Près à passer à table, Donald reçoit la visite de son cousin Gus, envoyé là par sa tante Fanny. L'invitant à entrer chez lui, le canard va néanmoins rapidement regretté son geste, alors même que le jars, réputé pour manger peu, englouti son dîner...
Réalisé par Jack King, Le Cousin de Donald (Donald's Cousin Gus) est le 14ème cartoon de la série des Donald. Il met en scène le canard colérique avec un nouveau membre de sa famille, Gus Glouton (Gus Goose en VO), dont la première apparition inaugure une longue carrière dans la bande dessinée. Distribué par la R.K.O., le court-métrage est sorti aux Etats-Unis le 19 mai 1939.
Jour est un petit personnage très ensoleillé. Nuit est quant à lui plus sombre. Lorsque les deux se rencontrent, chacun tente d'impressionner l'autre en montrant toutes les facettes de son monde...
Produit par les studios Pixar,Jour Nuit (Day & Night)est un nouveau court-métrage des studios à la lampe de bureau. Réalisé par Teddy Newton, il est sorti en avant-programme de Toy Story 3, le 18 juin 2010 aux Etats-Unis et le 14 juillet 2010 en France. Le film fut nominé aux Oscars dans la catégorie Meilleur Court-Métrage d'Animation.
Après la mort de son chien, Jerry Baskin (Nick Nolte), clochard appartant les rues de Beverly Hills, décide de se suicider en se jetant dans la piscine des Whiteman. Sauvé par Dave Whiteman (Richard Dreyfus), il découvre la vie de la famille, entre le père rigide, la mère, Barbara (Bette Midler), passionnée de méditation orientale, et les enfants, perturbés...
5ème production de la filiale Touchstone, Le Clochard de Beverly Hills (Down and Out in Beverly Hills) est le remake américain de la comédie française Boudu Sauvé des Eaux, réalisée en 1932 par Jean Renoir. Réalisé par Paul Mazursky, le film est sorti aux Etats-Unis le 31 janvier 1986.
Le Clochard de Beverly Hills est sorti en France le 17 septembre 1986.
Au milieu de nulle part, deux oiseaux se posent sur une ligne à haute tension, bientôt rejoints par d'autres congénères de leur espèce. Et lorsqu'un volatile arrive à son tour, ils décident de le faire dégager par tous les moyens. Mais plus ils tentent de le faire partie, plus l'oiseau loufoque s'incruste...
Produit par les studios Pixar, Drôles d'Oiseaux sur une Ligne à Haute Tension (For the Birds) est une petite comédie animée réalisée par Ralph Eggleston. Produit par John Lasseter, le cartoon est sorti dans les salles américaines le 2 novembre 2001, et en France le 20 mars 2002, en première partie de Monstres et Cie. A noter que le film fut présenté au Festival du Film d'Animation d'Annecy dès le 5 juin 2000, ainsi que dans d'autres festivals la même année et qu'il fut couronné de l'Oscar sur Meilleur Court-métrage d'animation en 2002.
Lloyd Fellowes (Michael Caine) est un metteur en scène qui a le plus grand mal à faire jouer correctement sa troupe. En effet, entre texte oublié et problèmes de mises en scène, la représentation semble compromise... D'autant qu'en coulisses, viennent s'ajouter problèmes de coeurs, romances, rancoeurs et jalousies !...
Bruits de Coulisses (Noises Off) est l'adaptation sur grand écran de la pièce de théâtre du même nom, écrite par Michael Frayn en 1982. Réalisé par Peter Bogdanovich pour le compte de Touchstone Pictures, le film est sorti sur les écrans américains le 20 mars 1992.
Une formidable affiche réalisée par le caricaturiste de légende Al Hirschfeld, sur laquelle sont représentés, avec le style si particulier de l'artiste, les stars du films, de Michael Caine (qui agitent les ficelles) à Carol Burnett, en passant par Christopher Reeve, Julie Hagerty, Denholm Elliott, John Ritter ou encore Nicolette Sheridan.
