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Quand les films de Walt Disney s'affichent...

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17 janvier 2010

Haunted House

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14ème court-métrage de Mickey, et 10ème dessin animé de la série pour la seule année 1929, (The) Haunted House met en scène la désormais incontournable souris de Disney, qui cherche à se protéger de la tempête qui fait rage. Trouvant refuge dans une vieille maison abandonnée peuplées de rongeurs et d'insectes tous plus terrifiants les uns que les autres, il se retrouve bientôt confrontée à une bande de squelettes (réutilisés dans le cartoon La Danse Macabre) qui lui demandent de jouer de la musique pour eux... Mickey s'improvise alors musicien dans ce qui se transforme très vite en une joyeuse fête de revenants.

Réalisé par Walt Disney, sur une animation d'Ub Iwerks, (The) Haunted House est sorti dans les salles américaines le 1er août 1929.

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A l'instar de l'ensemble des premiers films de Mickey, comme Danse Fermière, ou Mickey Cuts Up, (The) Haunted House fut vendu grâce à une "affiche type", réutilisable à volonté pour les autres productions mettant en scène la célèbre souris de Disney. Quelques changements, cependant, par rapport à la première publicité. Tout d'abord, le film n'est plus vendu avec l'unique argument que le personnage parle et chante. L'utilisation du son synchronisé n'est en effet, en 1929, plus une grande nouveauté.  Et utilisée par tous les concurrents, elle n'est désormais plus une exclusivité des studios Disney. Deuxième changement notable : seul le nom de Walt Disney apparaît sur le document. Alors que le nom d'Ub Iwerks apparaissait sur les affiches, avant que l'artiste ne quitte les studios au début de l'année 1930, ici, aucun nom d'animateur n'est mentionné. A noter enfin que le film, comme les précédents, est encore distribué par la Columbia.

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A noter que le film était également vendu avec des affiches types, sans aucune mention du titre, ce qui permet leur réutilisation régulière.

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17 janvier 2010

Pêché Mignon

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Henry Flanner est le pointilleux chef de gare d'une paisible bourgade américaine. Sans cesse soucieux de faire son travail avec sérieux, il passe ses journées à lire son manuel. Mais tout se complique à l'arrivée d'un paquet un peu spécial : un couple de cochons d'Inde... Sont-ce des cochons pour lesquels la taxe est de 48 cents ? Ou des rongeurs taxés à 44 cents ? Pour le client, un vieil écossais à l'accent prononcé, la réponse avec simple, ce sont des rongeurs, et il n'est pas question de payer plus que 44 cents. Pour Flanner, ce n'est pas si simple. Inflexible, il demande alors à ses supérieurs de se prononcer sur la question... Mais la réponse tarde à venir, passant de bureaux en bureaux, et de secrétaires à chefs de services... Et le couple de rongeurs passe rapidement de 2 à 7, 15, 30, 50, 100, à des milliers de cochon d'Inde !...

Réalisé par Jack Kinney, Pêché Mignon (Pigs is Pigs) fait partie de la série des courts-métrages spéciaux réalisés par les studios Disney dans les années 1950, et qui ne rentre dans aucune série particulière. Inspiré d'une histoire d'Ellis Parker Butler, il est sorti dans les salles américaines le 21 mai 1954.

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16 janvier 2010

Winnie l'Ourson et l'Efelant

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La Forêt des Rêves Bleus est en émoi... En effet, un éfélant erre dans la place... Et Winnie l'ourson et ses amis sont bien décidés à capturer l'affreux monstre ! Ecarté de cette chasse improvisée, Petit Gourou part de son côté à la recherche de cette créature merveilleuse. Bientôt, il découvre que cette terreur n'est en réalité qu'un bébé éfélant nommé Lumpy qui est loin d'être le monstre effrayant dont tout le monde parle...

Adapté pour la première fois dès les années 1960, la franchise Winnie l'Ourson n'a jamais cessé d'être exploitée par les studios Disney, en particulier au début des années 2000, qui voient débarquer à nouveau les personnages de A.A. Milne sur grand écran presque 25 ans après Les Aventures de Winnie l'Ourson, dans Les Aventures de Tigrou, tout d'abord, puis Les Aventures de Porcinet. Réalisé par Frank Nissen, Winnie l'Ourson et l'Efélant (Pooh's Heffalump Movie) est donc le 4ème long-métrage mettant en scène le petit ourson amateur de miel. Il est sorti dans les salles américaines le 11 février 2005.

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L'une des affiches créées pour la promotion du film est assez inhabituelle pour les studios Disney. Loin des affiches très recherchées que le public a découvert tout au long des années 1990 et 2000, elle n'est centrée que sur le "visage" de ce fameux éfélant violet qui semble terroriser les habitants de la forêt, présents en bas à droite, portant guenilles et "armes" pour leur grande chasse.

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Deux autres affiches, cette fois dans la veine de celles créées pour des dessins animés comme Lilo et Stitch, Kuzco l'Empereur Mégalo, Les Aventures de Tigrou, Monstres et Cie, et des films tels Maxi Papa ou encore Baby-Sittor, avec un unique fond blanc dépourvu de décor, mettant en avant les seuls personnages du film.

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En France, Winnie l'Ourson et l'Efélant est sorti le 13 avril 2005.

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liloMême genre d'affiche, sur laquelle on y retrouve la "terreur" du film, Lumpy, grand sourire, innocemment assis au centre du visuel, et les héros de l'histoire effrayés et planqués sur le côté. Seul Petit Gourou ne semble pas plus terrorisé que cela à la vue du "monstre".

Le renvoi à l'affiche de Lilo et Stitch semble ici évident. Lumpy est assis exactement comme Stitch, les pattes arrières écartés, petit sourire sur le visage. Il faut dire qu'à l'instar du petit extra-terrestre bleu, cette terreur se révèle finalement moins menaçante que prévue. Et comme sur l'affiche de Lilo et Stitch, les héros effrayés sont reclus sur le bord du visuel.

Etranger

- Allemagne : Heffalump - Ein Neuer Freund fur Winnie Puuh

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- Belgique :

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- Brésil : Pooh e o Efalante

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- Grande-Bretagne :

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- Italie : Winnie the Pooh e gli Efelanti

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- Pays-Bas : Poeh's lollifanten film

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- Suède : Puhs film om Heffaklumpen

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Docs_Pub

- Clichés pour la presse :

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- Photos d'exploitation, Etats-Unis :

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- Dossier de presse, France :

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- Photos d'exploitation, Allemagne :

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- Affiche sortie vidéo, Etats-Unis :

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Presse

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14 janvier 2010

Danse Fermière

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C'est jour de fête, et la belle Minnie a l'embarras du choix au niveau de ses partenaires. Rivalisant sans cesse, Mickey et Pat Hibulaire cherchent chacun à emmener la belle danser. Mais contrairement à Pat, Mickey est un piètre danseur, pour son malheur et celui des pauvres pieds de Minnie...

Danse Fermière (The Barn Dance) est le 4ème court-métrage de Mickey, devenu une véritable vedette de l'écran avec ses 3 premières aventures, Willie, le Bateau à Vapeur, Le Gaucho Gallopant, et L'Avion fou, qui révolutionnèrent l'histoire du cinéma d'animation grâce à l'utilisation du son synchronisé. Il est sorti dans les salles américaines le 14 mars 1929.

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Encore toute jeune vedette d'un studio non moins jeune, Mickey n'a pas encore le droit à des affiches très recherchées à la fin des années 1920. A une époque où peu de films s'affichent encore, et où aucun film d'animation ne s'affiche du tout, il a cependant droit à sa propre "publicité type", réutilisée pour les sorties d'autres courts-métrages de la même époque. On y retrouve Mickey, saluant le public, image réutilisable pour de nombreux films tant elle est neutre quant à leur contenu. A noter que Mickey est déjà vendu comme le personnage de dessins animés le plus drôle, et que l'utilisation du son synchronisé est la marque de fabrique des productions Disney, avec le slogan "Il parle, Il chante, il danse !". Les deux créateurs sont crédités. Le court-métrage est une réalisation Walt Disney, et chose qui deviendra de plus en plus rare dans les productions futures, l'animateur Ub Iwerks voit également son nom sur l'affiche. Il faut dire qu'à l'époque, il anime l'intégralité du film, et l'ensemble des personnages. Dès lorsque que les animateurs se multipliront, leur nom disparaîtra progressivement des affiches. Enfin, Disney est à l'époque sous contrat avec la Columbia, qui distribue ses films, à une époque où il n'est pas encore en contact avec la RKO.

