Jack
Jack (Robin Williams) est un jeune garçon de 10 ans, atteint d'une maladie rare : il vieillit quatre fois plus vite que les autres. Préservé du monde extérieur par ses parents, Karen (Diane Lane) et Brian (Brian Kerwin), il est confié à Mr. Woodruff (Bill Cosby) pour son éducation. Mais sachant que son existence sera courte, il demande à vivre une vie normale, en commençant par aller à l'école... Mais quand on a le physique d'un adulte, difficile de s'intégrer...
Produit par la filiale de Disney Hollywood Pictures, Jack est un film de Francis Ford Coppola, le réalisateur d'Apocalypse Now, de la série du Parrain, de New York Stories, de Dracula ou encore de L'Homme sans Âge. Il est sorti aux Etats-Unis le 9 août 1996.
Jack est sorti en France le 11 décembre 1996.
- Espagne :
- Clichés pour la presse :
- Affiches sorties vidéo, Etats-Unis /Allemagne :
Davy Crockett et les Pirates des la Rivière
Leur saison de chasse terminée, Davy Crockett (Fess Parker) et son acolyte George Russel (Buddy Ebsen) descendent l'Ohio à bord de la Bertha Mae, en direction de la Nouvelle-Orléans, faisant la course avec le Gullywhumper de Mike Fink (Jeff York). Mais les rivières de la région sont devenues dangereuses depuis que des pirates déguisés en Indiens écument leurs eaux. Les Peaux-Rouges demandent alors à Davy de trouver les malfrats afin de disculper leur peuple de leurs méfaits...
Réalisé par Norman Foster, Davy Crockett et les Pirates de la Rivière (Davy Crockett and the River Pirates) est la deuxième incursion de la légende américaine sur les écrans américains après Davy Crockett, Roi des Trappeurs sorti en 1955. A l'instar de son prédécesseur, le film n'est pas une oeuvre originale, mais une compilation de deux épisodes de las série produite au départ pour la télévision. Il est sorti aux Etats-Unis le 18 juillet 1956, avec en avant-programme une version raccourcie de l'émission télévisée Man in Space, réalisée par Ward Kimball en 1955.
Davy Crockett et les Pirates de la Rivière est sorti en France le 21 décembre 1956.
- Espagne et pays hispanophones : Los Piratas del Mississippi
- Italie : Davy Crockett e i Pirati
- Royaume-Uni :
- Ex-Yougoslavie : Dejvi Kroket I Pirati
- Photos d'exploitation, Etats-Unis :
- Clichés pour la presse, Etats-Unis :
- Campaign Book, Etats-Unis :
- Photos d'exploitation, Royaume-Uni :
- Photo d'exploitation, Italie :
- Programme, Allemagne :
- Programme, Ex-Yougoslavie :
- Cliché pour la presse, diffusion télévisée, Etats-Unis :
La Proposition
Margaret (Sandra Bullock) travaille dans une maison d'édition comme rédactrice en chef. Le point commun de ses collaborateurs : ils la détestent profondément, notamment sont assitant, Andrew (Ryan Reynolds). Et lorsqu'elle est menacée de renvoi vers son Canada natal, elle demande à ce-dernier de l'épouser, afin de duper les services de l'immigration...
Réalisé par Anne Fletcher, La Proposition (The Proposal) est une énième comédie romantique produite par Disney via sa filiale Touchstone. Elle est sortie aux Etats-Unis le 22 mai 2009.
La Proposition sort en France le 23 septembre 2009, après une présentation au Festival de Deauville le 12.
- Allemagne : Selbst ist die Braut
- Australie :
- Brésil : A Proposta
- Espagne : La proposición
- Finlande : Odottamaton ehdotus
- Grèce : Η Πρόταση
- Hongrie : Nász-ajánlat
- Mexique : La propuesta
- Pologne : Narzeczony mimo woli
- Québec :
- Roumanie : Vrei sa te insori cu mine?
- Russie : Предложение
La Folle Escapade
Tracy (Kim Richards) et Jay (Brad Savage) sont deux enfants respectivement de 11 et 8 ans, confiés à leur grand-père multimillionnaire J.W. Osborne (David Niven). Désireux d'aller retrouver leur mère à Hong-Kong pour passer les vacances de Pâques avec elle, ils s'associent avec deux cambrioleurs (Don Knotts et Darren McGavin) afin d'organiser un "faux" kidnapping, afin de soutirer "quelques" dollars à leur patriarche !...
