The Lone Ranger
En attendant la sortie du film en 2013, le logo est révélé début 2012, alors que la production ne fait que commencer.
L'affiche teaser du film débarque sur la toile le 2 octobre 2012.
- Images promotionnelles, Facebook :
The Saga of Windwagon Smith
Le Capitaine Smith explore l'Ouest américain à bord d'un chariot qui ressemble bien plus à un navire à voile qu'à une simple carriole. Tombé amoureux de la fille du maire d'une bourgade, Molly Crum, il se voit offrir une version géante de son Windwagon. Mais une tornade emporte le véhicule ainsi que les jeunes amants.
Réalisé par Charles Nichols, The Saga of Windwagon Smith fait partie de ces courts-métrages spéciaux qui n'appartiennent à aucune série. Reprenant une légende américaine, il est sorti aux Etats-Unis le 16 mars 1961.
Un Lion de Société
Capturé en Afrique où il régnait en maître, un lion se retrouve au coeur de New York, où sa présence n'inquiète, pour son plus grand malheur, personne...
Réalisé par Jack Kinney, Un Lion de Société (Social Lion) fait partie de ces courts-métrages spéciaux qui n'appartiennent à aucune série. Il est sorti au Etats-Unis le 15 octobre 1954.
Le cartoon est notamment sorti en France dans la compilation La Grande Parade de Walt Disney, dans les salles le 10 juillet 1963. A l'intérieur, un florilège de courts-métrages : Les Nettoyeurs de Pendule, Goliath II, Mickey à la Plage, Bon pour le Modèle Réduit, The New Neighbor, Le Chat, le Chien et la Dinde, Le Petit Oiseau va Sortir et Dingo Toréador.
Elmer l'Eléphant
Elmer est un jeune éléphanteau. Invité à la fête d'anniversaire de sa copine Tillie la tigresse, il est moqué par les autres enfants, qui s'amusent de sa trompe et de ses oreilles. Exclu, il trouve du réconfort auprès d'une vieille girafe, également tournée en ridicule à cause de son long cou. Mais lorsque le feu ravage la cabane de Tillie, Elmer et les autres risées de la jungle semblent être le dernier recours...
Réalisé par Wilfred Jackson, Elmer l'Eléphant (Elmer Elephant) est la 59ème Silly Symphony. Distribuée par United Artists, elle est sortie aux Etats-Unis le 28 mars 1936.
Paul Bunyan
Sur les côtes du Maine, une tempête rejette un bébé gigantesque. Nommé Paul Bunyan, l'enfant devient un bucheron gigantesque et à la force colossale. Aidé d'un immense boeuf bleu, il devient bien vite une légende, capable d'abattre des forêts entières. Jusqu'à ce que l'industrialisation mette son talent à l'épreuve...
Réalisé par l'animateur Les Clark, membre du groupe légendaire des Nine Old Men, Paul Bunyan est l'adaptation sur grand écran d'une légende américaine, dans la veine de Pecos Bill, Johnny Pépin de Pomme, John Henry ou encore Davy Crockett. Il est sorti aux Etats-Unis le 1er août 1958.
Pas d'affiche pour Paul Bunyan, le film étant certainement sorti en salles en complément d'un long-métrage.
Le court-métrage de 17 minutes est ensuite sorti en vidéo et DVD aux Etats-Unis, notamment dans la compilation American Legends dans les bacs à partir du 12 février 2012.
Frankenweenie
Victor Frankenstein (Barret Oliver) est un jeune garçon, traumatisé par la mort de son chien, Sparky, renversé par une voiture. Désespéré, il découvre à l'école que l'électricité peut faire réagir une grenouille morte et y voit un moyen de ramener son compagnon à la vie...
Deuxième réalisation de Tim Burton, metteur en scène de Batman, Ed Wood, Mars Attacks, Sleepy Hollow ou encore Alice au Pays des Merveilles, Frankenweenie est une adaptation moderne de l'histoire de Mary Shelley. Elle est sortie sur les écrans américains pour une durée très limitée en avant-programme de la ressortie de Pinocchio du 21 décembre 1984. Appartenant à l'univers si particulier du réalisateur, le court-métrage est rapidement mis aux archives, alors que Burton est renvoyé par Disney.
Le film a ensuite été édité en vidéo dès 1994, les studios Disney jonglant sur le succès des longs-métrages de Burton, Pee Wee's Big Adventure, Beetlejuice et Batman.
A noter que Tim Burton adapte son propre court-métrage en long-métrage en 2012, sous le même titre, Frankenweenie.
Paperman
Dans sa routine quotidienne, un new-yorkais croise une jeune femme dans le métro. Lorsqu'il s'aperçoit qu'elle travaille dans le gratte-ciel en face du sien, il tente d'attirer son attention...
Réalisé par John Kahrs, Paperman fait partie de ces courts-métrages spéciaux produits par les studios Disney. Mélangeant la technique 3D avec du dessin traditionnel, il est présenté au Festival du Film d'animation d'Annecy en juin 2012, puis sort sur les écrans américains le 2 novembre 2012, en avant-programme des Mondes de Ralph.
- Image promotionnelle, Cérémonie des Golden Globes :
Sale Mome
Conseiller en images, Russell Duritz (Bruce Willis) est un homme obnubilé par sa carrière et oubliant sa vie personnelle. Lorsqu'un jour, Rusty (Spencer Breslin), un enfant de huit ans, débarque dans son salon, son existence est bouleversée. Le gamin rondouillard est en effet Russell lorsqu'il était jeune. Et il est déçu de voir ce qu'il est devenu...
Sale Môme (Disney's The Kid) est le 8ème film de Jon Turtletaub, le metteur en scène de Rasta Rockett, Instinct, Benjamin Gates et L'Apprenti Sorcier. Il est sorti aux Etats-Unis le 25 juin 2000.
Sale Môme est sorti en France le 2 mai 2001.
- Allemagne :
- Italie
- Images promotionnelles :
- Dossier de presse, Etats-Unis :
The Amazing Spider-Man
Orphelin, élevé par son oncle Ben (Martin Sheen) et sa tante May (Sally Field), Peter Parker (Andrew Garfield) est un adolescent bien décidé à comprendre le mystère de la disparition de ses parents. Son enquête le conduit jusqu'au laboratoire du docteur Curt Connors (Rhys Ifans), autrefois associé de son père. Piqué par une araignée génétiquement modifiée, il devient bientôt Spider-Man...
Loin d'être une suite de la première trilogie débutée en 2002, The Amazing Spider-Man est en fait le reboot (le recommencement) des aventures du héros Marvel. Réalisé par Mark Webb, le film sort sur les écrans américains le 3 juillet 2012.
The Amazing Spider-Man sort en France le 4 juillet 2012.
Le Pull-Over de Pluto
Tricoteuse de génie, Minnie vient de terminer son dernier ouvrage : un pull-over pour... Pluto... Au départ amusé, le chien va vite déchanté quand la fiancée de Mickey va le lui faire porter. Irritant, étouffant, et de couleur rose ! Pluto va passer une mauvaise journée, d'autant il doit essuyer, par-dessus le marché, les moqueries de Figaro !...
Réalisé par Charles Nichols, Le Pull-Over de Pluto (Pluto's Sweater) est le 35ème cartoon de Pluto. Le mettant en scène avec Figaro, tout droit sorti de Pinocchio, le court-métrage est sorti aux Etats-Unis le 29 avril 1949.