Alice the Peacemaker
Afin de faire cesser la rivalité entre ses deux amis livreurs de journaux, Alice leur raconte l'histoire d'un chat et d'une souris qui se battaient sans cesse. Leurs querelles étaient telles qu'elles leur ont valus des ennuis auprès des services de police...
Réalisé par Walt Disney, Alice The Peacemaker est le 7ème court-métrage de la série des Alice Comedies. Il est sorti dans les salles américaines le 1er août 1924.
Une affiche en couleur pour un film, évidemment, en noir et blanc.
L'affiche présente, en plus de Walt Disney, réalisateur du film, le nom de Margaret J. Winkler, la distributrice du court-métrage. Après la faillite des Laugh-O-Grams Films Inc., Walt Disney se lançait en effet dans l'aventure des Alice Comedies, dont le premier cartoon trouva preneur auprès de Margaret Winkler, distributrice installée à New York, propriétaire du studio Winkler Pictures, qui diffusait déjà à travers tous le pays des courts-métrages animés, notamment ceux des studios Fleischer, ou encore de Pat Sullivan et Otto Messmer, les créateurs de Félix le Chat.
Mes Amis les Ours
Tout juste de retour de la Guerre du Vietnam, Bob Leslie (Patrick Wayne) adopte malgré lui trois oursons, dont la mère vient d'être tuée par un chasseur. Pensant faire une bonne action en sauvant les orphelins, il rencontrent l'opposition des Indiens, hostile à l'idée que l'ours, animal sacré, vive en captivité...
Réalisé par Bernard McEveety, Mes Amis les Ours (The Bears and I) est sorti dans les salles américaines le 31 juillet 1974. Il fut ensuite divisé en deux parties, diffusées à la télévision en février 1976, durant la 22ème saison de l'émission The Wonderful World of Disney.
Pretty Woman
Vivian Ward (Julia Roberts) est une jeune prostituée qui arpente les trottoirs de Beverly Hills. Un jour, elle fait la rencontre d'Edward Lewis (Richard Gere), séduisant homme d'affaire richissime, qui décide d'apporter un peu de plaisir à son séjour en louant ses "services" pendant une semaine. Symboles de deux mondes que tout oppose, chacun va tomber sous le charme de l'autre. Commence alors une merveilleuse histoire d'amour...
Film mythique du début des années 1990, Pretty Woman reste le film qui a fait connaître au grand public la charmante Julia Roberts et confirmé le talent de Richard Gere. Réalisé par Garry Marshall, le metteur de scène de Princesse Malgré Elle et d'un Mariage de Princesse, il est sorti dans les salles américaines le 23 mars 1990.
Pretty Woman est sorti en France le 28 novembre 1990.
- Allemagne :
- Clichés pour la presse :
- Photos d'exploitation, Etats-Unis :
- Photos d'exploitation, Allemagne :
Casanova Canin
Croisée au détour du parc, Pluto tombe désespérément amoureux de Dinah le teckel. Il tente alors d'attirer son attention par tous les moyens, en vain, la chienne préférant l'ignorer complètement. Tout espoir d'amourette semble perdu lorsque Dinah envoie paître Pluto. Mais lorsque celle-ci est capturée par la fourrière, notre héros fait fis des remontrances, et court immédiatement sauver la belle. Et si ce sauvetage annonçait le début d'une belle histoire d'amour ?!...
18ème cartoon de la série des Pluto, Casanova Canin (Canine Casanova) est réalisé par Charles A. Nichols. Il est sorti dans les salles américaines le 27 juillet 1945.
Hidalgo
1890. Frank T. Hopkins (Viggo Mortensen) est l'un des membres les plus éminents du Buffalo Bill's Wild West Show. Cavalier hors-pair, il est repéré par les agents du Sheik Riyadh (Omar Sharif) et invité à participer à l'Océan de Feu, course hippique centenaire à travers le désert d'Arabie.
Hopkins et son mustang, Hidalgo, s'embarquent alors pour une traversée de l'Atlantique. Arrivés au Proche-Orient, ils devront affronter les plus grands cavaliers du monde entier, contrer les intrigues politiciennes, et surtout survivre au terrible désert...
Inspiré de l'histoire "vraie" de Frank Hopkins, célèbre cavalier du XIXe siècle, Hidalgo - Les Aventuriers du Désert (Hidalgo) est réalisé par Joe Johnston. Il est sorti dans les salles américaines sous le label Touchtone le 5 mars 2004, quelques jours avant la présentation au Texas Film Festival le 17 février, et la Première hollywoodienne du 1er mars.
Hidalgo - Les Aventuriers du Désert est sorti en France le 24 mars 2004.
- Allemagne :
- Brésil :
- Espagne :
- Italie :
- Japon :
- Photos pour la presse :
- Dossier de presse, Etats-Unis :
- Photos d'exploitation, France :
- Affiche sortie vidéo et DVD :
The Wild
Tous les soirs, lorsque les grilles du Zoo de Manhattan sont fermées, les animaux font la fête et passent de bons moments. Tout le monde semble s'amuser, à l'exception de Ryan, jeune lionceau, qui désespère de connaître un jour la vie sauvage et de vivre de grandes aventures à l'image de celles que lui raconte son père, Samson. C'est alors qu'il décide de partir sans prévenir, abandonnant la captivité pour vivre à son tour une grande épopée. Mais ce qu'il ignore, c'est que les histoires de son père sont de pures inventions et que jamais Samson n'a vécu en dehors du zoo de New York. Comprenant que son fils est en grand danger, ce-dernier décide alors de partir à sa recherche. Aidé du koala Nigel, de l'anaconda Larry, de la girafe Brigitte et de l'écureuil Benny, commence alors pour lui une grande aventure dans les rues de la "Grosse Pomme", qui les conduit bientôt au coeur de la junge africaine...
"Pseudo-Disney à la sauce Dreamworks", The Wild est une association des studios de Mickey avec deux autres studios d'animation, Complete Pandemonium et C.O.R.E. Feature Animation. Réalisé par Steve Williams, il est sorti dans les salles américaines le 14 avril 2006. Clone de Madagascar pour ce qui est du cadre, ou du Monde de Némo pour ce qui est l'idée de départ, et véritable four au box-office, The Wild aura au moins réussi un exploit : rassembler autour de lui un consensus de mécontentement !...
The Wild sort en France le 12 avril 2006, deux jours avant la sortie américaine.
- Allemagne : Tierisch Wild
- Argentine : Vida Salvaje
- Belgique :
- Brésil / Portugal : Selvagem
- Danemark : Helt Vildt
- Espagne : Salvaje
- Italie : Uno Zoo in Fuga
- Japon :
- Norvège : Villdyr
- Québec : La Vie Sauvage
- Suède : Vilddjuren
- Photos pour la presse :
Everglades, Monde Mystérieux
En 1948, Walt Disney, passionné depuis son enfance par les merveilles de la nature, lance une nouvelle série de productions consacrée au documentaire animalier et bientôt baptisée les True Life Aventures.
Le septième film de la série prend place au coeur du Parc naturel des Everglades, dans le sud de la Floride, où vivent les alligators, monstres terrifiants pour la faune locale...
Réalisé par James Algar, Everglades, Monde Mystérieux (Prowlers of the Everglades) est sorti dans les salles américaines le 23 juillet 1953, en avant-programme du film La Rose et l'Epée de Ken Annakin.
- Ex-Yougoslavie :
Pluto et les Coyotes
Au coeur de l'ouest américain, Pluto officie en qualité de gardien de poulailler. Sa vie aurait pu être tranquille, mais c'est sans compter sur les coyotes, père et fils, bien décidés à mettre les volailles au centre de leur déjeuner.
Pluto retrouve ses ennemis de La Légende du Rocher Coyote et Sheep Dog dans le 43ème court-métrage de sa série, Pluto et les Coyotes (Pests of the West). Réalisé par Charles Nichols, le film est sorti dans les salles américaines le 21 juillet 1950.
Donald gagne le gros lot
Donald, pompiste dans une station service, attend avec impatience les résultats de la loterie. Pensant avoir perdu, il jette son ticket. Ce qu'il ignore, c'est que les numéros annoncés à la radio sont erronés, et que son billet est le billet gagnant. Heureusement, ses neveux ont récupérés le papier, et ils décident d'aller chercher eux-mêmes le magnifique lot remportés, à savoir une superbe berline. Mais pour se rendre à la statio de radio, ils doivent faire le plein de leur voiture, et Donald, voyant qu'ils sont fauchés, n'est pas décidé à leur en donner...
Réalisé par Jack Hannah, Donald gagne le gros lot (Lucky Number) est le 101ème court-métrage de la série des Donald Duck. Distribué par la RKO, il est sorti dans les salles américaines le 20 juillet 1951.
La Vallée des Castors
En 1948, Walt Disney, passionné depuis son enfance par les merveilles de la nature, lance une nouvelle série de productions consacrée au documentaire animalier et bientôt baptisée les True Life Aventures.
Deuxième film de la série après L'Île aux Phoques, La Vallée des Castors (Beaver Valley) prend place dans les reliefs de l'ouest américain, au coeur d'une colonie de castors. Réalisé par James Algar, le court-métrage est sorti dans les salles américaines le 19 juillet 1950, en complément du premier long-métrage de fiction en prises de vue réelles des studios Disney, L'Île au Trésor. Acclamé par la critique, il est couronné de l'Oscar du Meilleur court-métrage documentaire, ainsi que du prix du meilleur documentaire au Festival international du film de Berlin.
Le 8 octobre 1975, une compilation réunit des extraits des plus belles "True-Life Adventures" de Walt Disney. La Vallée des Castors est de la partie, aux côtés des autres documentaires oscarisés : L'Île aux Phoques, Le Désert Vivant, La Terre cette Inconnue, Les Oiseaux Aquatiques, Lions d'Afrique, ou encore Au Pays des Ours.
En France, La Vallée des Castors est présenté en avant-programme de Cendrillon, à partir du 22 décembre 1950.
- Espagne / Mexique, ... : El Valle de los Castores
Walt Disney et le réalisateur James Algar (assis)
Les époux Edna et Alfred Milotte, responsables des prises de vue.