Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les films de Walt Disney s'affichent...
Publicité
2 janvier 2011

Le Loup-Garou de Paris

titre_loup_garou_de_paris

Andy (Tom Everett Scott), Chris (Phil Buckman) et Brad (Vince Vieluf) sont trois américains, décidés à se procurer des sensations pendant un voyage à travers l'Europe. A Paris, ils se mettent en tête de passer la nuit au sommet de la Tour Eiffel, mais tout tombe à l'eau lorsqu'Andy sauve une mystérieuse femme, Séraphine (Julie Delpy), du suicide. Cherchant à retrouver la jeune fille en fuite, celle-ci lui apprend qu'il  ne doit pas désirer la revoir, qu'elle est un loup-garou, et que le garçon court un grand danger...

Réalisé par Anthony Waller, Le Loup-Garou de Paris (An American Werewolf in Paris) est un co-production entre la France, le Royaume-Uni, le Luxembourg, les Pays-Bas et les Etats-Unis, via la filiale de Disney Hollywood Pictures. Il est sorti sur les écrans américains le 25 décembre 1997.

us_01


Une affiche qui, c'est le moins que l'on puisse dire, ne prime pas par sa subtilité. Deux "tartes à la crème" la compose : la tour Eiffel, unique symbole parisien que les Américains semblent connaître, et surtout, le loup-garou.

 

us_02

 

Une autre affiche pour ce film. Même genre de visuel. Une chose intéressante. Plus aucune trace d'Hollywood Pictures.

Blocs_de_fin

Le Loup-Garou de Paris sort en France le 6 mai 1998.

france

Une affiche déjà plus raffinée. Paris est toujours associé à la Tour Eiffel. Plus aucune trace de loup-garou par contre. Seule une pleine lune rappelle la malédiction. A noter que là encore, le nom d'Hollywood Pictures n'est pas présent.

 

france_2 le_loup_garou_de_paris

 

Etranger


- Espagne :

espagne


- Norvège :

norvege

 

Docs_Pub

- Clichés pour la presse :

presse_01 presse_02 presse_03 presse_04

00 001 002 003 005 006 007 0008 009

- Affiche sortie vidéo, Etats-Unis :

video

 

Blocs_de_fin

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité