Un Cowboy à Hawai
San Francisco, milieu du XIXe siècle. Lincoln Costain (James Garner), rude cow-boy du Texas, est embarqué de force sur un navire à destination d'Hawaï. Décidé à fuir, il saute par-dessus bord et échoue sur l'île de Kaui. Là, il est recueilli par Henrietta McAvoy (Vera Miles), jeune veuve, et son fils Booten (Eric Shea), qui vivent de leur exploitation de pommes de terre. En attendant de pouvoir rentrer chez lui, Costain décide de former les paysans au ranching, afin de leur permettre de capturer et d'élever le bétail sauvage qui piétine leur terre. Mais c'est sans compter sur les machinations de Calvin Bryson (Robert Culp), homme d'affaire scrupuleux, qui souhaitait profiter dela mauvaise fortune d'Henrietta pour mettre la main sur sa propriété...
Réalisé par Vincent McEveety, Un Cowboy à Hawaï (The Castaway Cowboy) est un mélange de Robinson Crusoe et de western. Il est sorti dans les salles américaines le 7 août 1974.
- Photos d'exploitation, Etats-Unis :
- Cliché pour la presse :
Imagination débordante
Un soir d'orage, Donald tente de se relaxer dans son fauteuil en écoutant la radio. Mais difficile pour lui de se détendre. En effet, le programme diffusé est tellement angoissant que le canard laisse son imagination prendre le dessus...
Réalisé par Jack Kinney, Imagination débordante (Duck Pimples) est le 59ème court-métrage de la série des Donald Duck. Il est sorti dans les salles américaines le 10 août 1945.
Donald fait du Camping
Il est temps pour Donald de prendre quelques vacances et de partir pour un track en Kayak. Mais à peine est-il arrivé qu'il se retrouve aux prises avec une chaise pliante récalcitrante. Lorsqu'enfin le siège est déplié, il peut s'endormir. Mais les ennuis sont loin d'être terminés. Des petits écureuils (ancêtres de Tic et Tac) lui volent ses provisions. Et lorsque Donald, coincé dans sa chaise, tente de récupérer ses biens, il se retrouve confronté à un ours énorme, lui-aussi attiré par la nourriture...
Donald fait du Camping (Donald's Vacation) est le 25ème court-métrage de la série des Donald Duck. Réalisé par Jack King, il est sorti dans les salles américaines le 9 août 1940.
Une affiche un peu spéciale qui, en plus du visuel de Donald endormi sur sa chaise pliante, reprend également, à droite, des visuels appartenant à d'autres cartoons du canard. On retrouve ainsi une image de Donald joue au Golf, ou encore de Pique-Nique sur la Plage.
Jonas Brothers - Le Concert Evénement
Réalisé par Bruce Hendricks, sur le même modèle qu'Hannah Montana et Miley Cyrus - Le Concert Evénement 3-D du même cinéaste, Jonas Brothers - Le Concert Evénement 3-D (Jonas Brothers - The 3-D Concert Experience) reprend sur grand écran la tournée "Jonas Brothers Burning Up" organisée en 2008. Mêlant coulisses et scènes, il plonge le public au coeur de l'événement grâce à l'effet 3-D.
Jonas Brothers - Le Concert Evénement 3-D est sorti dans les salles américaines le 27 février 2009, quelques jours après la grande Première organisée au El Capitan Theatre de Los Angeles.
Jonas Brothers - Le Concert Evénement 3-D est sorti dans les salles françaises le 17 juin 2009.
- Argentine :
- Lithuanie :
- Portugal :
- Québec :
- Photos promotionnelles :
- Première au El Capitan Theatre de Los Angeles :
Dad Can I Borrow the Car
Explosant ses ventes, la voiture est devenue l'un des objets qui représente le plus la société de consommation américaine. Mais lorsqu'on est un adolescent, il n'est pas évident d'en devenir le chauffeur. Entre les cours de conduite et l'examen du permis de conduire, l'étape la plus dure ne serait-elle pas d'obtenir enfin l'autorisation de piloter la voiture familiale ?...
Ecrit par Ted Berman, le réalisateur de Rox et Rouky et Taram et le Chaudron Magique, et réalisé par Ward Kimball, légendaire animateur de Disney dont le nom reste attaché à des classiques tels Pinocchio, Fantasia, Les Trois Caballeros, Alice au Pays des Merveilles ou encore L'Apprentie Sorcière, Dad, Can I Borrow the Car ? (que l'on pourrait traduire par "Papa, je peux prendre ta voiture ?") est sorti dans les salles américaines le 30 septembre 1970. A l'instar de la réalisation précédente de Kimball, C'est pas drôle d'être un Oiseau, le court-métrage est un film d'avant-garde, avec son effusion de prises de vue réelles mélangées à des images animées, ...
Sixième Sens
Cole Sear (Haley Joel Osment) est un jeune garçon peu ordinaire. Il peut, en effet, voir des personnes mortes, qui tentent d'entrer en contact avec lui. Vivant dans la peur avec son secret, il croise un jour la route du docteur Malcolm Crowe (Bruce Willis), psychologue émérite, qui décide de l'aider, alors même qu'il n'avait plus consulté depuis qu'un de ses patients lui ait tiré dessus avec une arme, avant de se donner la mort...
Réalisé par M. Night Shyamalan, dont c'est le troisième film, Sixième Sens (The Sixth Sense) reste aujourd'hui le plus grand succès d'Hollywood Pictures, l'une des filiales de Disney aujourd'hui en sommeil. Remportant les louanges de la critique et du public, il est sorti dans les salles américaines le 6 août 1999, quelques jours après la Première, organisée le 2 août dans la ville natale du réalisateur, Philadelphie.
Le film remporta également les suffrages de la profession et fut nominé aux Oscars dans 6 catégories : Meilleur Acteur pour Haley Joel Osment, Meilleure Actrice dans un Second Rôle pour Toni Coltette, Meilleur Réalisateur, Meilleur Montage, Meilleure Photographie, et Meilleur Scénario.
Il n'en remporta cependant aucun, coiffé au poteau par American Beauty.
Sixième Sens est sorti dans les salles françaises le 5 janvier 2000.
- Brésil : O Sexto Sentido
- Espagne : El sexto sentido
- Grande-Bretagne :
- Hongrie : Hatodik érzék
- Pologne : Szósty zmysl
- Russie : Шестое чувство
- Photos promotionnelles :
- Affiche sortie vidéo Etats-Unis + Affiche diffusion TV, Etats-Unis + publicité France :
L'Apprenti Sorcier
Dans une Albion encore remplie de mystères, Merlin (James Stephens) inculque la magie à ses disciples Balthazar (Nicolas Cage), Verinoca (Monica Belluci) et Horvath (Alfred Molina). Mais lorsque ce-dernier abandonne son maître pour rejoindre la Fée Morgane (Alice Krige), qui souhaite asservir le monde, une guerre commence entre les camps du Bien et du Mal. Elle se termine par la mort de Merlin, et le sacrifice de Veronica qui parvient grâce à lui à emprisonner Morgane.
Pendant des siècles, Balthazar va chercher celui qui a hérité des pouvoirs de Merlin et qui est le seul capable d'anéantir les forces du Mal. Mille ans plus tard, dans le New York moderne, il trouve enfin celui-ci qu'il cherche en la personne de Dave Stutler (Jay Baruchel), un adolescent qui devient malgré lui son Apprenti...
Quelques mois seulement après Prince of Persia, le producteur Jerry Bruckheimer revient sur les écrans américains avec un nouveau Blockbuster, inspiré du poème de Goethe, et que Walt Disney avait déjà adapté en 1940 dans Fantasia. Réalisé par Jon Turteltaub, le metteur en scène de Rasta Rocket, Sale Môme et Benjamin Gates, L'Apprenti Sorcier (The Sorcerer's Apprentice) est sorti sur les écrans américains le 14 juillet 2010.
Le film commence à s'afficher fin 2009, avec l'apparition du la toile des premiers logos.
Pas d'infos sur le film. Par contre, un petit hommage au court-métrage avec Mickey qui apparaît au niveau du "A" de "Apprentice", dans lequel on retrouve la lune et les étoiles qui apparaissaient sur le chapeau du magicien dans le classique de 1940.
Les premières images du film, ainsi qu'une date de sortie, font également leur apparition.
En février 2010, ce qui sera le logo final du film remplace les premiers.
Exit l'ancienne police. Certains fans regrettent déjà les deux anciennes écritures, remplacées ici par quelque chose de plus "simple". Le "S" du Sorcier est remplacé par une lettrine en forme de dragon. Le "A" conserve quand même, de façon moins évidente, les symboles de la lune et des étoiles.
La première affiche arrive au printemps 2010.
Le mystère reste entier. On y découvre Nicolas Cage, et sa bague mystérieuse en forme de dragon. La date est confirmée au 16 juillet. Le film est venu comme le nouveau des producteur et réalisateur de Benjamin Gates.
Les visuels suivants débarquent dans les semaines qui suivent.
Les premiers révèlent les personnages principaux, indiquant leur qualité (méchant, sorcière, apprenti, ...). La "mise en scène" fait déjà sourire les fans, qui voit là un film à la "Dragon Ball" avec des costumes et couleurs somme toutes particulières... La date n'apparaît plus. Un "Bientôt au Cinéma" la remplace.
La deuxième salve d'affiches reprend les visuels de la première. Seul changement, le "Bientôt au Cinéma" est remplacé par le mois de Juillet.
Une autre affiche, avec le nom des acteurs principaux, les crédits du film, la date du 16 juillet et une espèce de slogan "It's the Coolest Job Ever" = c'est le Boulot le plus cool... Le cadre new yorkais est également précisé.
Les mêmes visuels réapparaissent. Une différence notable, la date. La sortie passe du 16 au 14 juillet... Alors que le jour de sortie des films aux Etats-Unis est le vendredi, L'Apprenti Sorcier sort donc un mercredi, s'harmonisant avec d'autres sorties fixées le même jour dans d'autres pays.
Un dernier visuel. La date, cette fois, est bonne. L'affiche ne l'est cependant pas plus que les autres, tout comme le film, fraichement accueilli par la critique et surtout par le public.
L'Apprenti Sorcier sort en France le 11 août 2010.
Même genre de visuel avec ses couleurs fluos, son slogan quelque peu... mauvais... et la référence à Benjamin Gates.
D'autres affiches sur le même modèle que les américaines apparaissent aussi, avec des jeux de mot tout aussi râtés...
- Allemagne : Duell der Magier
- Brésil / Portugal : O Aprendiz de Feiticeiro
- Danemark : Troldmandens lærling
- Espagne, Mexique, Pérou : El aprendiz de brujo
- Grèce : Ypopsifios magos
- Hongrie : Varázslótanonc
- Italie : L'apprendista stregone
- Japon :
- ? :
- Norvège : Trollmannens læregutt
- Pologne : Uczen Czarnoksieznika
- Québec :
- Russie : Ученик чародея
- Suède : Trollkarlens lärling
- Turquie : Sihirbazin çiragi
- Photos promotionnelles :
- Photos du tournage :
- Comic Con 2010 :
- Première du film :
- Projection du film au bénéfice de la Creative Vision Foundation :
Coyote Girls
Violet Sanford (Piper Perabo) est une jeune musicienne de 21 ans, dont le rêve le plus cher serait un jour de faire carrière dans la chanson. Pensant que New York est l'endroit pour cela, elle quitte son New Jersey natal et s'installe dans la "Grosse Pomme", mais rapidement, sa vie est marquée par les désillusions aussi bien artistiques que personnelles... Sans argent en poche, elle trouve un petit boulot au Coyote Ugly, un night-club réputé pour ses serveuses sexy qui encouragent, grâce à leurs danses sensuelles, les clients à consommer...
Produit par Jerry Bruckheimer, le producteur entre autres de Rock, Armageddon, Pearl Harbor, Benjamin Gates ou encore Prince of Persia, Coyote Girls (Coyote Ugly) est le premier film du réalisateur canadien David McNally. Il est sorti dans les salles américaines le 4 août 2000.
Coyote Girls est sorti dans les salles françaises le 1er novembre 2000.
- Brésil :
- Grande-Bretagne :
- Italie :
- Pologne :
- Portugal :
- Photos pour la presse :
- Affiche sortie vidéo, Etas-Unis :
Dingo Champion Olympique
Dans la grande tradition des films explicatifs avec Dingo, cette fois, le chien loufoque s'attaque à décrire l'histoire des Jeux Olympiques, des origines antiques aux jeux modernes. Tour à tour porteur maladroit de la flamme olympique, perchiste, sprinter et même lanceur de poids, découvrez avec humour l'un des événements sportifs les plus mythiques !
7ème court-métrage de la série des Dingo, Dingo Champion Olympique (The Olympic Champ) met en scène le célèbre Goofy dans l'une de ses aventures, intégrée depuis dans la série des "How to". Réalisé par Jack Kinney, le film est sorti dans les salles américaines le 9 octobre 1942.
The New Neighbor
Donald vient d'emménager dans sa nouvelle maison. Mais ce qui aurait pu être une vie de rêve se transforme vite en cauchemar. En effet, son voisin, Pat, manque quelque peu de savoir-vivre. Celui-ci a en effet pris l'habitude de balancer ses ordures par-dessus la palissade, dans le jardin du canard, sans parler des petits larcins et de son chien, qui vient creuser les plates bandes... Mais Donald ne compte pas en rester là, et bien vite, le conflit entre les deux nouveaux voisins se transforme en spectacle pour les autres habitants de la rue !...
Réalisé par Jack Hannah, The New Neighbor est sorti dans les salles américaines le 1er août 1953. Il fait partie des rares films de Walt Disney pour lequel un titre en Français ne semble pas exister.