flic

Bibliothécaire à New York, et dôté d'une sens inné pour s'attirer toutes sortes d'ennuis, Joe Gower (Judge Reinhold) voit sa vie bouleversée lorsque son ami policier Abe Washington (Cleavant Derricks) lui demande de le remplacer à son audition pour le ballet annuel de charité de la police. Joe se retrouve donc en uniforme, au milieu de tous les flics de la ville, notamment la jolie Rachel (Meg Tilly). Impossible dès lors de rendre le costume. Et à Joe de jouer une double vie pour impressionner la belle. Jusqu'à ce qu'il se fasse prendre en otage par deux braqueurs de banque...

Réalisé par Michael Dinner, Le Flic était Presque Parfait (Off Beat) fait partie des premières comédies familiales produites par Disney via son label Touchstone. Le film est sortie sur les écrans américains le 11 avril 1986.

us

Une affiche hommage à Superman, avec le personnage principal arrachant son costume de tous les jours pour laisser apparaître son costume de "héros", le tout dissimulé dans une cabine téléphonique.

Blocs_de_fin

Le Flic était Presque Parfait est sorti en France le 8 avril 1987.

france

A noter dans la traduction du titre une référence au classique d'Alfred Hitchcock Le Crime était Presque Parfait.

A noter également que l'affiche française du film, à l'inverse de l'américaine, semble surfer sur celles de Police Academy, série de longs-métrages potaches sortis à partir de 1984.

 crime_etait_presque_parfait 248503 468126 248347

Docs_Pub

- Dossiers de presse, Etats-Unis :

dp_us programme

- Clichés pour la presse, Etats-Unis :

cliches cliches cliches cliches

Blocs_de_fin