Alice Hunting in Africa
Alice et son chat Julius se lancent dans un grand safari en Afrique. Mais il faut dire que le résultats est loin de leurs espérances...
Réalisé par Walt Disney, Alice Hunting in Africa est sorti dans les salles américaines le 15 novembre 1924. Au départ prévu pour être le 2ème court-métrage de la série des Alice Comedies, sa distribution est retardée à la demande de Margaret Winkler et Charles Mintz, qui demandent à Disney de revoir sa copie.
L'affiche présente, en plus de Walt Disney, réalisateur du film, le nom de Margaret J. Winkler, la distributrice du court-métrage. Après la faillite des Laugh-O-Grams Films Inc., Walt Disney se lançait en effet dans l'aventure des Alice Comedies, dont le premier cartoon trouva preneur auprès de Margaret Winkler (bientôt mariée à Charles Mintz), distributrice installée à New York, propriétaire du studio Winkler Pictures, qui diffusait déjà à travers tous le pays des courts-métrages animés, notamment ceux des studios Fleischer, ou encore de Pat Sullivan et Otto Messmer, les créateurs de Félix le Chat.