Hello Aloha
Fatigué de son travail trop stressant et harcelé par un patron plus que pointilleux, Dingo décide de tout lâcher et d'embarquer pour les îles. Là, il passe une vie tranquille et zen, parcourant les plages, mangeant des fruits exotiques, écoutant la mer dans de superbes coquillages, et regardant de charmantes demoiselles danser le luau. Mais lorsque le volcan de l'île entre en éruption, ce répis semble être compromis. Un sacrifice humain semble alors aux autochtones plus qu'opportun...
Réalisé par Jack Kinney, Hello Aloha est le 35ème cartoon de Dingo. Il est sorti dans les salles américaines le 29 février 1952.
L'Ile au Trésor
Angleterre, XVIIIe siècle. Jim Hawkins (Bobby Driscoll), jeune garçon qui sert avec sa mère dans une auberge de bord de mer, se retrouve en possession d'une mystérieuse carte au trésor, héritée du vieux pirate Billy Bones (Finlay Currie), mort subitement. Avec l'aide du Docteur Livesey (Denis O'Dea) et du Chevalier Trelawney (Walter Fitzgerald), il embarque à bord de l'Hispaniola pour une expédition à la recherche du fabuleux pactole. A bord du navire, Jim fait la connaissance du maitre-coq à jambe de bois Long John Silver (Robert Newton), pour qui il se prend d'affection. Mais ce que l'enfant ignore, c'est que Silver est un pirate embarqué incognito afin de mettre la main sur le navire, la carte et le magot !...
La Seconde Guerre mondiale est terminée en Europe et dans le Monde, et Walt Disney se retrouve face à un dilemme. En effet, les recettes de ces films sont bloquées par le gouvernement britannique, et Disney ne peut les rapatrier aux Etats-Unis. Qu'à cela ne tienne. Il entreprend alors d'utiliser cet argent pour produire de nouveaux films en prises de vue réelle, genre auquel il ne s'était que frotter avec des productions telles que Le Dragon Récalcitrant, Saludos Amigos, Les Trois Caballeros, Coquin de Printemps, Mélodie du Sud ou encore Danny le Petit Mouton Noir. Pour son premier long-métrage live, réalisé par Byron Haskin, il décide d'adapter le chef-d'oeuvre de Robert Louis Stevenson, L'Île au Trésor (Treasure Island). La sortie est fixée au 19 juillet 1950, avec en première partie le court-métrage documentaire La Vallée des Castors.
L'Île au Trésor, devenu un classique de Disney, ressort aux Etats-Unis le 21 novembre 1975, en complément du film Le Justicier aux Deux Visages.
L'Île au Trésor est sorti en France le 20 avril 1951.
- Argentine : La Isla del Tesoro
- Belgique : Het Schatten-Eiland
- Espagne : La Isla del Tesoro
- Italie : L'isola del Tesoro
- Royaume-Uni :
- Photos d'exploitation, Etats-Unis :
- Clichés pour la presse et images promotionnelles :
- Dossier de presse, Etats-Unis :
- Publicités, Etats-Unis :
- Photos d'exploitation, Etats-Unis, 1975 :
- Dossier de presse, Etats-Unis, 1975 :
- Clichés pour la presse, Buena Vista Television, Etats-Unis :
- Photo d'exploitation, Royaume-Uni :
- Photo d'exploitation, Mexique :
Pirates des Caraibes - Jusqu'au bout du monde
Singapour. Will (Orlando Bloom), Elizabeth (Keira Knightley) et Barbossa (Geoffrey Rush), revenu d'entre les morts, sont venus rendre visite à Sao Feng (Chow Yun Fat), redoutable pirate de la Mer de Chine, afin de lui dérober une carte, indispensable pour libérer le galant Capitaine Jack (Johnny Depp), qui erre désormais dans l'antre de Davy Jones (Bill Nighy)... Mais leurs plans semblent bien compromis. Le terrible Jones est en effet désormais sous les ordres de Lord Cutler Beckett (Tom Hollander), et associé malgré lui à la Compagnie des Indes Orientales. A bord de son Hollandais volant, il écume les mers avec une mission simple : détruire toutes formes de piraterie...
Suite de Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl, Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde (Pirates of the Caribbean : At World's End) est le prolongement direct du second opus, Le Secret du Coffre Maudit, tourné simultanément. Réalisé par Gore Verbinski, le film est sorti sur les écrans américains le 25 mai 2007.
