Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les films de Walt Disney s'affichent...
Publicité
18 décembre 2010

Alice Gets in Dutch

titre_alice_gets_in_dutch

Toujours à l'affût d'une bétise, Alice est punie par sa maîtresse et envoyée au coin. Somnolente, elle s'endort bientôt et se prend à rêver au pays des cartoons. Elle y retrouve ses amis, en pleine fête, et une instutrice animée bien décidée, épée en main, à ramener tout ce petit monde à l'école !

Réalisé par Walt Disney, Alice Gets in Dutch est, si on inclut le pilote de la série, le 8ème court-métrage des Alice Comedies. Il est sorti dans les salles américaines le 1er novembre 1924.

alice_gets_in_dutch

Une affiche en couleur pour un film, évidemment, en noir et blanc.

L'affiche présente, en plus de Walt Disney, réalisateur du film, le nom de Margaret J. Winkler, la distributrice du court-métrage. Après la faillite des Laugh-O-Grams Films Inc., Walt Disney se lançait en effet dans l'aventure des Alice Comedies, dont le premier cartoon trouva preneur auprès de Margaret Winkler, distributrice installée à New York, propriétaire du studio Winkler Pictures, qui diffusait déjà à travers tous le pays des courts-métrages animés, notamment ceux des studios Fleischer, ou encore de Pat Sullivan et Otto Messmer, les créateurs de Félix le Chat.

Photo

alice_prod virginia_davis_thumb_300x384_22408

D23_Featuresdayatsea_feat_01

Blocs_de_fin

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité