La Ballade de Nessie
Chacun sait que le célèbre Loch Ness est habité par un mosntre mythique. Mais ce que beaucoup ignore, c'est que ce monstre est une demoiselle prénommée Nessie. Vivant tranquillement dans sa mare en compagnie de Mac Coin-Coin, son canard en plastique, sa vie est bientôt chamboullée lorsque le promoteur MacFrugal entreprend de construire un mini-golf en lieu et place de son charmant domicile...
Nommé patron de la division animation des studios Disney en 2007, John Lasseter entreprend un grand travail de rénovation. Parmi ses chantiers, l'abandon des suites grotesques, la relance de productions en animation traditionnelle, et la mise en chantier de nouveaux courts-métrages, tombés en désuétude depuis des décennies, et proposés en première partie des nouvelles productions.
Dingo est le premier à bénéficier de cette politique avec Comment Brancher son Home Cinéma, réalisé par Stevie Wermers et Kevin Deters, et proposé en complément de Benjamin Gates et le Livre des Secrets aux Etats-Unis, et de Maxi Papa en France. Fort de cette expérience, le duo de réalisateurs se lance alors dans la production d'autres mini sujets pour la télévision avec Lutins d'Elite, Mission Noël et Lutins d'Elite, Opération : Père Noël, proposés pour les fêtes à la télévision. Il lance également un projet centré sur le Monstre du Loch Ness, intitulé La Ballade de Nessie (The Ballad of Nessie).
Proposé en avant-première le 5 mars 2011 lors du Festival d'Animation de Bruxelles, le court-métrage est diffusé en première partie de Winnie l'Ourson, en France le 13 avril 2011 et aux Etats-Unis dès le 15 juillet 2011.
Une affiche qui, à l'image des visuels, présente aux spectateurs le côté rétro de la production, réalisée dans la veine des courts-métrages des années 1940-1950, tels Johnny Pépin de Pomme, C'est un Souvenir de Décembre ou La Petite Maison, imprégnés du style si reconnaissable de l'illustratrice Mary Blair.
Les réalisateurs Stevie Wermers et Kevin Deters