Rasta Rockett
Derice Bannock (Leon Robinson) est un Jamaïcain qui poursuit un grand rêve : devenir, comme son père avant lui, champion du 100m aux prochains Jeux Olympiques. Mais son avenir part en fumée lorsqu'il est entraîné, ainsi qu'un autre champion, Yul Brenner (Malik Yoba), dans une chute provoquée par l'amateur Junior Bevil (Rawle D. Lewis). Comment, dès lors, accomplir son rêve ? Il décide de contacter Irvin Blitzer (John Candy), ancien champion olympique, afin que celui-ci l'aide à former une équipe... de Bobsleigh !
Réalisé par Jon Turteltaub, Rasta Rockett (Cool Runnings) s'inspire de faits réels, et de la vraie équipe de bobsleigh jamaïcaine qui participa aux Jeux Olympiques de Calgary en 1988. Il est sorti dans les salles américaines le 1er octobre 1993.
Rasta Rockett est sorti dans les salles françaises le 13 avril 1994.
Une affiche française complètement différente de l'américaine. En effet, là où les Etats-Unis avaient droit à une publicité simple et neutre, la France met l'accent sur la comédie, et sur cet antagonisme entre les quatre jamaïcains habitués à la chaleur des Caraïbes et la "fraîcheur" de l'hiver canadien.
- Grande-Bretagne :
- Italie : Cool Runnings - Quattro Sottozero
- Clichés pour la presse :
- Dossier de presse, Etats-Unis :
- Affiche sortie vidéo, Etats-Unis :
- Publicité Disney Channel :