Bruits de Coulisses n'est jamais sorti en France. Il fut toutefois très discrètement édité en DVD...
Réfugié dans une favela du Brésil, le scientifique Bruce Banner (Edward Norton) tente de trouver le remède capable de supprimer les effets du rayon gamma responsable de la naissance d'Hulk, monstre vert qui apparaît dès lors qu'il connaît une forte dose de stress ou de colère. Retrouvé par le Général Thunderbolt Ross (William Hurt), qui souhaite mettre la main sur ses découvertes afin de les utiliser à des fins militaires, Banner revient aux Etats-Unis afin de se procurer le protocole à l'origine de sa mutation. Ce qu'il ignore encore, c'est que Ross a inoculé un sérum à Emil Blonsky (Tim Roth), l'un de ses soldats, afin de le rendre plus efficace dans la traque d'Hulk...
Réalisé par Louis Leterrier, L'Incroyable Hulk (The Incredible Hulk) est la deuxième adaptation sur grand écran des aventures du monstre vert créé par Stan Lee et Jack Kirby, après Hulk, mis en scène par Ang Lee en 2003. Tâchant de relancer la franchise bien morose suite au succès mitigé du premier long-métrage, le film, produit par le studio Marvel, propriété de Disney depuis août 2009 (ce qui fait du film une pièce rapportée du catalogue), et distribué par Universalest sorti aux Etats-Unis le 13 juin 2008.
L'Incroyable Hulk est sorti en France le 23 juillet 2008.
En 1948, Walt Disney, passionné depuis son enfance par les merveilles de la nature, lance une nouvelle série de productions consacrée au documentaire animalier et bientôt baptisée les True Life Aventures.
Troisième film de la série après Le Désert Vivant et La Grande Prairie, Lions d'Afrique (The African Lion) prend place au coeur de l'Afrique sauvage, avec ses espaces naturels entre désert et jungle tropicale, ainsi que son incroyable faune. Réalisé par JamesAlgar, le court-métrage est sorti dans les sallesaméricaines le 14 septembre 1955. Recevant les acclamations des critiques et du public, le documentaire est couronné d'un Ours d'Argent au Festival de Berlin en 1956.
Lions d'Afrique revient dans les salles américaines en 1964, dans le cadre du True-Life Adventure Festival. Il est alors programmé entre Le Grand Désert Blanc et Perri. Il est accompagné de La Terre, cette Inconnue, autre court-métrage de la même série documentaire.
Le film est aussi projeté dans les années 1970.
Le 8 octobre 1975, une compilation réunit des extraits des plus belles "True-Life Adventures" de Walt Disney. Lions d'Afrique est de la partie, aux côtés des autres documentaires oscarisés : L'Île aux Phoques, La Vallée des Castors, La Terre cette Inconnue, Les Oiseaux Aquatiques,Le Désert Vivant, ou encore Au Pays des Ours.
- Belgique :
- Italie : Il Leone Africano
- Suède : Afrikas Lejon
- Yougoslavie :
- Plan média :
- Photos :
- Photos d'exploitation, Royaume-Uni :
- Publicité, Etats-Unis :
Elma et Alfred Milotte, les opérateurs des prises du vue.
Océanographe de légende, Steve Zissou (Bill Murray) connaît un creux dans sa carrière. Son dernier documentaire a fait un bide et l'un de ses équipiers et amis a été dévoré par un requin jaguar... Sans parler de la découverte d'un fils caché, Ned Plimpton (Owen Wilson). Bien décidé à redorer son blason et à venger son ami, Zissou décide d'organiser une nouvelle expédition...
4ème long-métrage à l'humour décalé de Wes Anderson, metteur en scène de La Famille Tenenbaum, A Bord du Darjeeling Limited et du Fantastic Mr. Fox, La Vie Aquatique (The Life Aquatic with Steve Zissou) est une production de la filiale de Disney Touchstone Pictures. Le long-métrage est sorti aux Etats-Unis le 25 décembre 2004.
La Vie Aquatique est sorti en France le 9 mars 2005.
- Allemagne : Die Tiefseetaucher
- Italie : Le avventure acquatiche di Steve Zissou
C'est le Printemps. Les arbres, les fleurs, les insectes et les animaux de la forêt dansent au son de la musique, interrompus bientôt par la foudre et le tonnerre. Et lorsque l'épisode nuageux est passé, la danse reprend...
Réalisé par Ub Iwerks, Printemps (Springtime) est la 3èmeSilly Symphony. Basé, comme les autres épisodes de la série, sur la musique, en particulier des extraits de Morning d'Edvard Grieg et de La Danse des Heures de Ponchielli, le film fait partie d'une "symphonie" saisonnières complétée par trois autres cartoons : Eté, Automneet Hiver. Sorte de terrain d'essai au futur Des Arbres et des Fleurs, premier dessin animé en couleur sorti en 1932, Printemps obtint son Copyright le 4 octobre 1929, pour une diffusion au Fox Palace de Los Angelesdu 14 octobre au 15 novembre, en avant-programme de Hallelujah de King Vidor, puis une projection sur les écrans du Grauman's Chinese Theatredu 5 novembre au 2 décembre, en première partie de Sunny Side's Up de David Butler. Le court-métrage fut également présenté à New York dès le 28 octobre 1929 en complément de Broadway Scandals de George Cohan.
Une affiche standard, réutilisable pour d'autres courts-métrages de la série, à l'image de La Danse Macabre et The Merry Dwarfs. En effet, le titre reste simple, dans un bandeau blanc, et le film n'est représenté que par des vignettes, elles-aussi indépendantes du visuel principal. Le film est à l'époque distribué par la Columbia Pictures, Disney n'ayant pas de société de distribution, et son contrat avec la RKO n'étant pas signé avant plusieurs années. Deux ans après l'invention du cinéma parlant et un an après Steamboat Willie, le premier film d'animation sonore, l'utilisation du son est évidemment mise en avant.
Vieillard décati et barbu, Donald parcourt le jardin public pour ramasser les papiers. C'est là qu'il croise l'une de ses anciennes connaissances, une abeille aussi âgée que lui, qui se souvient que des années auparavant, ils s'étaient associés, le dard de l'insecte permettant au canard de développer plusieurs entreprises, de la vente de ballons à la filature, en passant par le dessin de tatouages... Jusqu'à ce qu'une charmante demoiselle abeille ne vienne perturber cette alliance...
Réalisé par Jack Hannah, Let's Stick Together est le 105ème dessin animé de la série de Donald. Il est sorti aux Etats-Unis le 25 avril 1952.
Blessé par Ratcliffe, John Smith a été contraint de rentrer à Londres, laissant derrière lui Pocahontas avec ses souvenirs. Alors qu'elle pense ne jamais revoir son amant, la princesse indienne fait la connaissance de John Rolfe, gentleman anglais, venus dans le Nouveau Monde afin de convier le chef des indiens à venir en Europe pour rencontrer le Roi Jacques 1er. Accompagnée de Meeko, Flit et Percy, ainsi que du guerrier Ute, Pocahontas prend la place de son père et embarque à bord du voilier de Rolfe, en route vers le Vieux continent afin de négocier la paix...
Pocahontas II : Un Monde Nouveau (Pocahontas II : Journey to a New World) s'inscrit dans la politique mercantile de Disney qui cherche à rentabiliser ses grands classiques en leur donnant une ou plusieurs suites, produite par la filiale Disney ToonStudios. Réalisé par Tom Ellery et Bradley Raymond, la suite de Pocahontas sort aux Etats-Unis directement en vidéo et DVD le 4 août 1998.
Pocahontas II : Un Monde Nouveau ressort en DVD et pour la dernière fois en VHS le 5 septembre 2000. Le titre entre alors dans la Gold Collection, qui rassemble les grands classiques des studios Disney.
