titre___travers_le_miroir

Après avoir lu quelques pages d'Alice au Pays des Merveilles de Lewis Caroll, Mickey s'endort. Son rêve l'emporte de l'autre côté du miroir, où il découvre sa maison sous un nouvel aspect. En effet, de ce côté de la glace, les meubles et autres objets sont vivants. Changeant de taille, telle Alice dans le Pays des Merveilles, il découvre cet univers particulier, explorant coins et recoins au rythme de la musique. Mais lorsqu'il se lance dans une danse endiablée avec la Reine d'un jeu de carte, il provoque la jalousie et la colère du Roi. Lorsque Mickey le bat en duel, ce-dernier appelle à l'aide... Et bien vite, le rêve se transforme en cauchemar !...

Réalisé par David Hand, De l'Autre Côté du Miroir (Thru the Mirror) est la première adaptation libre par les studios Disney des histoires de Lewis Caroll, 15 ans avant le grand classique de l'animation Alice au Pays des Merveilles, et 74 ans avant l'adaptation de Tim Burton ! Il est sorti dans les salles américaines le 30 mai 1936.

thru_the_mirror

Une affiche des plus simples. A noter que le film n'est pas encore distribué par la RKO Pictures. En effet, à cette époque, Walt Disney est encore associé avec la United Artists Pictures créée par ses Charles Chaplin, Douglas Fairbanks, D.W. Griffith et Mary Pickford. On peut également remarquer qu'à l'époque de sa sortie, le titre original est encore "Through the looking glass". Avec le temps, le titre est devenu plus familier, et le "Through" est devenu "Thru".

thru_the_mirror_2

A noter que le film fut également vendu à l'époque au sein d'une compilation célébrant les 8 ans de Mickey Mouse, et diffusée sur les écrans entre le 25 septembre et le 1er octobre 1936.

mickeu_affiche_type_united_artists mickeu_affiche_type_united_artists_2 mickeu_affiche_type_united_artists_3

A noter enfin que le film fut également vendu avec des affiches types, réutilisables pour les autres cartoons de Mickey distribués par United Artists.

Blocs_de_fin