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A noter que le film était également vendu avec des affiches types, sans aucune mention du titre, ce qui permet leur réutilisation régulière.

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13 janvier 2010

Dingo et Dolorès

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Parmi les nombreux petits boulots de Dingo, il y a celui d'employé de cirque. Et la tâche n'est pas simple lorsqu'il doit donner son bain à la charmante Dolorès, une femelle éléphante de quelques tonnes, qui détestent l'eau par-dessus tout !...

Réalisé par Clyde Geronimi, Dingo et Dolorès (The Big Wash) est sorti dans les salles américaines le 6 février 1948.

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9 janvier 2010

3 étoiles 36 chandelles

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Quand John Baxter hérite d'un hôtel situé dans les Rocheuses, il décide d'abandonner son boulot de comptable en assurance, et de quitter, avec femme, enfants et le Saint-Bernard "Courageux", sa vie new-yorkaise. Mais ces projets sont rapidement revus à la baisse... L'hôtel n'est qu'une vieille ruine abandonnée... Résolu à faire tourner son affaire, il commence alors à la rénover, espérant faire de la place l'une des meilleures stations de ski de la région... Mais c'est sans compter sur Martin Ridgeway, qui ambitionne de mettre la main sur la propriété, quelqu'en soit les moyens...

Dans la grande tradition des comédies Disney des années 1960-1970, à l'instar de Quatre Bassets pour un Danois, L'Espion aux Pattes de Velour ou encore Un Amour de Coccinelle, 3 Etoiles, 36 Chandelles (Snowball Express) de Norman Tokar est sorti dans les salles américaines le 20 décembre 1972.

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Une affiche sans grande originalité, si on considère qu'elle s'inscrit dans le même genre d'affiches dessinées qui sont si coutumières des productions Disney des années 60, 70 et 80.

 

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Cette sortie de 1972 s'inscrit dans les célébrations du cinquantenaire des studios Disney, fêté avec des sorties échelonnées toute l'année de productions présentes et passées, à l'image de Robin des BoisMerlin l'Enchanteur, Mary Poppins, Les Aristochats, Mélodie du Sud, L'Espion aux Pattes de Velour...

 

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A noter que le film fut présenté en France le 5 avril 1973. (affiche manquante).

 

Etranger

- Italie : Pistaaaa arriva il Gatto delle Nevi

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- Suède : Snöbolls Expressen

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Docs_Pub

- Photos d'exploitation, Etats-Unis :

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- Dossier de presse, Etats-Unis :

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- Clichés pour la presse, Etats-Unis :

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7 janvier 2010

Le Roi Lion

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Tous les animaux de la savane sont là pour assister à la présentation du fils de Mufasa, le Roi lion et de sa femme Sarabi, Simba. Enfin presque... Seul le frère de Mufasa, Scar, qui ambitionnait de monter sur le trône, n'a pas jugé bon de faire le déplacement pour souhaiter la bienvenue à son neveu et futur roi... Plusieurs mois passent sur la savane africaine, laissant le temps à Simba de grandir, et le temps à Scar d'échaffauder un plan pour se débarrasser du roi et de son fils. Avec l'aide des hyènes, il tente de liquider l'enfant... Effort vain... Jusqu'à ce que le hasard joue en sa faveur. A la suite de la débandade d'un troupeau de gnou, Mufasa est tué, et Scar parvient à perduader Simba qu'il est le responsable de cette mort affreuse, le forçant ainsi à l'exil. Le Roi est mort ! Vive le Roi ! Scar monte enfin sur le trône et règne d'une main (d'une patte !) de fer sur son royaume, provoquant misère et famine... Mais le petit Simba, supposé mort, est retrouvé par un couple inhabituel, formé de la mangouste Timon et du phacochère Pumbaa. Ensemble, les deux amis vont apprendre au petit lionceau à prendre la vie du bon côté, et à oublier ses problèmes... Mais son destin réapparaît lorsque Simba retrouve par hasard son amie d'enfance Nala, devenue une splendide lionne, qui lui apprend que Scar est sur le trône et qu'il malmène ses sujets... Simba doit alors choisir entre couler une vie tranquille, ou achever son destin de roi... 

32ème Grand Classique des studios Disney, Le Roi Lion (The Lion King) est certainement la plus belle surprise des studios de Mickey de la fin du XXe siècle. Au départ prévu pour être un "projet B", c'est-à-dire un projet de second choix, la préférence allant à l'époque à la production de Pocahontas, une légende indienne, le film se révéla en effet être un succès tel que les studios, déjà gâtés par les succès de La Petite Sirène, de La Belle et la Bête ou encore d'Aladdin, n'en avaient jamais connu auparavant, tels qu'aucun studio n'en avait jamais connu auparavant.

Réalisé par Roger Allers et Rob Minkoff, Le Roi Lion est sorti dans les salles américaines le 15 juin 1994, notamment sur les écrans du El Capitan Theatre et plus largement aux Etats-Unis à partir du 24 juin.

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La première affiche du film s'inscrit dans ce qui avait été déjà fait pour un film comme Aladdin, avec l'image unique de la lampe merveilleuse. Pas de personnage, ni de réels indices sur le contenu de l'histoire. On se retrouve au coeur de la savane, au pied du Rocher des Lions. Tous les animaux sont là. Le Roi Lion domine ses sujets. Et dans le ciel, l'ombre de Mufasa illumine la scène. Pas encore mythique, cette scène va pourtant devenir l'une des plus belles images du film, et certainement l'une des plus connus d'un film d'animation, et aussi l'un des plus parodiées.

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La seconde affiche, prévue pour la ressortie du 18 novembre 1994, est moins poétique. A l'instar des visuels de Basil, Détective privé, Oliver et Compagnie, La Petite Sirène, La Belle et la Bête et même Aladdin, il s'agit d'une "affiche chorale", sur laquelle les personnages principaux apparaissent. Le Rocher des lions est à nouveau de cadre de référence. Mais cette fois, ce sont toutes les "vedettes" du film qui y sont agglutinés, de Simba, à Scar, en passant par le duo Timon et Pumbaa, le singe Rafiki, la jolie Nala et les perfides hyènes Shenzi, Banzaï, et Ed.

Comme La Belle et la Bête en 2002, Le Roi Lion eut l'honneur d'une ressortie dans les salles IMAX le 25 décembre 2002.

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Nouvelle sortie, nouvelle affiche, dans le même style que celles de Dinosaure, Atlantide l'Empire perdu et La Planète au Trésor. Centrée sur une phrase extraite du film, "The King Has Return" (Le Roi est de Retour), elle reprend le côté poétique de l'affiche de 1994, avec l'ombre de Simba devant le soleil levant, qui illumine l'ombre de Mufasa dans les nuages. On y retrouve les couleurs jaune-orangé-rouge si caractéristiques du film.

Le Roi Lion revient dans sa nouvelle version 3-D sur les écrans du El Capitan Theatre, pour une durée limitée, du 16 septembre au 6 octobre 2011, en attendant sa sortie nationale et son édition en Blu-Ray.

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Le Roi Lion est sorti dans les salles françaises le 9 novembre 1994.

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Distribué par Gaumont Buena Vista International, les affiches reprennent les visuels américains.

A l'occasion de la sortie du film en DVD et en Blu-Ray, et de sa conversion en 3-D, Le Roi Lion revient en France sur les écrans du 37ème Festival du Cinéma Américain de Deauville pour une projection unique le dimanche 11 septembre 2011.

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Deux autres projections sont prévues en octobre au Grand Rex à Paris. Devant le succès rencontré par ces projections, ainsi que par celles organisées aux Etats-Unis, Le Roi Lion revient dans les salles françaises le 11 avril 2012 dans sa version 3-D.

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Etranger

- Allemagne : Der König Der Löwen

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- Belgique :

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- Espagne : El Rey Leon

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- Grande-Bretagne :

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- Italie : Il Re Leone

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- Japon :

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- Pologne : Krol Lew

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- Québec (2011) :

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- Russie :

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- Clichés pour la presse, Etats-Unis :

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- Photos d'exploitation, Etats-Unis :

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- Dossier de presse, Etats-Unis :

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- Dossier de presse, sortie de la bande originale, Etats-Unis :

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- Images promotionnelles ressorties :

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- Affiches sorties vidéo et publicités, Etats-Unis, France, ... :

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- Affiche Disney Channel :

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- Clichés pour la presse, sortie Blu-Ray, Etats-Unis :

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- Première du Roi Lion version 3D, 2011 : 

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Le Parisien, mercredi 11 avril 2012 (source Chronique Disney).

