11 juin 2010

Ed Wood

titre_ed_wood

 

Copie_de_Blocs_de_finCopie_de_Blocs_de_fin

 

Hollywood, au début des années 1950. Edward Wood Junior (Johnny Depp) est un réalisateur excentrique qui ne fait pas vraiment recette... Qu'importe, il continue d'écrire, produire, réaliser et interpréter les films de série B les plus mauvais de la période. Et lorsqu'il rencontre la star mythique Bela Lugosi (Martin Landau), interprète légendaire de Dracula dans les années 1930, devenu depuis intermittent et accro à la morphine, son inspiration repart de plus belle ! Ensemble, les deux artistes vont mettre en chantier trois nouveaux longs-métrages, de Glen or Glenda à La Fiancée du Monstre, en passant par Plan 9 from outer Space, le chef-d'oeuvre auto-proclamé de Wood, et ultime film de Lugosi...

Fan absolu des films d'horreur et de série B des années 1940-1950, Tim Burton rend hommage à l'un de ses réalisateurs favoris, Ed Wood, jugé par la critique "Plus mauvais réalisateur de tous les temps", ainsi qu'à l'acteur de légende Bela Lugosi. Veritable poésie en noir et blanc qui mèle réalité et fiction, le film est sorti dans les salles américaines le 28 septembre 1994.

ed_us_01

Une affiche classique, simple, qui transmet parfaitement l'esprit du film. Sur sa chaise de metteur en scène, Ed Wood, interprété par Johnny Depp, dont le pull angora de femme qu'il porte laisse présagé le côté loufoque et excentrique du personnage. En-dessous, la galerie de collaborateurs de Wood, aussi excentriques que leur patron, de Bela Lugosi (Martin Landau) au catcheur reconverti Tor Johnson (George Steele), en passant par le voyant Criswell (Jeffrey Jones), l'actrice Dolores Fuller (Sarah Jessica Parker), le "transexuel" Bunny Beckenridge (Bill Murray), et Vampira (Lisa Marie).

 

ed_us_02

A noter que le film fut couronné par deux Oscars, pour le meilleur maquillage (Rick Baker) et le meilleur Acteur dans un Second Rôle (Martin Landau).

 

Blocs_de_fin

Ed Wood est sorti en France le 21 juin 1995, quelques semaines après sa présentation en Sélection officielle au Festival de Cannes, en mai de la même année.

ed_france

 

 

 

Etranger

- Allemagne :

ed_allemagne ed_allemagne_2

 

Docs_Pub

- Photos d'exploitation, Etats-Unis :

ed_photo_us ed_photo_us ed_photo_us ed_photo_us ed_photo_us ed_photo_us ed_photo_us ed_photo_us ed_photo_us ed_photo_us

- Clichés pour la presse, Etats-Unis :

ed_presse_01 ed_presse_02 ed_presse_03 ed_presse_04 ed_presse_05 ed_presse_06

- Affiches sortie vidéo :

ed_vid_o_us mag_02_17

Photo

ed_prod_02 ed_prod_01ed_prod_03

 

Blocs_de_fin

Posté par Ratigan à 19:57 - - Permalien [#]
Tags : ,


09 juin 2010

L'Infernale Poursuite

titre_infernale_poursuite

Etats-Unis, pendant la Guerre de Sécession. James Andrews (Fess Parker), un espion nordiste, reçoit la mission de détruire une partie du réseau de chemin de fer sudiste. Mais les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu, et Andrews doit notamment faire face à la ténacité de William Fuller (Jeffrey Hunter), le conducteur du train...

Réalisé par Francis D. Lyon, L'Infernale Poursuite (The Great Locomotive Chase) s'inscrit dans la tradition des épopées américaines produites par les studios Disney durant les années 1950-60, parmi lesquelles Davy Crockett, Roi des Trappeurs, Johnny Tremain ou encore Lueur dans la Forêt. Il est sorti dans les salles américaines le 8 juin 1956

infernale_us

 

Etranger

- Belgique :

infernale_belgique

Docs_Pub

locomotive_1 locomotive_2 locomotive_3 locomotive_4 locomotive_5 locomotive_6 locomotive_7 locomotive_8 locomotive_9 locomotive_10

Photo

greatlocomotive_oct2011_1

Presse

infernale_presse

infernale_pub infernale_pub_2

infernale_presse_france_1980_s

 

Blocs_de_fin

Posté par Ratigan à 19:42 - - Permalien [#]
Tags : , ,

04 juin 2010

Mickey et Pluto Golfeurs

titre_canine_caddy

Mickey et Pluto s'embarquent dans une partie de golf. Mais celle-ci est rapidement menée à mal, la faute à une petite taupe que Pluto est bien décidé à attraper.

Réalisé par Clyde Geronimi, Mickey et Pluto Golfeur (Canine Caddy) est sortie dans les salles américaines le 30 mai 1941. Bien que le nom de Mickey apparaissent nettement sur l'affiche, le court-métrage fait partie de la série des Pluto.

canine_caddy

Blocs_de_fin

Posté par Ratigan à 20:17 - - Permalien [#]
Tags : , , , ,

01 juin 2010

Alice's Fishy Story

titre_alice_fishy_story

Alice prend son cours de piano, et il faut dire que cela ne l'intéresse pas du tout, d'autant que ses amis l'appellent pour aller à la pêche. Elle décide alors de partir en cachette pour les rejoindre. Au bord de l'étang elle s'imagine alors tel les pêcheurs sur la glace du Pôle Nord...

Réalisé par Walt Disney, Alice's Fishy Story est le 5ème court-métrage de la série des Alice Comedies. Il est sorti dans les salles américaines le 1er juin 1924. Il est à part dans la filmographie de Disney, car ce-dernier y campe un petit rôle, celui d'un conducteur d'automobile.

alice_s_fishy_story

Une affiche en couleur pour un film, évidemment, en noir et blanc. 

L'affiche présente, en plus de Walt Disney, réalisateur du film, le nom de Margaret J. Winkler, la distributrice du court-métrage. Après la faillite des Laugh-O-Grams Films Inc., Walt Disney se lançait en effet dans l'aventure des Alice Comedies, dont le premier cartoon trouva preneur auprès de Margaret Winkler, distributrice installée à New York, propriétaire du studio Winkler Pictures, qui diffusait déjà à travers tous le pays des courts-métrages animés, notamment ceux des studios Fleischer, ou encore de Pat Sullivan et Otto Messmer, les créateurs de Félix le Chat.

Photo

alice_prod virginia_davis_thumb_300x384_22408

D23_Featuresdayatsea_feat_01

Blocs_de_fin

Posté par Ratigan à 20:19 - - Permalien [#]
Tags : ,