Réalisé par Norman Tokar, metteur en scène de Compagnon d'Aventure, Quatre Bassets pour un Danois, Le Plus Heureux des Milliardaires ou encore du Chat qui Vient de l'Espace, La Folle Escapade (No Deposit, No Return) est la 97ème production live des studios Disney. S'inscrivant dans la veine des comédies populaires des années 1970-1980, le film est sorti aux Etats-Unis le 11 février 1976.
A noter que le film fut inclus à la saison d'été des studios Disney et sorti au milieu de nombreux films de la firme de Mickey présents et passés.
La Folle Escapade est sorti en France le 2 février 1977.
- Amérique latine (pays Hispanophones) : Autosecuestradores
- Italie : La Gang Dela Spider Rossa
- Suède : Bland Bovar Och Banditer
- Photos d'exploitation, Etats-Unis :
- Clichés pour la presse, Etats-Unis :
- Dossier de presse, Etats-Unis :
- Publicité, Etats-Unis :
- Cliché pour la presse, diffusion télévisée :
- Photos d'exploitation, Italie :
- Clichés pour la presse, France :
Rebelle
Dans l'Ecosse ancestrale, Mérida est une jeune fille téméraire, qui aime tirer à l'arc et partir en excursion au coeur de la forêt. Aimant par dessus tout cette vie pleine de rythme, elle s'oppose à sa mère, qui souhaite faire d'elle une princesse parfaite. Et cela commence par un mariage...
Avril 2008. Pixar entre dans l'univers des contes de fées en annonçant la sortie à Noël 2011 d'un film d'animation intitulé "The Bear and the Bow". Réalisé par Brenda Chapman, metteur en scène du Prince d'Egypte, le dessin animé en images de synthèses rassemble les voix de Reese Witherspoon, Billy Connoly et Emma Thompson.
Début 2010, à l'image de Raiponce en son temps, le projet change de titre. The Bear and the Bow devient Brave et est repoussé au 15 juin 2012.
Septembre 2011. Alors que Mark Andrews, metteur en scène de L'Homme Orchestre, remplace Brenda Chapman à la réalisation, le logo officiel du film est enfin dévoilé, dissimulant deux personnages du film : la Princesse Merida et la Reine Elinor.
Mars 2011. La sortie de Brave est déplacée au 22 juin 2012, alors même que les premiers visuels sont publiés sur la toile (voir ci-dessous) et que le casting original est quelque peu changé, Reese Witherspoon laissant sa place à Kelly MacDonald, rejointe par Craig Ferguson, Robbie Coltrane et Kevin McKidd.
Mai 2011. La première image du film filtre sur la toile. Merida est (enfin) révélée au public. Le titre français est par ailleurs annoncé : Rebelle.
Juin 2011. Patrick Doyle est annoncé comme compositeur du film, alors même que la première affiche apparaît sur internet.
Février 2012. Deux nouvelles (et superbes) affiches consacrées à la princesse Merida sont dévoilées à leur tour.
Avril 2012, les personnages du film s'affichent :
Une sortie au El Capitan Theatre est également prévue pour une durée limitée.
Le film est également présenté sur les écrans du El Capitan Theatre pour une durée limitée.
Rebelle sort en France le 1er août 2012.
Juin 2011. Le logo français du film apparaît sur la toile...
...Suivi d'un nouveau titre et de l'affiche en septembre.
Octobre 2011. Le logo change pour la troisième fois, et en conséquence, l'affiche.
Avril 2012. Ce qui semble être l'affiche définitive du film est diffusé. Le deuxième logo semble avoir été repris.
- Allemagne : Merida - Legende der Highlands
- Brésil : Valente
- Espagne :
- Italie : Brave - Coraggiosa e Ribelle
- Japon :
- Portugal : Brave - Indomavel
- Russie :
- Images promotionnelles, mars /avril / mai 2011 :
- Images promotionnelles, juin 2011 :
- Images promotionnelles, novembre 2011 :
-Images promotionnelles, décembre 2011 :
- Images promotionnelles, Facebook :
- Images promotionnelles, avril / mai / juin 2012 :
- Publicité sortie Vidéo :
- Image promotionnelle, Cérémonie des Golden Globes :
La réalisatrice originale de Brave, Brenda Chapman.
- Exposition D23, août 2011 :
- Première américaine :
- Avant-première parisienne :
Frankenweenie
Victor est un jeune garçon qui aime son chien, Sparky, par-dessus tout. Et quand ce-dernier est tué par accident, il décide d'utiliser la science pour le ramener à la vie, lui apportant au passage quelques petites modifications. La vie semble reprendre son cours, mais les ennuis commencent quand le voisinage découvre ce qu'ils estiment être un monstre...
Mis en scène par Tim Burton, l'auteur de Beetlejuice, Batman, Ed Wood, Sleepy Hollow ou encore Alice au Pays des Merveilles, Frankenweenie est l'adaptation du court-métrage du même nom réalisé en 1984. Réalisé en stop-motion avec des figurines en "pâte à modeler", à l'image de L'Etrange Noël de M. Jack et James et la Pêche Géante, la sortie du film est prévue aux Etats-Unis pour le 5 octobre 2012.
Samedi 18 février 2012, le compte-à-rebours est lancé...
... Jusqu'au dévoilement de l'affiche américaine du film, le 21 février 2012.
Une affiche spéciale est créée pour le Comic-Con, reprenant les canons des vieilles affiches des classiques de l'horreur.
Juillet 2012. Encore des affiches, présentant chacun des personnages principaux du film.
Septembre 2012. L'affiche IMAX est révélée. Elle reprend un concept-art de Tim Burton.
En octobre, de nouvelles affiches rétro sont publiées.
Frankenweenie est prévu en France pour le 31 octobre 2012.
A noter que l'affiche ne comporte pas de date précise. A noter également que contrairement à l'Américaine, aucune mention n'est faite à Alice au Pays des Merveilles.
Et l'affiche spéciale Halloween :
- Japon :
- Images promotionnelles, octobre 2011 :
- Images promotionnelles, décembre 2011 - janvier 2012 :
- Images promotionnelles, février - mars 2012 :
- Juin / juillet 2012 :
- Images promotionnelles Facebook :
- Affiche exposition "Art of" :
- Cahier d'activités :
- Image promotionnelle, Cérémonie des Golden Globes :
- Expo l'art de Frankenweenie et masterclass de Tim Burton, 23 octobre 2012, Paris :
Les Trois Petits Cochons
Trois petits cochons s'affairent à construire leur maison. Alors que deux d'entre eux prennent cette tâche à la légère, préférant chanter et danser, le troisième prend à coeur son travail, empilant les briques avec constance. Et lorsque le Grand Méchant Loup débarque, les petits maisons de paille et de bois ne tiennent pas longtemps face à son souffle, forçant les deux cochons insouciants à se réfugier dans la maison de pierre de leur frère...
Les Trois Petits Cochons (The Three Little Pigs), classique parmi les classiques des studios Disney est sorti dans les salles le 27 mai 1933. Réalisé par Burt Gillett, le court-métrage partage l'affiche d'Elmer the Great de Mervin LeRoy sur les écrans du Radio City Music Hall de New-York du 25 mai au 1er juin 1933, ainsi que d'Arizona to Broadway de James Tinling, au Loew's State de Los Angeles du 13 au 19 juillet de la même année. Il est couronné de l'Oscar du Meilleur Court-Métrage en 1934.
le film connaît, notamment grâce à sa chanson "Qui a Peur du Grand Méchant Loup", un succès énorme qui lui vaut de ressortir en 1947 et 1968, dates auxquelles le film est respectivement distribué par la RKO et Buena Vista Distributions (Disney distribuant pour la 1ère fois lui-même son cartoon via sa propre société), ...
... ainsi que dans diverses compilations, dont la première, Academy Award Review of Walt Disney Cartoons diffusée dès le 19 mai 1937.
En France, Les Trois Petits Cochons est sorti plusieurs fois dans les salles, notamment au sein de compilations diverses. Parmi elles, L'Heure Joyeuse de Mickey (1935), Les Chefs-d'oeuvre de Walt Disney - 11 Films, 11 Oscars (27 juin 1967), 9 Oscars - Les Chefs-d'oeuvre de Walt Disney (18 août 1976), Les Chefs d'oeuvre de Walt Disney - 9 dessins animés... 9 Oscars (21 août 1985).
Les Trois Petits Cochons y partagent l'affiche avec d'autres cartoons emblématiques des studios Disney parmi lesquels Des Fleurs et des Arbres, Le Cousin de Campagne, Le Lièvre et la Tortue, Ferdinand le Taureau, Le Vilain Petit Canard ou encore Le Vieux Moulin.
