Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les films de Walt Disney s'affichent...
Publicité
6 février 2012

Franklin et Moi

Ben_and_Me

Chacun connaît le rôle historique de Benjamin Franklin, écrivain, imprimeur scientifique, diplomate, qui s'est illustré au moment de l'Indépendance des Etats-Unis. Mais ce que beaucoup ignorent, c'est que Franklin vivait avec un colocataire un peu particulier, une petite souris prénommée Amos, avec laquelle il mit au point nombre de ses inventions et changea l'Histoire de son pays à jamais...

Réalisé par Hamilton Luske, Franklin et Moi (Ben and Me) est l'adaptation sur grand écran de l'oeuvre de Robert Lawson, Ben and Me: An Astonishing Life of Benjamin Franklin By His Good Mouse Amos, publiée en 1939. D'une durée de 21 minutes, il fait partie de ces courts-métrages indépendants, produits en marge des séries de cartoons mettant en scène les personnages vedettes des studios Disney. Il fut proposé aux Etats-Unis en avant-programme du premier long-métrage de la série des True-Life Adventures, Le Désert Vivant, le 10 novembre 1953. Nominé à l'Oscar du Meilleur court-métrage sur 2 bobines, il fut également utilisé à la télévision, notamment dans l'émission Walt Disney Presents, au moment de la promotion du film Johnny Tremain, ainsi que dans l'émission Walt Disney Wonderful World of Color.


us

Alors même que les courts-métrages des années 1920-1930-1940 bénéficiaient d'affiches parfois magnifiques, les cartoons les années 1950 se voient relégués à de simples compléments sur les visuels des films avec lesquels ils sont associés. C'est ainsi qu'Amos la souris se retrouve au coeur du Désert vivant, sur une affiche unique avec son programme voisin.

Docs_Pub

- Photos d'exploitation, Royaume-Uni :

ben_1 ben_ru

Photo

sm_Ben___Me_2

Presse

comics bam_cover_1

Blocs_de_fin

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité