Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les films de Walt Disney s'affichent...
Publicité
21 janvier 2010

Chain Gang

chain_gang

Prisonnier au sein d'un pénitencier placé sous la surveillance de Pat Hibulaire, Mickey passe ses journées à casser des cailloux avec ses co-détenus. S'improvisant musicien, il déclenche une joyeuse fête parmi les prisonniers, fête qui se transforme bientôt en vraie pagaille. Pris sous le feu des gardes de la prison, Mickey en profite pour s'évader. Pris en chasse par l'un des gardes et ses deux chiens (ancêtres de la future vedette Pluto), il termine finalement sa course... éjecté dans une nouvelle prison !...

21ème court-métrage de Mickey Mouse, réalisé par Burt Gillett, (The) Chain Gang est sorti dans les salles américaines le 5 septembre 1930.

chain_gang

A l'instar de l'ensemble des premiers films de Mickey, comme Mickey Cuts UpMickey's Orphans ou encore (The) Haunted House, (The) Chain Gang fut vendu grâce à une "affiche type", réutilisable à volonté pour les autres productions mettant en scène la célèbre souris de Disney. Quelques changements, cependant, par rapport à la première publicité. Tout d'abord, le film n'est plus vendu avec l'unique argument que le personnage parle et chante. L'utilisation du son synchronisé n'est en effet, en 1929, plus une grande nouveauté.  Et utilisée par tous les concurrents, elle n'est désormais plus une exclusivité des studios Disney. Deuxième changement notable : seul le nom de Walt Disney apparaît sur le document. Alors que le nom d'Ub Iwerks apparaissait sur les affiches, avant que l'artiste ne quitte les studios au début de l'année 1930, ici, aucun nom d'animateur n'est mentionné. A noter enfin que le film, comme les précédents, est encore distribué par la Columbia.

affiche_mickey_here_today

A noter que le film était également vendu avec des affiches types, sans aucune mention du titre, ce qui permet leur réutilisation régulière.

Blocs_de_fin

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité