Clochette et le Secret des Fées
La Forêt blanche est un royaume où l'hiver est constant. Bien que l'endroit soit interdit, la Fée Clochette, fidèle à elle-même, décide d'y entrer, révélant malgré elle un mystère jamais révélé : le Secret des ailes...
Réalisé par Peggy Holmes et Bobs Gannaway, Clochette et le Secret des Fées (Secret of the Wings) est le 4ème opus de la série après La Fée Clochette, Clochette et la Pierre de Lune et Clochette et l'Expédition Féérique. Le film est sorti aux Etats-Unis le 23 octobre 2012.
Le film est également proposé pour une durée limitée sur les écrans du El Capitan Theatre, du 31 août au 13 septembre 2012.
Clochette et le Secret des Fées sort en France le 10 octobre 2012. C'est la première fois qu'un film de la série dispose d'une sortie nationale dans l'Hexagone.
- Allemagne : Das Geheimnis der Feenflügel
- Brésil : Tinker Bell: O Segredo das Fadas
- Bulgarie : Камбанка и тайната на крилете
- Danemark : Klokkeblomst og vingernes hemmelighed
- Espagne : Campanilla. El secreto de las hadas
- Finlande : Helinä-keiju ja siipien salaisuus
- Hongrie : Csingiling: A szárnyak titka
- Italie : Trilli e il segreto delle ali
- Pologne : Dzwoneczek i sekret magicznych skrzydel
- Suède : Tingeling - Vingarnas hemlighet
- Turquie : Tinker Bell: Gizemli Kanatlar
- image promotionnelle Facebook :
- Invitation projection presse, France :
- Affiche sortie DVD, Etats-Unis :
Vincent
Garçon morne, Vincent est fasciné par l'acteur Vincent Price, se prenant parfois à rêver qu'il est l'acteur d'épouvante...
Diffusé sur les écrans new-yorkais dès le 1er octobre 1982 en complément du film Tex, Vincent est le premier court-métrage de Tim Burton, alors jeune animateur au sein des studios de Mickey. Réalisé avec la même technique image par image que L'Etrange Noël de M. Jack et Frankenweenie, il est un O.V.N.I. pour Disney, qui le limite dès lors à quelques festivals de par le monde.
La Déesse du Printemps
Au milieu des animaux et des elfes, la Déesse Perséphone perpétue un Printemps sans fin sur la Terre. Mais lorsque Hadès l'emporte vers les Enfers, l'hiver glacial s'abat sur tous...
Mis en scène par Wilfred Jackson, La Déesse du Printemps (The Goddess of Spring) s'inspire d'un épisode fameux de la mythologie grecque. Inclus dans la série des Silly Symphonies, le film est sorti sur les écrans américains le 3 novembre 1934.
Inventions Modernes
En visite dans une exposition sur les dernières inventions, Donald se retrouve confronté à une multitudes de robots. Toujours curieux, il ne peux s'empêcher de titiller les machines. A moins que ce ne soit elles qui le titillent... pour son plus grand malheur !
3ème cartoon de Donald, Inventions Modernes (Modern Inventions) est un film de Jack King. Il est sorti aux Etats-Unis le 29 mai 1937.
Le Roi Midas
Le bon Roi Midas est un homme heureux. Chaque jour, il compte ses pièces d'or, avec l'espoir d'en avoir toujours plus. Lorsqu'un gnome lui rend visite, il lui offre la faculté de transformer tout ce qu'il touche en or. Heureux, le Roi se rend vite compte que ce don relève davantage de la malédiction...
Inspiré de la mythologie grecque, Le Roi Midas (The Golden Touch) est la 50ème Silly Symphonie. Réalisée par Walt Disney, elle est sorti aux Etats-Unis le 22 mars 1935.
Donald Pilote d'Essai
Grand amateur de maquettes, Donald joue avec son avion télécommandé au bord de l'eau. Mais le jeu tourne court quand Tic et Tac s'emparent de l'appareil...
100ème cartoon de Donald, Donald Pilote d'Essai (Test Pilot Donald) est une énième rencontre entre le canard colérique et les écureuils Tic et Tac. Réalisé par Jack Hannah, le film est sorti sur les écrans américains le 8 juin 1951.
Donald et Pluto
Plombier chevronné, Donald voit son travail compliqué lorsque Pluto avale par mégarde son aimant...
Réalisé par Ben Sharpsteen, Donald et Pluto (Donald and Pluto) est le 1er cartoon de la série du canard, qui rencontre là pour la première fois le chien de Mickey. Distribué par United Artists, il est sorti aux Etats-Unis le 12 septembre 1936.
La Souris Volante
En admiration devant les oiseaux, une petite souris désire elle-aussi voler dans le ciel. Son voeu est exaucé par une fée, mais le rêve devient rapidement un cauchemar...
46ème court-métrage de la série des Silly Symphonies, La Souris Volante (The Flying Mouse) est un film de David Hand. Il est sorti aux Etats-Unis le 14 juillet 1934.
Juillet 1934
Italie, 11 avril 1935
novembre 1940
Grèce, 2 mai 1969
http://coa.inducks.org/index.php
Monstres Academy
Début 2012, le logo du film est dévoilé.
Puis les premières affiches à l'été 2012.
30 novembre 2011, la première affiche apparaît sur la toile :
Les personnages sont présentés sur des affiches individuelles dès le 20 février 2012.
Le film est également projetée sur les écrans du El Capitan Theatre pour une durée limitée.
Prévu pour sortir le 10 juillet 2013 en France, le titre du film est révélé dans l'Hexagone en septembre 2011. Il s'agira de Monstres Academy.
Les deux premières affiches sont dévoilées le 30 novembre 2012 :
- Allemagne :
- Amérique latine :
- Québec :
- Taïwan, Asie :
- Publicités :
Le Grand Méchant Loup
En route pour visiter sa grand-mère, le Petit Chaperon Rouge est prévenu par Naf-Naf, le Cochon pratique, que le Grand Méchant loup rode. Amusée, l'enfant décide tout de même de poursuivre sa route...
Réalisé par Burt Gillett, Le Grand Méchant Loup (The Big Bad Wolf) est le mix entre deux contes populaires : Les Trois Petits Cochons et Le Petit Chaperon Rouge. Il est sorti aux Etats-Unis le 14 avril 1934.