Le même genre de compilation est également sorti à travers le monde :
- Argentine : Festival de los 11 Premios de Walt Disney (1941 - 1969)
- Argentine : dans une compilation avec Saludos Amigos et 5 autres cartoons :
- Belgique :
- Photo d'exploitation, Etats-Unis :
- Dossier de presse, Etats-Unis, 1968 :
- Publicité montres Ingersoll, Etats-Unis,1936 :
- Photos d'exploitation, Mexique :
L'Incroyable Hulk
Réfugié dans une favela du Brésil, le scientifique Bruce Banner (Edward Norton) tente de trouver le remède capable de supprimer les effets du rayon gamma responsable de la naissance d'Hulk, monstre vert qui apparaît dès lors qu'il connaît une forte dose de stress ou de colère. Retrouvé par le Général Thunderbolt Ross (William Hurt), qui souhaite mettre la main sur ses découvertes afin de les utiliser à des fins militaires, Banner revient aux Etats-Unis afin de se procurer le protocole à l'origine de sa mutation. Ce qu'il ignore encore, c'est que Ross a inoculé un sérum à Emil Blonsky (Tim Roth), l'un de ses soldats, afin de le rendre plus efficace dans la traque d'Hulk...
Réalisé par Louis Leterrier, L'Incroyable Hulk (The Incredible Hulk) est la deuxième adaptation sur grand écran des aventures du monstre vert créé par Stan Lee et Jack Kirby, après Hulk, mis en scène par Ang Lee en 2003. Tâchant de relancer la franchise bien morose suite au succès mitigé du premier long-métrage, le film, produit par le studio Marvel, propriété de Disney depuis août 2009 (ce qui fait du film une pièce rapportée du catalogue), et distribué par Universal est sorti aux Etats-Unis le 13 juin 2008.
L'Incroyable Hulk est sorti en France le 23 juillet 2008.
- Allemagne : Der unglaubliche Hulk
- Brésil : O Incrível Hulk
- Québec :
- Royaume-Uni :
- Russie : Невероятный Халк
- ? :
Professeur Holland
Dans les Etats-Unis du milieu des années 1960, Glenn Holland (Richard Dreyfuss) accepte un poste de professeur de musique au Lycée John F. Kennedy. Rêvant de devenir compositeur, il ne s'agit au départ que d'un emploi temporaire, alimentaire, le temps d'écrire sa symphonie. Mais contre toute attente, il prend rapidement goût pour l'enseignement au point d'y consacrer les trente prochaines années de sa vie, mettant entre parenthèses ses projets artistiques au service de ses élèves...
Produit pour le compte de la filiale Hollywood Pictures, Professeur Holland (Mr. Holland's Opus) est réalisé par Stephen Herek, metteur en scène pour le compte de Disney des Petits Champions, des Trois Mousquetaires, ou encore des 101 Dalmatiens. Inspiré d'une histoire vraie, le film, nominé aux Golden Globes et aux Oscars dans la catégorie Meilleur Acteur, est sorti aux Etats-Unis le 29 décembre 1995 pour une diffusion limitée, puis sur l'ensemble du territoire le 19 janvier 1996.
Professeur Holland est sorti en France le 17 avril 1996.
- Allemagne :
- Espagne : Profesor Holland
- Royaume-Uni :
- Clichés pour la presse, Etats-Unis :
- Photos d'exploitation, France :
- Affiche sortie vidéo, Etats-Unis :
Pollyanna
Jeune orpheline recueillie par sa tante Polly Harrington (Jane Wyman), Pollyanna (Hayley Mills) est une petite file espiègle, qui déborde d'une joie de vivre telle qu'elle la transmet à toute sa petite ville de Nouvelle Angleterre, changeant bientôt les vies calmes et transquilles de chacun, du vieil ermite Pendergast (Adolphe Menjou) au Révérend Ford (Karl Malden), en passant par l'acariâtre Madame Snow (Agnes Moorehead) et finalement sa tante Polly ...
26ème long-métrage en prises de vue réelles des studios Disney, Pollyanna reste l'un des grands classiques des studios de Mickey. Réalisé par David Swift, metteur en scène de La Fiancée de Papa (également avec Hayley Mills), d'après l'oeuvre d'Eleanor H. Porter publiée en 1913, le film est sorti aux Etats-Unis le 19 mai 1960.
Pollyanna est sorti en France le 14 décembre 1960.
- Allemagne : Alle Lieben Pollyanna
- Espagne : Polyana
- Italie : Il Segreto di Pollyanna
- Royaume-Uni :
- Photos d'exploitation, Etats-Unis :
- Clichés pour la presse, Etats-Unis :
- Dossier de presse, Etats-Unis :
- Photos d'exploitation, Royaume-Uni :
- Photo d'exploitation, Mexique :