Pocahontas II : Un Monde Nouveau sort en France le 2 avril 1999 en VHS et DVD.
Le 26 novembre 2003, une nouvelle édition du film est éditée en DVD et pour la dernière fois en VHS, reprenant le logo doré de la collection. Pocahontas 2, comme l'ensemble des suites, devient alors un classique. Le titre perd son "II" au profit d'un "2".
Le 1er juillet et le 30 septembre 2009, une version slim et boitier plastique sortent, avec la nouvelle bannière "classique", plus sobre, et placée en haut du visuel.
Epuiser la sa journée de travail, Dingo se laisse convaincre par publicité de se mettre à la Gym. Des altères à l'espalier, en passant par les barres et les élastiques de musculation, tout y passe. Mais quand on est Dingo, les choses ne vont pas toujours comme prévu...
Réalisé par Jack Kinney, Dingo fait de la Gymnastique (Goofy Gymnastics) est le 24ème cartoon de la série des Dingo. Il est sorti dans les salles américaines le 23 septembre 1949.
Cole Sear (Haley Joel Osment) est un jeune garçon peu ordinaire. Il peut, en effet, voir des personnes mortes, qui tentent d'entrer en contact avec lui. Vivant dans la peur avec son secret, il croise un jour la route du docteur Malcolm Crowe (Bruce Willis), psychologue émérite, qui décide de l'aider, alors même qu'il n'avait plus consulté depuis qu'un de ses patients lui ait tiré dessus avec une arme, avant de se donner la mort...
Réalisé par M. Night Shyamalan, dont c'est le troisième film, Sixième Sens (The Sixth Sense) reste aujourd'hui le plus grand succès d'Hollywood Pictures, l'une des filiales de Disney aujourd'hui en sommeil. Remportant les louanges de la critique et du public, il est sorti dans les sallesaméricaines le 6 août 1999, quelques jours après la Première, organisée le 2 août dans la ville natale du réalisateur, Philadelphie.
Le film remporta également les suffrages de la profession et fut nominé aux Oscarsdans 6 catégories : Meilleur Acteur pour Haley Joel Osment, Meilleure Actrice dans un Second Rôle pour Toni Coltette, Meilleur Réalisateur, Meilleur Montage, Meilleure Photographie, et Meilleur Scénario.
Il n'en remporta cependant aucun, coiffé au poteau par American Beauty.
Sixième Sens est sorti dans les sallesfrançaises le 5 janvier 2000.
La pêche est ouverte dans le parc de Brownstone, et le ranger est fier de voir chacun s'amuser. Mais la vigilance est de rigueur contre les pêcheurs qui prennent de trop petits poissons et surtout contre les ours, et en particulier Humphrey, bien décidé à voler le butin des visiteurs et ce par tous les moyens... Mais quand on est aussi empôté, difficile de pêcher comme un vrai ours...
Réalisé par Jack Hannah, Humphrey va à la Pêche (Hooked Bear) est l'un des deux courts-métrages spéciaux dont l'ours maladroit est la vedette. Le cartoon est sorti sur les écrans américains le 27 avril 1956.
Versailles, 1784.Thomas Jefferson (Nick Nolte), ambassadeur des Etats-Unis, arrive à la Cour de Louis XVI (Michael Lonsdale) accompagné de sa fille Patsy (Gwyneth Paltrow) et de James Hemings (Seth Gilliam), l'un de ses esclaves. Veuf de 41 ans, signataire 8 ans plus tôt de la Déclaration d'Indépendance, il découvre l'esprit français, mais également la pauvreté de la société, à l'aube de la Révolution française...
Réalisé par James Ivory, metteur en scène de Retour à Howards End, Les Vestiges du Jour ou encore de La Coupe d'Or, Jefferson à Paris (Jefferson in Paris) est une co-production franco-américaine. Produit par la filiale Touchstone, le film est sorti aux Etats-Unis le 31 mars 1995.
