Andy (Tom Everett Scott), Chris (Phil Buckman) et Brad (Vince Vieluf) sont trois américains, décidés à se procurer des sensations pendant un voyage à travers l'Europe. A Paris, ils se mettent en tête de passer la nuit au sommet de la Tour Eiffel, mais tout tombe à l'eau lorsqu'Andy sauve une mystérieuse femme, Séraphine (Julie Delpy), du suicide. Cherchant à retrouver la jeune fille en fuite, celle-ci lui apprend qu'il ne doit pas désirer la revoir, qu'elle est un loup-garou, et que le garçon court un grand danger...
Réalisé par Anthony Waller, Le Loup-Garou de Paris (An American Werewolf in Paris) est un co-production entre la France, le Royaume-Uni, le Luxembourg, les Pays-Bas et les Etats-Unis, via la filiale de Disney Hollywood Pictures. Il est sorti sur les écrans américains le 25 décembre 1997.
Une affiche qui, c'est le moins que l'on puisse dire, ne prime pas par sa subtilité. Deux "tartes à la crème" la compose : la tour Eiffel, unique symbole parisien que les Américains semblent connaître, et surtout, le loup-garou.
Une autre affiche pour ce film. Même genre de visuel. Une chose intéressante. Plus aucune trace d'Hollywood Pictures.
Le Loup-Garou de Paris sort en France le 6 mai 1998.
Une affiche déjà plus raffinée. Paris est toujours associé à la Tour Eiffel. Plus aucune trace de loup-garou par contre. Seule une pleine lune rappelle la malédiction. A noter que là encore, le nom d'Hollywood Pictures n'est pas présent.
- Espagne :
- Norvège :
- Clichés pour la presse :
- Affiche sortie vidéo, Etats-Unis :