titre_spooky

Copie_de_Blocs_de_finCopie_de_42701166Copie_de_42701352Copie_de_Blocs_de_fin

Alice joue à la balle avec ses amis, lorsque celle-ci se retrouve perdue dans une maison réputée hantée. Prenant son courage à deux mains, la jeune fille se dévoue pour aller la retrouver. Entre chat noir et planché pourri, la pauvre Alice est bien vite assommée, et se retrouve à Spookville, un monde peuplé de fantômes animés, où elle se lie d'amitié avec un chat (qui prendra plus tard le nom de Julius), qui s'attire la colère des revenants...

Réalisé par Walt Disney, Alice's Spooky Adventure est le 3ème court-métrage de la série des Alice Comedies. Il est sorti dans les salles américaines le 1er avril 1924.

alice_s_spooky_adventure

Une affiche en couleur pour un film, évidemment, en noir et blanc. On y retrouve la charmante Alice, interprétée par la jeune Virginia Davis, et son nouvel ami, Julius, dansant au rythme de la musique des fantômes. Le visuel est finalement assez étonnant lorsqu'on connaît le film, car les fantômes sont loin d'être aussi amicaux avec la fillette et le félin.

L'affiche présente, en plus de Walt Disney, réalisateur du film, le nom de Margaret J. Winkler, la distributrice du court-métrage. Après la faillite des Laugh-O-Grams Films Inc., Walt Disney se lançait en effet dans l'aventure des Alice Comedies, dont le premier cartoon trouva preneur auprès de Margaret Winkler, distributrice installée à New York, propriétaire du studio Winkler Pictures, qui diffusait déjà à travers tous le pays des courts-métrages animés, notamment ceux des studios Fleischer, ou encore de Pat Sullivan et Otto Messmer, les créateurs de Félix le Chat.

Photo

alice_prod virginia_davis_thumb_300x384_22408

D23_Featuresdayatsea_feat_01

Blocs_de_fin