Building a Building
Aux commandes d'un énorme bulldozer, Mickey participe à la construction d'un gratte-ciel. A l'heure du déjeuner, la belle Minnie, aidée de Pluto, distribue les repas des ouvriers, escaladant les poutrelles métaliques. Sous son charme, après avoir récupéré son chapeau emporté par le vent, Mickey enchaine alors bourdes sur bourdes, pour le plus grand malheure du contremaître Pat !...
Réalisé par David Hand, Building a Building (parfois traduit en Français sous le titre Bâtissons), est le 51ème cartoon de Mickey. Largement inspiré de Sky Scrappers, un court-métrage d'Oswald le Lapin de 1928, le film est sorti aux Etats-Unis le 7 janvier 1933. Il fut nominé à l'Oscar du Meilleur Court-métrage, gagné cette année-là par Les Trois Petits Cochons.
Building a Building est à l'époque distribué par la United Artists, la société fondée par Charles Chaplin, Douglas Fairbanks, D.W. Griffith et Mary Pickford. Le film est présenté par Joseph Schenck, premier président de l'entreprise et futur créateur de la 20th Century Pictures. A noter l'utilisation d'une affiche en couleur pour un film au départ en noir et blanc, et qui ne sera colorisé que des années plus tard.
Building a Building est ressorti à plusieurs reprises sur les écrans américains, distribué par la société Buena Vista, appartenant à Disney. A noter que sur cette seconde affiche, le noir est blanc est clairement mis en évidence, et est même utilisé comme un argument de vente, délaissant la colorisation tardive du cartoon.