Comme pour l'ensemble des opus, passés et futurs, la campagne publicitaire de Pirates des Caraïbes commence par le mythique crane, reprise directe de l'icone de l'attraction originale, qui invite les guests à débarquer. Différente selon les épisodes, il est cette fois entouré d'une ambiance asiatique, directement inspirée de l'escale à Singapour présente au début du long-métrage.
La campagne d'affichage continue ensuite, comme d'habitude, avec une présentation des personnages. Les spectateurs découvrent alors les héros, ainsi que le nouveau "grand" pirate, Sao Feng.
Et enfin, des affiches plus "officielles", avec les crédits, et le retour de Davy Jones.
Curieusement, deux autres séries d'affiches ont également fait leur apparition. Délaissant le rouge pourpre des affiches précédentes, la première série enveloppe les personnages d'une atmosphère brumeuse grise-marron.
La seconde reprend toujours les mêmes visuels, avec cette brume grisée.
Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde est nominé dans plusieurs catégories lors de nombreuses remises de pris. Lors de la 80ème cérémonie des Oscars, organisée le 24 février 2008, il remporte notamment les statuettes des Meilleurs Maquillages et Meilleurs Effets Visuels.
Pirates des Caraïbes - Jusqu'au bout du Monde sort en France le 23 mai 2007.
- Allemagne : Fluch der Karibik - Am Ende der Welt
- Australie :
- Brésil : Piratas do Caribe: No Fim do Mundo
- Espagne : Piratas del Caribe. En el fin del mundo
- Hongrie : A Karib-tenger kalózai: A világ végén
- Japon :
- Mexique : Piratas del Caribe - En el fin del mundo
- Nouvelle-Zélande :
- Pays-Bas :
- Pologne : Piraci z Karaibów: Na krancu swiata
- Portugal : Piratas das Caraíbas - Nos Confins do Mundo
- Russie : Piraty Karibskogo morya 3 - Na krayu sveta
- Turquie : Karayip korsanlari - Dünyanin sonu
- Images promotionnelles :
- PLV :
...
Pirates des Caraibes - Le Secret du Coffre Maudit
Un vent de tempête gronde sur Port Royal. Lord Cutler Beckett (Tom Hollander), nouveau gouverneur de la place, vient en effet d'interrompre le mariage de Will (Orlando Bloom) et Elizabeth (Keira Knightley), condamnés à mort pour complicité de piraterie. Une troisième condamnation attend également le Capitaine Jack Sparrow (Johnny Depp). Mais ce-dernier a des soucis plus grave à régler. En effet, le pacte qui le lie à Davy Jones (Bill Nighy) vient d'expirer, et la Terreur des Sept Mers compte bien récupérer son dû : l'âme de Sparrow en échange, treize ans plus tôt, du commandement du Black Pearl. Désespéré à l'idée de devenir l'un des membres d'équipage maudits du Hollandais volant, Jack part alors à la recherche du Coffre Maudit, seul artefact capable de briser le sortilège. Ce qu'il ignore, c'est que la tâche ne va pas être si simple, d'autant que Beckett, bien décidé à devenir le maître des océans, lorgne également sur le coffre de Jones et le monstre qui y est attaché, le redoutable Kraken !...
Forts du succès de Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl, d'après la mythique attraction des parcs Disneyland, les studios Disney offrent à la franchise non pas une, mais deux suites, tournées simultanément, et centrée sur la légende de Davy Jones, pirate maudit, qui terrorisait les océans avec son Kraken, redoutable monstre des profondeurs. Réalisée par Gore Verbinski, la première d'entre elles, Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre Maudit (Pirates of the Caribbean : Dead Man's Chest) est sortie sur les écrans américains le 7 juillet 2006.
A l'image de l'ensemble des films de la franchise, la première affiche reprend l'icone de l'attraction, cette tête de mort qui invite, en fin d'attraction, les visiteurs à débarquer. A chaque film sa petite subtilité. L'ajout d'une poupée vaudou à l'image de Jack laisse présager de nouvelles aventures pour le héros.
Deuxième étape, la présentation des personnages. Comme pour les autres films, les spectateurs découvrent les héros, ainsi que le grand méchant de l'épisode, le redoutable Davey Jones et son apparence maudite.
Enfin, l'affiche collégiale, sur laquelle le Kraken fait son apparition.
Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre Maudit est sorti en France le 2 août 2006.
- Allemagne : Fluch der Karibik - Die Truhe des Todes
- Australie :
- Brésil : Piratas do Caribe: O Baú da Morte
- Espagne : Piratas del Caribe. El cofre del hombre muerto
- Hongrie : A Karib-tenger kalózai: Holtak kincse
- Italie : Pirati dei Caraibi - La maledizione del forziere fantasma
- Japon :
- Pologne : Piraci z Karaibów - Skrzynia umarlaka
- Portugal : Piratas das Caraíbas - O Cofre do Homem Morto
- Québec : Le Coffre du Mort
- Roumanie :
- Russie : Пираты Карибского моря: Сундук мертвеца
- Turquie : Karayip korsanlari - Ölü adamin sandigi
- Images promotionnelles, Clichés presse :
- PLV :
- Publicité sortie vidéo, Etats-Unis :
Toy Story 2
Woody a été kidnappé ! Alors qu'il devait passer ses vacances loin d'Andy à cause d'un bras déchiré, le shérif se retrouve par inadvertance sur un vide-grenier. C'est là qu'il tombe entre les mains d'Al, vendeur de jouet grassouillet et antipathique, qui trouve là la dernière pièce de sa collection dédiée à feu la célèbre série télévisée "Woody's Roundup". Retenu contre son gré, Woody découvre alors ses acolytes, la cow-girl Jessie, le cheval Pil Poil et le chercheur d'or Papite Pépite. Se pose alors pour lui un énorme dilemme... Rester avec ses nouveaux comparses et rejoindre pour toujours les vitrines d'un musée japonais, ou retourner avec Buzz et ses anciens amis, venus à son secours...
1999 marque un tournant chez Pixar. Le "jeune" studio d'animation entre dans la cours des grands en offrant aux spectateurs une suite à son premier long-métrage, Toy Story. Servi par une histoire originale et surtout dépassant de loin les péripéties du premier épisode, Toy Story 2 est réalisé, comme son original, par John Lasseter. Il est sorti dans les salles américaines le 24 novembre 1999.
2009 voit le retour des jouets d'Andy dans les salles du monde entier. Quelques mois avant la sortie de Toy Story 3, les 2 premiers volets de la trilogie sont en effet à nouveau présentés au public, mais cette fois dans une version 3-D.
Toy Story 2 est sorti sur les écrans français le 2 février 2000.
Et comme aux Etats-Unis, une sortie des deux films est organisée sur quelques écrans de l'Hexagone, en 3-D, dès le 5 mai 2009.
- Allemagne :
- Espagne :
- Japon :
- Italie :
- Portugal :
- Royaume-Uni :
- Russie :
- Suède :
- Thailande :
- Turquie :
- Photos d'exploitation :
- Clichés pour la presse :
- Programme Etats-Unis :
- Bannière, Etats-Unis :
- PLV :
- Publicité, Etats-Unis :
- Photos d'exploitation, France :
- Dossier de presse, France :
- Dossier de presse + Promotion Guide + Synopsis, Royaume-Uni :
- Photos d'exploitation, Allemagne :
- Dossier de presse, Allemagne :
- Programme, Japon :
- Publicités sorties vidéo et DVD + Jeu vidéo, Etats-Unis + France :
Vive la Fortune
George Geef (alias Dingo) est un joueur invétéré. Tout son salaire peut y passer : pari, machine à sous, dés, courses hippiques, cartes ... Il ne peut s'en empêcher... Gagnant parfois, perdant souvent !...
Vive la Fortune (Get Rich Quick) est le 31ème court-métrage de la série de Dingo. Réalisé par Jack Kinney, il est sorti sur les écrans américains le 31 août 1951.
Alice Helps the Romance
36ème cartoon de la série des Alice Comedies, Alice Helps the Romance met en scène la jeune fille, qui aide son ami, le chat Julius, à reconquérir sa fiancée.
Réalisé par Walt Disney, le court-métrage est sorti sur les écrans américains le 15 novembre 1926.
Alice Helps the Romance met en scène non plus la jeune Alice Davies dans le rôle titre, mais la jeune actrice Margie Gay, qui a repris le rôle en février 1925.
Le film est toujours produit par Margaret Winkler, mais la distribution est passée à la société FBO (Film Booking Offices).
Petite précision intéressante, le film est présenté par Joseph P. Kennedy, à l'époque homme d'affaires qui s'occupa et parfois redressa plusieurs studios d'Hollywood dont la RKO. Il n'est autre que le père du futur président John Fitzgerald Kennedy...
Un Mariage de Princesse
A peine devenue princesse, Mia Thermopolis (Anne Hathaway) se retrouve face à ses responsabilités. En effet, devant succéder à sa Grand-Mère Clarisse (Julie Andrews) sur le trône de Génovie, une ancienne règle l'oblige à se marier dans les 30 jours afin de pouvoir de porter la couronne. Commence alors la valse des prétendants...
