aladdin_et_le_roi_des_voleurs

Définitivement débarrassés de Jafar, Aladdin et Jasmine s'apprêtent à célébrer leur union. Mais la fête est de courte durée, lorsque les 40 voleurs font irruption afin de s'emparer de l'un des cadeaux de mariage, un oracle capable de révéler toute vérité à qui lui pose une question. Intrigué par cet objet magique que le Roi des voleurs n'a pu emporter, Aladdin décide de l'interroger sur son passé. Il découvre ainsi que son père, qu'il n'a jamais connu, est bien vivant, et qu'il est retenu par les 40 voleurs. Il se lance alors à sa recherche, ignorant encore que celui qu'il tente de retrouver n'est autre que le Roi des voleurs...

4 ans après l'original, Aladdin et le Roi des Voleurs (Aladdin and the King of Thieves) est la seconde suite des aventures d'Aladdin, après le calamiteux Retour de Jafar. Et la surprise est de taille. En effet, le spectateur peut être surpris de constater que cette fois, on est bien loin de l'affreuse animation du dernier opus, dont la qualité valait au moins autant que son histoire bancale ennuyeuse à mourir. Cette fois, en plus d'une technique plus soignée, on a enfin une histoire inédite, originale et rythmée, mise en musique avec une partition qui l'est autant. Bien entendu, il ne s'agit pas du chef-d'oeuvre de la décennie, mais les studios Disney ont fait et feront après des suites tellements mauvaises que celle-ci sort du lot.

Réalisé par Tad Stones, comme Le Retour de Jafar, Aladdin et le Roi des Voleurs se destine au marché de la vidéo, et est proposé dans les bacs américains le 13 août 1996.

us_2

Il ressort en DVD en même temps que le grand classique original, en octobre 2004.

us_00

Blocs_de_fin

Aladdin et le Roi des Voleurs sort en vidéo sur le marché français le 7 novembre 1996, ...

france_01

... puis en DVD en octobre 2004.

france_02

Docs_Pub

- Images promotionnelles :

photo_06 photo_01 photo_02 photo_03 photo_04 photo_05

- Affiche / publicité sortie vidéo, Etats-Unis + France :

us_02 IMGP5650

Presse

14

aladdin_et_le_roi_des_voleurs_jdmnum_risation0045num_risation0044num_risation0046num_risation0047

z_mag__46_z_mag__47_

Blocs_de_fin