Jefferson à Paris est sorti en France le 17 mai 1995.
A noter que le film fut présenté en Compétition officielle lors de la 48ème édition du Festival de Cannes. En lice pour la Palme d'Or, celle-ci revint au film Underground d'Emir Kusturica.
Robert Clayton Dean (Will Smith) est un brillant avocat spécialisé dans la lutte contre la mafia. Sa vie est bouleversée lorsqu'il croise le chemin d'un vieil ami d'enfance, unique témoin de l'assassinat de Phil Hammersley (Jason Robards), membre du Congrès opposé à la loi sur l'élargissement de la vidéosurveillance des citoyens américains. Pire encore, le meurtrier n'est autre que Thomas Reynolds (Jon Voight), le directeur de la NSA, l'Agence de Sécurité Nationale. Et lorsque l"homme de pouvoir apprend que Dean possède des informations plus que compromettantes à son encontre, il décide de le pourchasser et faire de lui un "Ennemi d'Etat"...
10ème long-métrage de Tony Scott, metteur en scène de succès tels Top Gun, Le Flic de Beverly Hills 2, USS Alabama ou plus récemment de Déjà Vu, Ennemi d'Etat (Enemy of the State) est une nouvelle collaboration entre la filiale de Disney Touchstoneet le producteur Jerry Bruckheimer, artisan de blockbusters comme Bad Boys, Rock, Les Ailes de l'Enfer, Armageddon, Pearl Harbor, la série des Pirates des Caraïbes et des Benjamin Gates ou encore Prince of Persia. Le film est sorti sur les écrans américains le 20 novembre 1998, quelques jours après la première du 16.
Ennemi d'Etat sort en France le 6 janvier 1999.
- Allemagne : Der Staatsfeind Nr.1
- Brésil : Inimigo Do Estado
- Espagne : Enemigo Publico
- Clichés pour la presse et images promotionnelles :
Vendredi 13. Monté sur sa bicyclette rouge, Donald doit livrer un paquet plus que douteux au numéro 1313, sur la 13ème Avenue. Et les choses ne sont pas si simples pour le canard qui croule sous la malchance... Et entre chat noir, miroir brisé et passage sous une échelle, la mission semble très compromise... Et si derrière cette déveine se dissimulait finalement une chance incroyable ?!...
Réalisé par JackKing, Donald le Chanceux (Donald's Lucky Day) est le 12ème court-métrage de la série mettant en vedette le célèbre canard. Il est sorti dans les sallesaméricaines le 13 janvier 1939.
Lucy Chadman (Shelley Long) est une femme au foyer épanouie, une épouse et un mère heureuse. Mais sa maladresse est telle qu'elle meurt par accident, en avalant une boulette de viande de travers... Inconsolable, sa soeur, Zelda (Judith Ivey), adepte de la magie noire, se met en tête de la ramener d'entre les morts... Et contre toute attente, y parvient !... Mais le temps a passé, et Lucy ne retrouve pas le monde dans l'état où elle l'a laissé, découvrant notamment que Jason (Corbin Bernsen), son mari adoré, s'est remarié avec Kim (Sela Ward), l'une de ses amies...
Avant-dernier film de Frank Perry, La Joyeuse Revenante (Hello Again) est une production de la filiale de Disney, Touchstone. Elle est sortie sur les écrans américains le 6 novembre 1987.
La Joyeuse Revenante sort en France le 15 juin 1988.
George Geef (alias Dingo) est un joueur invétéré. Tout son salaire peut y passer : pari, machine à sous, dés, courses hippiques, cartes ... Il ne peut s'en empêcher... Gagnant parfois, perdant souvent !...
Vive la Fortune (Get Rich Quick) est le 31ème court-métrage de la série de Dingo. Réalisé par Jack Kinney, il est sorti sur les écrans américains le 31 août 1951.
