L'Amour ne s'achète pas
Bien décidé à perdre cette image de "looser" qui lui colle à la peau, Ronald Miller (Patrick Dempsey) s'associe à Cindy Mancini (Amanda Peterson), l'une des filles les plus populaires du lycée, dont il est secrètement amoureux. Celle-ci accepte à contre-coeur de jouer sa fiancée en échange de quelques dollars dont elle a bien besoin. Coupe de cheveux, vêtements, ... Cindy change tout chez Ronald, qui voit bientôt sa popularité grandir, au point de devenir le charmeur du bahut...
L'Amour ne s'achète pas (Can't Buy me Love) est la 15ème production de la filiale de Disney Touchstone Pictures. Réalisé par Steve Rash, le film est sorti sur les écrans américains le 14 août 1987.
Difficile de savoir si le film est sorti en France, tant sa notoriété est faible. Le site Allociné.com mentionne cependant la date du 27 juillet 1988.
Le film est néanmoins sorti (très discrètement) en DVD.
- Espagne : No Puedes Comprar Mi Amor
- Italie : Playboy in Prova
Figaro et Frankie
Agacé par sa musique, Figaro se met en tête d'attraper Frankie, le canari de Minnie. Détruisant malgré lui la cage du volatile, il s'attire immédiatement les foudres de sa maîtresse qui, persuadée qu'il a dévoré son compagnon, le chasse de la maison. Mais ce que Minnie ignore, c'est que Frankie est parvenu à s'échapper et qu'ils est aux prises avec le chien Butch. Il faudra alors tout le courage du petit chaton, armé de sa bonne conscience, pour sauver le canari !...
Figaro et Frankie (Figaro and Frankie) est le troisième et dernier court-métrage de la série "éphémaire" des Figaro, après Figaro et Cléo et Baignons-Nous. Reprenant l'un des personnages secondaires vedette de Pinocchio, le film réalisé par Charles Nichols est sorti dans les salles américaines le 30 mai 1947.
La Vengeance de Monte Cristo
France, 1814. Louis XVIII vient de monter sur le trône après la première chûte de Napoléon 1er. Edmond Dantès (Jim Caviezel), jeune marin marseillais, prépare son mariage avec la belle Mercédès (Dagmara Dominczyk). Mais les festivités sont interrompues la veille, lorsque Dantès, accusé de bonapartisme, est arrêté et condamné à la prison à perpétuité. Retenu prisonnier dans le Château d'If, au large de Marseille, pendant des années, il rencontre le vieil Abbé Faria (Richard Harris), mourrant, qui lui indique la cachette d'un fabuleux trésor. Parvenu à s'enfuir de la forteresse, Edmond Dantès se met en tête de trouver le magot, et de l'utiliser afin de se venger de ses anciens amis responsables de ses malheurs : Fernand Mondego (Guy Pearce), devenu Pair de France et qui a finalement épousé Mercédès, Villefort (James Frain), devenu procureur général après avoir signé l'ordre d'arrestation inculpant Dantès, et Danglars (Albie Woodington), devenu baron grâce au commerce d'armes...
Presque 10 ans après Les Trois Mousquetaires, les studios Disney, via leur filiale Touchstone Pictures, adaptent un autre monument de la littérature française signé Alexandre Dumas : Le Comte de Monte-Cristo. Réalisé par Kevin Reynolds, La Vengeance de Monte-Cristo (The Count of Monte-Cristo) est sorti dans les salles américaines le 25 janvier 2002.
La Vengeance de Monte-Cristo est sorti en France le 17 avril 2002.
- Brésil :
- Espagne :
- Suède :
- Affiche sortie vidéo, Etats-Unis :
Instinct
Tout juste sorti de sa prison rwandaise, le professeur Ethan Powell (Sir Anthony Hopkins) reste un mystère pour la science. En effet, transféré dans la prison fédérale d'Hamony Bay, il s'enferme dans un mutisme total, ne s'exprimant que ponctuellement avec une grande violence. Son cas est alors confié au jeune psychiatre Theo Caulder (Cuba Gooding Jr.), bien décidé à comprendre comment l'éminent professeur est devenu cette "bête sauvage". Mais ce qu'il ignore, c'est que ses entretiens vont bientôt se transformer en un apprentissage de la vie, où les "sauvages" ne sont pas forcément ceux que l'on croit...
Instinct est le 7ème film du réalisateur Jon Turteltaub, metteur en scène de Rasta Rocket, Sale Môme, Benjamin Gates, et L'Apprenti Sorcier. Il est sorti dans les salles américaines le 4 juin 1999.
Instinct sort en France le 21 juillet 1999.
- Allemagne : Instinkt
- Argentine / Espagne / Portugal : Instinto
- Italie : Istinto Primordiale
- Royaume-Uni :
- Photos et clichés pour la presse :
- Dossier de presse, Etats-Unis :
- Affiche sortie vidéo, Etats-Unis :
- Avant-Première du film :
Lions d'Afrique
En 1948, Walt Disney, passionné depuis son enfance par les merveilles de la nature, lance une nouvelle série de productions consacrée au documentaire animalier et bientôt baptisée les True Life Aventures.
Troisième film de la série après Le Désert Vivant et La Grande Prairie, Lions d'Afrique (The African Lion) prend place au coeur de l'Afrique sauvage, avec ses espaces naturels entre désert et jungle tropicale, ainsi que son incroyable faune. Réalisé par James Algar, le court-métrage est sorti dans les salles américaines le 14 septembre 1955. Recevant les acclamations des critiques et du public, le documentaire est couronné d'un Ours d'Argent au Festival de Berlin en 1956.
Lions d'Afrique revient dans les salles américaines en 1964, dans le cadre du True-Life Adventure Festival. Il est alors programmé entre Le Grand Désert Blanc et Perri. Il est accompagné de La Terre, cette Inconnue, autre court-métrage de la même série documentaire.
Le film est aussi projeté dans les années 1970.
Le 8 octobre 1975, une compilation réunit des extraits des plus belles "True-Life Adventures" de Walt Disney. Lions d'Afrique est de la partie, aux côtés des autres documentaires oscarisés : L'Île aux Phoques, La Vallée des Castors, La Terre cette Inconnue, Les Oiseaux Aquatiques, Le Désert Vivant, ou encore Au Pays des Ours.
- Belgique :
- Italie : Il Leone Africano
- Suède : Afrikas Lejon
- Yougoslavie :
- Plan média :
- Photos :
- Photos d'exploitation, Royaume-Uni :
- Publicité, Etats-Unis :
Elma et Alfred Milotte, les opérateurs des prises du vue.
The Hand Behind the Mouse - The Story of Ub Iwerks
La main derrière la souris - L'histoire d'Ub Iwerks (The Hand Behind the Mouse : The Ub Iwerks Story) fait partie de ces quelques films qui rendent hommage aux grands artistes des studios Disney, à l'instar de Frank & Ollie et The Boys.
Alternant entre documents d'époque et interview de sa famille, ses collègues et amis, ainsi que d'historiens et de professionnels, le documentaire revient sur la vie et l'oeuvre d'Ub Iwerks, animateur de légende, de ses origines à Kansas City à ses expériences hollywoodiennes, aux côtés de Disney, mais également à la tête de ses propres studios.
Réalisé par Leslie Iwerks, la petite-fille de l'animateur, le film est sorti à Los Angeles le 8 octobre 1999.
En France, La main derrière la souris - L'histoire d'Ub Iwerks est disponible au sein des Trésors de Walt Disney, dans le volume consacré aux Aventures d'Oswald le Lapin Chanceux.
Ub Iwerks, circa 1929.
La réalisatrice Leslie Iwerks.
Alice Gets in Dutch
Toujours à l'affût d'une bétise, Alice est punie par sa maîtresse et envoyée au coin. Somnolente, elle s'endort bientôt et se prend à rêver au pays des cartoons. Elle y retrouve ses amis, en pleine fête, et une instutrice animée bien décidée, épée en main, à ramener tout ce petit monde à l'école !
Réalisé par Walt Disney, Alice Gets in Dutch est, si on inclut le pilote de la série, le 8ème court-métrage des Alice Comedies. Il est sorti dans les salles américaines le 1er novembre 1924.
Une affiche en couleur pour un film, évidemment, en noir et blanc.
