titre_pioneer_day

Mickey et Minnie s'embarquent dans la conquête de l'Ouest. Mais les Indiens surveillent ce convoi qui traversent leurs terres. Et lorsque Minnie est enlevée, Mickey prend son courage à deux mains pour la délivrer...

Réalisé par Burt Gillett, Pioneer Days est sorti dans les salles américaines le 5 décembre 1930.

pioneer_day

A l'instar de l'ensemble des premiers films de Mickey, comme (The) Haunted House, (The) Chain Gang ou encore Mickey Cuts Up, Pioneer Days fut vendu grâce à une "affiche type", réutilisable à volonté pour les autres productions mettant en scène la célèbre souris de Disney. Quelques changements, cependant, par rapport à la première publicité. Tout d'abord, le film n'est plus vendu avec l'unique argument que le personnage parle et chante. L'utilisation du son synchronisé n'est en effet, en 1929, plus une grande nouveauté.  Et utilisée par tous les concurrents, elle n'est désormais plus une exclusivité des studios Disney. Deuxième changement notable : seul le nom de Walt Disney apparaît sur le document. Alors que le nom d'Ub Iwerks apparaissait sur les affiches, avant que l'artiste ne quitte les studios au début de l'année 1930, ici, aucun nom d'animateur n'est mentionné. A noter enfin que le film, comme les précédents, est encore distribué par la Columbia.

affiche_mickey_here_today

A noter que le film était également vendu avec des affiches types, sans aucune mention du titre, ce qui permet leur réutilisation régulière.

Blocs_de_fin