New York, 1931. Angelo "Snaps" Provolone (Sylvester Stallone) a promis à son père (Kirk Douglas) sur son lit de mort de devenir honnête. Préparé à intégrer le Conseil d'Administration d'une banque, il est cependant confronté au policier borné Toomey (Kurtwood Smith), au ganster Vendetti (Richard Romanus), et à son comptable l'escroc Rossano (Vincent Spano) qui veut épouser sa fille, sans parler de la découverte d'une autre enfant, Theresa (Elizabeth Barondes). Dans ces conditions, difficile de mener une vie rangée...
13ème film de John Landis, le réalisateur de The Blues Brothers, Le Loup-Garou de Londres, Un Prince à New York ou encore du Flic de Beverly Hills 3, L'Embrouille est dans le sac (Oscar) est la 48ème production Touchstone. Elle est sorti dans les salles américaines le 26 avril 1991.
L'Embrouille est dans le Sac sort sur les écrans français le 28 août 1991.
Qui ne connaît pas les célèbres Muppet ?! Par contre, peu connaissent comment ils sont parvenus à atteindre le succès. Leur histoire commence au coeur d'un marais, lieu paisible où vit Kermit la Grenouille. Rêvant de devenir une star, il décide de partir pour Hollywood à bicyclette. En route, il fait de multiples rencontres, de la "charmante" MissPiggy à Fozziel'Ours, en passant par Gonzo et toute la galerie des Muppets. Ensemble, la petite bande se rend dans la ville des Anges afin d'y trouver la gloire. Mais le chemin est semé d'embuches, et la gloire sera plus difficile à atteindre que prévu...
Les Muppets, Ca c'est du Cinéma ! (The Muppet Movie) est un film à part dans la longue filmographie de Disney. En effet, le film ne rentre dans le catalogue des studios de Mickey qu'en 2004, lorsque ceux-ci rachète la Compagnie Jim Henson, ainsi que les droits de toutes les productions passées. Le premier film des Muppets entre alors dans le giron de Disney. Réalisé par JamesFrawley, il est sorti dans les sallesaméricaines le 22 juin 1979.
Les Muppets, Ca c'est du Cinéma est sorti en France le 3 octobre 1979.
Bien décidé à perdre cette image de "looser" qui lui colle à la peau, Ronald Miller (Patrick Dempsey) s'associe à Cindy Mancini (Amanda Peterson), l'une des filles les plus populaires du lycée, dont il est secrètement amoureux. Celle-ci accepte à contre-coeur de jouer sa fiancée en échange de quelques dollars dont elle a bien besoin. Coupe de cheveux, vêtements, ... Cindy change tout chez Ronald, qui voit bientôt sa popularité grandir, au point de devenir le charmeur du bahut...
L'Amour ne s'achète pas (Can't Buy me Love) est la 15ème production de la filiale de Disney Touchstone Pictures. Réalisé par Steve Rash, le film est sorti sur les écrans américains le 14 août 1987.
Difficile de savoir si le film est sorti en France, tant sa notoriété est faible. Le site Allociné.com mentionne cependant la date du 27 juillet 1988. Le film est néanmoins sorti (très discrètement) en DVD.
John Smith (Alex Pettyfer) n'est pas un adolescent ordinaire. En effet, sous son apparence humaine, se cache un extra-terrestre qui a, avec huit autres de ses congénères, quitté la planète Lorien. Réfugié sur Terre avec son protecteur, Henri, celui qui est le Numéro 4 doit sans cesse changer d'identité et de ville afin de ne pas être repéré par ses ennemis. Mais ces-derniers ont retrouvé sa trace dans une bourgade de l'Ohio. Pire encore, les numéros 1, 2 et 3 sont déjà morts...
Film de science-fiction, genre que les studios Disney ont plutôt laissé à leurs filiales, Numéro 4 (I Am Number Four) est le premier film produit par Dreamworks à être distribué par Touchstone Pictures depuis l'alliance des deux sociétés au début de l'année 2009. Premier d'un partenariat de 30 films, le long-métrage, réalisé par D.J. Caruso, est sorti sur les écrans américains le 18 février 2011.
Londres, Bloomsbury Street. C'est l'ébulition chez les Darling. Michel et Jean jouent bruyamment aux aventures de Peter Pan, ce qui a le don d'agasser George, le père, qui cherche désespérément à remettre la main sur ses boutons de manchettes, que les enfants ont caché, tel un trésor. Estimant que ces histoires de pirates sont des billevesées, ce-dernier annonce que Wendy devra cesser de les raconter à ses frères, et que dorénavant, elle fera chambre à part.
Choqués par l'annonce de leur père, les enfants partent se coucher, ignorant qu'ils sont observés par Peter Pan et la Fée Clochette, venus récupérer son ombre, que Wendy a enfermé à double-tour dans son tiroir. Réveillant malgré lui la fratrie, Peter propose alors aux enfants Darling de l'accompagner au Pays Imaginaire. Avec un peu de poussière de fée, ils s'envolent à la découverte de ce monde merveilleux, à la rencontre des Sirènes, des Enfants Perdus, et de l'infâme Capitaine Crochet...
14ème grand classique de Walt Disney, Les Aventures de Peter Pan (souvent renommé simplement Peter Pan depuis quelques années), est l'adaptation de la pièce de théâtre de James Matthew Barrie. Réalisé par Hamilton Luske, Wilfred Jackson et Clyde Geronimi, il sort aux Etats-Unis le 5 février 1953.
5 ans plus tard, Peter Pan revient sur les écrans américains le 14 mai 1958.
Pas de changement notable sur l'affiche, hormis la couleur de la police. Une modification notable cependant : le film n'est plus distribué par la RKO comme en 1953, mais par la société Buena Vista, que Walt Disney a créée la même annéesauparavant afin de diffuser ses films de façon indépendante.
1969 voit le retour du célèbre héros aux Etats-Unis, dont les aventures sont proposées à partir du 18 juin.
Encore une affiche finalement assez semblable à l'originale, avec son aspect crayonné, et son côté collégial reprenant les principaux personnages du dessin animé.
18 juin 1976. Peter Pan sort pour la 4ème fois aux Etats-Unis.
Les mêmes affiches qu'en 1969 sont reprises. A noter que le film est incorporé à la saison estivale des Studios Disney, qui proposent à la même période les films Gus et Le Trésor de Matacumba.
Peter Pan revient pour les nouvelles générations, presque 30 ans après sa création, le 17 décembre 1982.
Il est intéressant, et surprenant, de constater que la campagne d'affichage n'a pas changé. Même si les personnages secondaires ont globalement disparu, Peter tient toujours le haut de l'affiche, dans la même position. Et pour la première fois, la mythique Fée Clochette l'accompagne de manière plus visible.
7 ans plus tard, les studios Disney ressortent Peter Pan dès le 14 juillet 1989.
Pour la première fois depuis 46 ans, une nouvelle affiche totalement inédite est créée. Reprenant une scène clé du film, à savoir l'envol de Peter et des Enfants Darling, elle introduit également le Capitaine Crochet, Monsieur Mouche, et le redoutable Crocodile. Cette affiche s'inscrit dans le style des visuels de l'époque, avec la mention "Walt Disney's Classic", à l'image de Cendrillon, Les 101 Dalmatiens, Le Livre de la Jungle, La Belle au Bois dormant, Bambi, Les Aventures de Bernard et Bianca ou encore Pinocchio.
A l'occasion de sa sortie en Blu-Ray, Peter Pan ressort sur les écrans du El Capitan Theatre pour une durée limitée.
La France découvre Peter Pan à l'occasion du 6ème Festival de Cannes, en avril 1953. Walt Disney y reçoit le Prix Spécial du Jury pour son apport au prestige du Festival.
Le film sort dans les salles de l'Héxagone le 23 décembre 1953.
Des visuels originals pour la France, même si la première reprend l'image de Peter présent sur les affiches américaines. Elles sont signées Roger Soubie, notamment auteur des visuels de films comme La Corde d'Alfred Hitchcock, Les 10 Commandements de Cecil B. DeMille, Lolita de Stanley Kubrick, Mélodie en Sous-Sol d'Henri Verneuil, ou encore Un Américain à Paris de Vincente Minelli.
Peter Pan revient dans les salles françaises en 1965 et à Pâques 1977...
... puis le 19 mars 1986.
Le Grand classique revient pour la dernière fois sur les écrans français en 1992.
Pris à partie par un champion de F1 italien, Flash McQueen se lance avec son ami Martin dans le World Grand Prix, compétition automobile mondiale organisée par un magnat des biocarburants. Sur les circuits de Tokyo, Porto Corsa et Londres, il affronte les plus grands bolides, mais bientôt, de mystérieux accidents se multiplient. Ce qu'il ignore, c'est que les tacots, les véhicules sans grade, ont décidé de se venger des voitures superstars, et que la course est le théâtre d'une grande affaire d'espionnage dans laquelle Martin se retrouve malgré lui embarqué...
Réalisé par John Lasseter, Cars 2 est évidemment la suite du premier Cars, sorti 5 ans auparavant. Abandonnant les terres arides des Etats-Unis, le long-métrage s'avère être davantage une grande histoire d'espionnage qu'une réelle aventure automobile. Il sort sur les écrans américains le 24 juin 2011.
Fin 2010 - début 2011. Cars 2 commence à s'afficher sur la toile, plus de 6 mois avant sa sortie.
Des affiches dans la veine des grands films d'espionnage, avec leur effet néon. Alors que la première affiche garde le mystère sur les personnages, la seconde donne des indications sur les héros. Premièrement, Martin semble tenir le haut de l'affiche aux côtés de Flash McQueen, alors même que les deux autres "vedettes" du premier film, Sally et Doc Hudson, sont absents. Deuxièmement, on découvre les deux nouveaux personnages principaux : Finn McMissile et Holley Shiftwell.
Mars 2011, des affiches "vintage" reprenant les principales courses du film apparaissent sur le web.
Avril 2011. Ce qui est sans doute l'un des plus beaux visuels du film sort sur la toile.
29 avril 2011. Le Prince William épouse Kate Middleton. Les créateurs de Cars 2 rendent hommage à l'événement !
Avril-Mai 2011, encore des affiches pour Cars 2.
Mai. Encore une nouvelle affiche :
Le film est diffusé pour une durée limitée sur les écrans du El Capitan Theatre, le cinéma de Disney à Los Angeles.
Novembre 2011. Le film se lance dans la campagne pour les Oscarsavec deux nouvelles affiches.
Cars 2 sort dans les salles françaises le 27 juillet 2011.
Fin janvier 2011. La première affiche française de Cars 2 fait son apparition sur la toile. On y retrouve les deux personnages principaux, Flash McQueen, héros du premier film, et Martin, qui a pris du galon. Les panneaux de signalisation annonce le dépaysement de ce nouvel opus par rapport au premier, exclusivement américain.
- Allemagne :
- Brésil :
- Bulgarie :
- Japon :
- Québec :
- Russie :
- Images promotionnelles :
A l'occasion de la sortie française, la campagne publicitaire de Cars 2 laisse planer le doute quelques jours sur l'un des nouveaux personnages du film. Français, Raoul ÇaRoule apparaît finalement sur la toile avant même la date annoncée.
- Publicité France / Québec :
- Première au El Capitan Theater, 18 juin 2011 :
- Projection en avant-première de Cars 2 au cinéma UGC des Halles, 21 juillet 2011, en présence de John Lasseter et de la productrice Denise Ream :
- Masterclass de John Lasseter à la FNAC Saint-Lazare, Paris, 22 juillet 2011 :
- John Lasseter à l'Expo D23, le 19 août 2011 :
- John Lasseter reçoit son étoile sur le Hollywood Walk of Fame, le 1er novembre 2011 :