son chemin, la légende raconte qu'il planta sans relâche des centaines de pommiers, et ce jusqu'à sa mort, ce qui lui valu son surnom de Johnny Pépin de Pomme.

Réalisé par Wilfred Jackson, Johnny Pépin de Pomme (Johnny Appleseed) est un court-métrage spécial en cela qu'il est extrait du film d'anthologie Mélodie Cocktail, sorti dans les salles américaines le 27 mai 1948. Et à l'instar des autres séquences du film, il a connu une carrière en solo, en sortant sur les écrans américains le 25 décembre 1955.   

appleseed_poster

A l'image des affiches de l'époque, la publicité reprend non pas l'aspect physique du film, mais plutôt celui de Mary Blair, qui était chargée de la charte graphique du film durant sa production sans les années 1940. On retrouve ainsi notamment ces arbres aux couleurs pastelles, ...

Photo

johnny_prod

L'animateur Ollie Johnston, superviseur de l'animation du personnage de Johnny.

Presse

johnny_p_pin_de_pomme_mag

Blocs_de_fin

Posté par Ratigan à 15:50 - - Permalien [#]
Tags : , ,


  1