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20 Minutes, avril 2012

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3 janvier 2010

Freaky Friday - Dans la Peau de ma Mère

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Tess Coleman (Jamie Lee Curtis) et sa fille Anna (Lindsay Lohan) ont des relations plus que conflictuelles. La première déteste au plus haut point les goûts vestimentaires et la musique de sa fille, alors que la seconde fait comprendre à sa mère qu'elle n'apprécie pas particulièrement son nouveau fiancé, Ryan (Mark Harmon). Leur vie bascule lorsqu'au cours d'un dîner dans un restaurant chinois, les deux femmes ouvrent chacune un biscuit du bonheur qui leur inflige un sortilège. Le lendemain, Tess et Anna se réveille en effet dans la peau de l'autre... A la veille du mariage de Tess, et du concert d'Anna, elles vont alors découvrir sous un autre angle ce qu'est la vie de l'autre...

Réalisé par Mark Warters, Freaky Friday - Dans la Peau de ma Mère (Freaky Friday) est le remake d'une ancienne comédie des studios Disney, Un Vendredi Dingue, Dingue, Dingue, sorti en 1977, qui mettait en scène Barbara Harris dans le rôle de la mère, et la toute jeune Jodie Foster dans le rôle de la fille. Il est sorti dans les salles américaines le 6 août 2003, deux jours après sa première hollywoodienne.

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Une affiche qui rend avec humour le sujet du film. On y retrouve les deux héroïnes, interprétées par Lindsay Lohan et Jamie Lee Curtis, habillée avec les vêtements de l'autre, le regard dépité ! A noter que cet accoutrement n'apparaît jamais tel quel dans le film. A noter que le slogan est plus axé sur la jeune fille, puisqu'il annonce qu'elle est en train de vivre le pire cauchemar d'une jeune adolescente : vivre dans la peau de sa mère !   

A noter également des affiches somme toute assez identiques, à l'exception des dates de sortie qui changent. L'une d'elle prévoit une sortie le 1er août... Alors que le film est sorti le 6... Surprenant...

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Freaky Friday - Dans la Peau de ma Mère est sorti dans les salles françaises le 24 décembre 2003.

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Même visuel que sur l'affiche américaine. Un changement notable cependant : exit les couleurs pastelles. Le violet et le vert laissent place à un jaune et un rose fluo des plus surprenants, qui ont quand même l'intérêt d'attirer l'oeil !

Etranger

- Allemagne :

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- Argentine :

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- Corée :

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- Dossier de presse, Etats-Unis :

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- Dossier de presse, France :

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- Affiche sortie vidéo :

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Photo

...

Presse

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1 janvier 2010

Cars - Quatre roues

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Flash McQueen est une voiture de course promise à une belle carrière. Mais la vie joue parfois des tours, et il se retrouve un jour perdu au coeur du désert américain, traversé par la mythique Route 66. Cherchant désespérement son chemin, il tombe "par hasard" sur une petite bourgade nommée Radiator Springs. Et l'accueil qui lui est réservé est loin d'être chaleureux. En effet, en pénétrant dans la ville à toute vitesse, poursuivit par le Shériff, il a malencontreusement défoncé la route, devenue impraticable. La sanction du juge Doc Hudson est alors très simple. Il ne pourra quitter les lieux que lorsqu'il aura remis en état la chaussée. Au départ dépité par son pauvre sort, Flash va progressivement découvrir, avec l'aide de la belle Sally, de la dépanneuse Martin, et des autres habitants du bourg, que ses rêves de gloire sont peut-être dérisoires à côté des merveilles de la vie...

Réalisé par John Lasseter et feu Joe Ranft, Cars - Quatre Roues (Cars) est le 7ème long-métrage des studios d'animation Pixar après Toy Story 1 et 2, 1001 Pattes, Monstres et Cie, Le Monde de Némo et Les Indestructibles. Mettant cette fois en vedette les automobiles, il est sorti dans les salles américaines le 9 juin 2006, quelques semaines après sa première présentation, au ShoWest, le 14 mars de la même année.

Une fois n'est pas coutume, la promotion du film commença très tôt, avec toute une série de pré-affiches.

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Annonçant la sortie du film plus de trois mois avant sa sortie, le 9 juin, elle reprenait l'univers de l'automobile, de l'horodateur aux panneaux de signalisation, en passant par la plaque d'immatriculation, le feu tricolore et le compteur kilométrique. A noter les différents jeux de mots eux-aussi liés à l'univers des voitures, les studios Pixar étant, non par présentés comme des studios d'animation, mais annoncés comme les fabricants de films comme Les Indestructibles et Le Monde de Némo.

Les affiches suivantes reprenaient davantage l'univers du film.

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Plongeant le spectateur au coeur du désert américain, le long de la Route 66 et au coeur de Radiator Springs, elle présentait les principaux personnages du film, et bien plus encore.

Sans oublier les photos d'exploitation, reprenant chacun des personnages importants du film :

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Cars - Quatre Roues est sorti en France le 14 juin 2006.

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Même visuel qu'une des affiches américaines. Et même reprise de certains personnages sur des affiches supplémentaires.

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Etranger

- Allemagne :

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- Brésil :

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- Canada :

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- Grande-Bretagne :

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- Affiches en hébreux :

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- Italie :

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- Japon :

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- Norvège :

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- Pologne :

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- Clichés pour la presse :

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- PLV :

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- Publicité vidéo et DVD, France :

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Magazine Le Monde de Cars, France.

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Magazine Cars, Turquie.

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28 décembre 2009

Super Noël

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Scott Calvin (Tim Allen) est un vendeur de jouets divorcé qui a le plus grand mal à jouer son rôle de père auprès de son fils Charlie (Eric Lloyd). La nuit de Noël va bouleverser sa vie. Apercevant une ombre sur son toit, il interpèle ce qu'il prend pour un intrus. Déstabilisé par les cris de Scott, le mystérieux visiteur tombe dans la neige, et disparaît, ne laissant que son traineau, son costume rouge, son bonnet, et une carte qui invite son lecteur à enfiler la veste et à se laisser guider par les rennes. Scott s'exécute, et prend en main le véhicule, à la tête duquel il parcourt toute la ville, allant de cheminées en cheminées pour distribuer ses cadeaux. Le voyage se termine au Pôle Nord, où il apprend de la bouche des elfes qu'il est désormais le nouveau Père Noël... Au départ sceptique et persuadé que tout ceci n'est qu'un rêve, Scott doit bien vite se rendre à l'évidence. Son poids ne cessant d'augmenter et sa barbe blanche de pousser, il est bien le nouveau Père Noël !

Réalisé par John Pasquin, Super Noël (The Santa Clause) est sorti dans les salles américaines le 11 novembre 1994.

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Trois affiches pour illustrer la sortie du film. Les deux premières, sorte de pré-affiches, présentent l'acteur principal, Tim Allen, véritale vedette aux USA (ce qu'il n'est pas encore, à cette époque, en France), accomplissant sa mutation en Père Noël, notamment marquée par son embonpoint. La troisième affiche, quant à elle, est plus suggestive, plaçant le personnage de Scott comme enfermé dans une boule de Noël, pour montrer qu'il est désormais enfermé dans son nouveau rôle, sous le regard médusé de son fils, Charlie.

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Super Noël est sorti en France le 6 décembre 1995, plus d'un an après la sortie américaine.

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Nouveau visuel pour la France. On retrouve le Père Noël, écroulé dans la neige. En bas, tels les coupables présumés du "meurtre", d'autres pères Noëls alignés, et Scott Calvin, sont l'embonpoint commence déjà à se faire sentir. A noter que le film est vendu avec l'argument que Tim Allen est doublé en Français par Nagui... Est-ce vraiment un bon argument de vente ? La question est posée !

Etranger

- Espagne : Vaya Santa Clause !

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- Clichés pour la presse, Etats-Unis :

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- Dossier de presse, Etats-Unis :

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- Affiches sorties vidéos, Etats-Unis / Argentine :

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Presse

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