musical_farmer

Aidé de Pluto, Mickey sème des graines dans sa ferme, suivi de près par deux corbeaux qui en font leur festin. Pendant ce temps, Minnie trait sa vache en chantant, bientôt interrompu par les deux amis, dissimulés sous le costume de l'épouvantail. Reconnus par la miss, la journée des deux amants continue, toujours en musique, les animaux de la fermer servant d'instruments, le clou du spectacle étant la découverte de l'oeuf géant de la poule Fanny !...

42ème cartoon de Mickey Mouse, The Musical Farmer est un film de Wilfred Jackson. Enième incursion dans la ferme de Mickey, après The Plow Boy, The Barnyard Concert ou encore Barnyard Olympics, il renoue presque avec les origines de la souris, notamment avec l'un de ses premiers courts-métrages, Steamboat Willie, dans lequel, déjà, les animaux servaient d'instruments de musique. The Musical Farmer est sorti aux Etats-Unis le 9 juillet 1932.

1932_fermier_1

L'affiche de The Musical Farmer, bien qu'encore assez basique, est l'une des premières qui représente clairement le sujet du film, marquant la fin des visuels réutilisables publiés jusque-là pour les cartoons précédents, à l'image de Barn Dance, The Cactus Kid ou encore Mickey's Orphans.

A noter que le court-métrage, comme les précédents, est distribué par la Columbia.

Blocs_de_fin