Davy Crockett Roi des Trappeurs
Davy Crockett (Fess Parker) et son ami George Russell (Buddy Ebsen) combattent côte-à-côte dans la guerre qui oppose les Indiens aux Américains. Las de la guerre, Crockett a désormais a coeur de défendre les droits des Indiens, et de protéger ces concitoyens. Elu au Congrès après la mort de sa femme, c'est une nouvelle guerre dans laquelle il va s'enrôler, guerre qui le mènera jusqu'au Texas, à Fort Alamo...
Réalisé par Norman Foster, Davy Crockett, Roi des Trappeurs (Davy Crockett, King of the Wild Frontier) est le 8ème long-métrage live des studios Disney. Enfin... Il s'agit plus précisément de la compilation des trois épisodes de la série télévisée Davy Crockett, diffusés dans l'émission Disneyland dès 1954. Il est sorti dans les salles américaines le 25 mai 1955.
Davy Crockett, Roi des Trappeurs est ressorti dans les salles américaines en 1978, dans le programme spécial intitulé Mickey's Birthday Party Show.
Il s'y retrouvait aux côtés d'autres productions Disney, reliées entre elle par une "présentation" des célèbres Mouseketeers.
Davy Crockett, Roi des Trappeurs est sorti en France le 11 avril 1956.
Il est toujours agréable de découvrir des affiches spécialement réalisées pour le marché francophone, ce qui est aujourd'hui très rare. On peut remarquer une chose très intéressante sur ces publicités. En effet, la vieille France puritaine des années 1950 a changé le nom de l'acteur principal. Ainsi, Fess Parker devient Fier Parker... La prononciation du prénom de l'acteur en Français aurait-elle choqué les esprits de l'époque ?!... Rien n'est moins sûr... Autres temps, autres moeurs... A méditer !...
- Argentine : Davy Crockett Rey de la Frontera
- Australie :
- Ex-Yougoslavie :
- Photos d'exploitation :
- Clichés pour la presse :
- Publicité, 27 octobre 1978 :
- Photo d'exploitation, Royaume-Uni :
- Programme, Ex-Yougoslavie :