L'affiche présente, en plus de Walt Disney, réalisateur du film, le nom de Margaret J. Winkler, la distributrice du court-métrage. Après la faillite des Laugh-O-Grams Films Inc., Walt Disney se lançait en effet dans l'aventure des Alice Comedies, dont le premier cartoon trouva preneur auprès de Margaret Winkler, distributrice installée à New York, propriétaire du studio Winkler Pictures, qui diffusait déjà à travers tous le pays des courts-métrages animés, notamment ceux des studios Fleischer, ou encore de Pat Sullivan et Otto Messmer, les créateurs de Félix le Chat.
Pirates des Caraïbes 4 - La Fontaine de Jouvence
Avec l'aide de la carte de Sao Feng, et à la demande d'une de ses anciennes conquêtes, Angélica (Pénélope Cruz), fille de Barbe-Noire, le galant Capitaine Jack (Johnny Depp) se lance à la recherche de la mythique Fontaine de Jouvence. Mais les ennuis le rattrapent encore et toujours. Il a en effet contre lui son ancien rival, le Capitaine Barbossa (Geoffrey Rush), désormais au service du Roi George II d'Angleterre (Richard Griffiths), ainsi que le redoutable Edward Teach, alias Barbe-Noire (Ian McShane), qui erre sur les mers du monde à bord du Queen Anne's Revenge, sans oublier des zombies et des sirènes...
Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence (Pirates of the Caribbean : On Stranger Tides) est la quatrième volet de la sage inaugurée en 2003 avec La Malédiction du Black Pearl. Réalisé par Rob Marshall, le film sort sur les écrans américains le 20 mai 2011.
Comme tous les épisodes de la sage, La Fontaine de Jouvence s'affiche en reprenant le logo de l'attraction, cette tête de mort mythique qui annonce le débarcadère aux visiteurs des parcs Disney.
Mars 2011. La campagne d'affichage continue avec les personnages : Le Capitaine Jack Sparrow, ainsi qu'Angelica et les autres, s'affiche avec de nouveaux visuels :
Avril 2010. A quelques semaines de la sortie du film, une affiche collégiale est proposée :
Une affiche IMAX est également créée.
Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence est sorti en France le 18 mai 2011.
- Québec :
- Russie :
- Concepts Arts des Zombies :
- Festival de Cannes, 14 mai 2011 :
- Penelope Cruz reçoit son étoile sur le Hollywood Walk of Fame le 1er avril 2011 :
Entertainment Weekly, mars 2011
Two for the Record
Au son de la musique de Benny Goodman, Two for the Record est une combinaison de deux séquences extraites de La Boîte à Musique, grand classique Disney sorti dans les salles américaines en 1946. La première est une reprise d'All the Cats Join It, dans laquelle de jeunes adolescents se retrouvent pour danser. La seconde reprend After You've Gone, avec ses instruments de musique qui s'animent au rythme de l'orchestre de Goodman.
Réalisé par Jack Kinney, Two for the Record est sorti dans les salles américaines le 23 avril 1954.
Apocalypto
Mexique, XVIe siècle. Alors que la civilisation maya est en plein déclin, Patte de Jaguar vit paisiblement avec sa tribu au coeur dela jungle. Destiné à en devenir le chef, sa vie ainsi que celle de son village est bouleversée lorsque des guerriers mayas organisent une razzia. Les prisonniers sont alors emmenés, au cours d'un un dangereux voyage, vers la grande cité maya, dans le but d'être offerts en sacrifice aux Dieux. Parvenus à cacher sa femme et son jeune fils dans un trou, les protégeant ainsi des envahisseurs, Patte de Jaguar n'a alors qu'une obsession, parvenir à s'échapper pour sauver ceux qu'il aime...
Apocalypto est le 4ème long-métrage réalisé par Mel Gibson, après L'Homme sans Visage, Braveheart, et La Passion du Christ. Revenant sur les dernières heures de la civilisation maya, sur le point d'entrer en collision avec les colons espagnols, le film est sorti dans les salles américaines le 8 décembre 2006.
Apocalypto est sorti en France le 10 janvier 2007.
- Australie :
- Italie :
- Japon :
- Pays-Bas :
- République Tchèque :
- Turquie :