Epuiser la sa journée de travail, Dingo se laisse convaincre par publicité de se mettre à la Gym. Des altères à l'espalier, en passant par les barres et les élastiques de musculation, tout y passe. Mais quand on est Dingo, les choses ne vont pas toujours comme prévu...
Réalisé par Jack Kinney, Dingo fait de la Gymnastique (Goofy Gymnastics) est le 24ème cartoon de la série des Dingo. Il est sorti dans les salles américaines le 23 septembre 1949.
Au cours de l'une de ses promenades, Clochette, alors accompagnée de Vidia, découvre une petite maison de fées. S'en approchant dangereusement afin de la visiter, elle attire l'attention de Lizzy, petite fille de 8 ans, qui a construit la petite demeure dans le but de voir de ses yeux une vraie fée. Désireuse de partager sa découverte avec son père, ce-dernier menace de révéler l'existence des fées aux scientifiques de Londres. Sauvée in-extremis par Vidia, retenue captive à sa place, Clochette rassemble alors toutes ses amies afin de libérer leur infortunée camarade, et garder le mystère des fées secret aux yeux des humains...
Réalisé par Bradley Raymond, Clochette et l'Expédition Féérique (Tinker Bell and the Great Fairy Rescue) est la troisième aventure en 3-D de la petite fée de Peter Pan après La Fée Clochette et Clochette et la Pierre de Lune. Destiné au marché de la vidéo, le film fut présenté au El Capitan Theatre de Los Angeles du 3 au 19 septembre 2010.
Pas de sortie sur les écrans français. Clochette et l'Expédition féérique est destiné à une sortie en DVD et Blu-Ray Disc le 20 octobre 2010.
- Publicité, Etats-Unis :
- Première du film au El Capitan Theatre.
- Clochette reçoit son étoile sur le Hollywood Walk of Fame, le 21 septembre 2010 :
Dans une tour éloignée du monde, une jeune princesse, Raiponce, est retenue captive par Mère Gothel, une méchante sorcière. Dotée d'une chevelure de près de 20 mètres, qui lui confère des pouvoirs surpuissants, sa solitude est brisée par l'arrivée de Flynn Rider, bandit le plus recherché du royaume, à la recherche d'un refuge. Mais ce que le jeune homme ignore, c'est que la mignonne est loin d'être frêle et inoffensive. Raiponce le prend en effet en otage, lui promettant de retrouver la liberté en échange de son aide pour échapper à sa prison et découvrir ce monde complètement inconnu...
Réalisé par Byron Howard et Nathan Greno, Raiponce(Tangled) marque, dans la foulée de La Princesse et la Grenouille, le retour du conte de Fée, faisant de l'héroïne la nouvelle princesse Disney après Blanche Neige, Cendrillon, Aurore, Ariel, Belle, Jasmine, et Tiana. Le film est annoncé sur les écrans américains en Disney Digital 3-D pour le 24 novembre 2010.
Malgré une sortie fin 2010, Raiponce fut vendu au public dès l'année 2007.
A cette époque, le film est réalisé par l'animateur de légende Glen Keane, sous le titre Rapunzel, du nom de l'héroïne. Le logo du film apparaît sur la toile très tôt, prenant d'abord une forme assez médiévale, avec sa lettrine, remplacé, quelques mois plus tard, par une police plus "classique".
Au début de l'année 2010, exit "Rapunzel". Comme cela avait été le cas lors de la promotion de Basil, Détective Privé, le titre reprenant le nom du personnage disparaît, au profit d'un nom plus ambigu, Tangled, maladroitement traduisible en Français par les termes "Enchevêtré", "Emmêlés", "Embrouillé"... Quant à Glen Keane, des raisons personnelles l'ont écarté au profit de Byron Howard, le co-réalisateur de Volt, Star Malgré Lui, et Nathan Greno, tout droit sorti du département histoire des studios Disney.
La première affiche débarque dès juillet 2010.
On y retrouve les deux héros de l'histoire, enchevêtrés, comme le titre l'indique, dans la longue chevelure de la princesse.
Fin Septembre 2010. Nouvelle affiche américaine pour Raiponce. On y découvre les deux héros en entier, ainsi que Maximus, le cheval super-flic. On y découvre également les splendides couleurs du film.
Fin octobre 2010, encore des visuels (magnifiques, au passage), annonçant la sortie de Raiponce.
24 novembre 2010 ! Enfin ! Raiponce sort dans les salles américaines. Pour l'occasion, un visuel apparaît sur la toile. Toujours aussi sympa de découvrir ces personnages prometteurs
Le film est également projeté sur les écrans du El Capitan Theatre.
En France, Raiponce est annoncé pour le 1er décembre 2010. Et pour la première depuis plusieurs années, le film est présenté en avant-première au Grand Rex de Paris, à partir du 17 novembre, avec en avant-programme, le spectacle La Féérie des Eaux.
Le premier visuel français apparaît au début de l'année 2010. On y retrouve le logo du film, ainsi que l'une des images qui tournent sur internet depuis quelques semaines.
Un début d'affiche débarque sur la toile à la fin de l'été 2010...
... suivi quelques semaines plus tard, en septembre 2010, de ce qui semble être l'affiche officielle, avec son slogan "Ce Noël, la Tendance est aux cheveux longs", le titre déplacé, la mention Disney Digital 3-D et le lien internet.
Octobre 2010, Raiponce continue de s'afficher en France.
- Japon :
- Québec :
- Images promotionnelles du projet "Rapunzel", 2007-2008 :
- Images promotionnelles, 2008 :
- Images promotionnelles, 2009 :
- Images promotionnelles, 1er semestre 2010 :
- Images promotionnelles, juillet 2010 :
- Images promotionnelles, août 2010 :
- Images promotionnelles, septembre 2010 :
- Images promotionnelles, octobre 2010 :
- Images promotionnelles, novembre 2010 :
- Images promotionnelles, "Tangled Tour" :
- Publicités, Etats-Unis, France :
- Attraction "The Magic of Disney Animation" aux Hollywoods Studios :
- Comic Con, 2010 :
- Doublage français (Maëva Méline, Isabelle Adjani, Romain Duris) :
- Avant-Première mondiale du film au El Capitan Theatre de Los Angeles, 15 novembre 2010 :
Au coeur de l'Amérique des années 1930, Dick Tracy (Warren Beatty) tente de faire respecter l'ordre et la justice en ville. La corruption et le crime organisé règnent en effet en maître, en particulier la bande de Big Boy Caprice (Al Pacino), chef mafieux qui, avec l'aide d'un mystérieux homme sans visage, prend le contrôle du Ritz, night-club où se réunit la pègre au rythme des chansons de la sulfureuse Breathless Mahoney (Madonna). Lorsque Tracy est accusé à tord d'un homicide, ses chances de coincer Caprice se trouvent rapidement compromises...
Inspiré de la célèbre bande dessinée de ChesterGould, Dick Tracy est le 3ème film de WarrenBeatty, qui tient également le rôle principal. Reprenant fidèlement des codes du comic (notamment les méchants emblématiques et les décors de cartoon), le film est sorti dans les sallesaméricaines le 15 juin 1990, précédé du court-métrage Lapin Looping, avec Roger Rabbit.
La sortie de Dick Tracy fut organisée comme un événement aux Etats-Unis. A tel point que la première projection eut lieu dès 00h01. Les premiers spectateurs devaient alors venir non pas avec un simple ticket, mais avec leur "T-Shirt Tickey".
Les affiches suivantes restent fidèles au style de la bande dessinée, que Beatty a repris dans son film. On y retrouve notamment l'utilisation intensive du noir, tranché par les couleurs vives propres à chacun des personnages, en particulier le jaune de l'imperméable du détective.
Dick Tracy est sorti en France le 26 septembre 1990.