Réalisé par Garry Marshall, le metteur en scène de Pretty Woman, Un Mariage de Princesse (Princess Diaries 2 : Royal Engagement) est la suite de Princesse Malgré elle, comédie Disney de 2001. Elle est sortie sur les écrans américains le 7 août 2004.
Un Mariage de Princesse est sorti en France le 20 octobre 2004.
- Allemagne : Plötzlich Prinzessin 2
- Japon :
4 Bassets pour 1 Danois
Mark (Dean Jones) et Fran Garrison (Suzanne Pleshette) sont un heureux couple dont la chienne teckel vient de donner naissance à trois chiots. Passant chercher l'heureuse maman à la clinique vétérinaire, Mark se laisse convaincre de prendre avec lui un bébé danois. Il ignore encore que la cohabitation entre les 4 bassets et le danois va bientôt devenir un vrai cauchemar...
4 Bassets pour 1 Danois (The Ugly Dachshund) est l'exemple même de la comédie Disney des années 1960-1970. Réalisé par Norman Tokar, metteur en scène du Plus Heureux des Milliardaires, du Cheval aux Sabots d'Or, de 3 Etoiles 36 Chandelles, du Gang des Chaussons aux Pommes, de La Course au Trésor ou encore du Chat qui vient de l'Espace, le film est sorti sur les écrans américains le 16 février 1966.
A noter que le film fut présenté avec en avant-programme le premier court-métrage de Winnie l'Ourson, Winnie l'Ourson et l'Arbre à Miel.
4 Bassets pour 1 Danois sort en France le 22 mars 1967.
Comme aux Etats-Unis, le film est présenté à la suite de Winnie l'Ourson et l'Arbre à Miel.
- Belgique :
- Espagne : Los perros de mi mujer
- Finlande : Hassut tassut
- Italie : Quattro bassotti per un danese
- Clichés pour la presse :
- Photos d'exploitation, Etats-Unis :
- Publicité, Etats-Unis :
- Photos d'exploitation, France :
- Synopsis, France :
Gnomeo et Juliette - en 3D
Deux jardins d'une banlieue anglaise somme toute assez semblables. Sur les pelouses, autant de statues, de décorations, de fontaines et autres babioles aussi kitsch les unes que les autres. Mais ce que les humains ignorent, c'est qu'une véritable guerre se déroule entre les Capulet, nains aux bonnets rouges, et les Montaigu, nains aux bonnets bleus... Et si la paix venait de la rencontre entre Gnoméo, prince Montaigu, et Juliette, princesse Capulet ?...
Mis en chantier à l'initiative d'Elton John, Gnoméo et Juliette (Gnomeo & Juliet) est bien évidemment l'adaptation de la célèbre histoire de William Shakespeare, mais en version nains de jardin... Au départ envisagé comme un film des Studios d'Animation Disney, sa réalisation est finalement confiée à Rocket Pictures, la société de production du chanteur britannique, le studio de Mickey ne devant plus assurer que sa distribution. Après moult remous, la décision est prise par John Lasseter de complètement détâcher le dessin animé du nom de Disney, et il passe sous l'égide des studios Miramax puis, après la vente de ces-derniers, de la filiale Touchstone... Réalisé par Kelly Asbury, l'un des metteurs en scène de Shrek 2, Gnoméo et Juliette sort enfin dans les salles américaines le 11 février 2011, après une gestation douloureuse et chaotique de près de 10 ans.
Gnoméo et Juliette est présenté lors d'une grande première organisée au El Capitan Theatre de Los Angeles, cinéma appartenant à Disney, dès le 23 janvier 2011. Celle-ci est suivie d'une diffusion du film pendant une durée limitée, avec des animations programmées en plus.
Des affiches finalement assez peu réussies. En effet, hormis quelques doses d'humour, mêlées à la plus grande vulgarité, ne peuvent suffir à vendre un film. En plus de provoquer l'indignation des fans les plus assidus de Disney et d'une partie des spectateurs, elles ne représentent pas l'esprit du film, sauf en jouant sur l'apparence des nains.
Un autre visuel, cette-fois tellement plus correct et révélateur du contenu du film.
Novembre 2011. Le film se lance dans la campagne pour les Oscars avec une nouvelle affiche.
Gnoméo et Juliette sort en France le 16 février 2011.
- Allemagne :
- Australie :
- Brésil :
- Danemark :
- Espagne :
- Italie :
- Québec :
- Roumanie :
- Royaume-Uni :
- Russie :
- Suède :
- 1ère image promotionnelle :
- Concepts Arts :
- Images promotionnelles :
- Cahier d'activité, France :
- Publicité sortie DVD, France :