Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les films de Walt Disney s'affichent...
Publicité
3 juin 2009

Mother Goose Goes Hollywood

titre_goose

Après Mickey's Gala Première en 1931, La Parade des Nominés aux Oscars de 1932 et L'Equipe de Polo de Mickey en 1936, aini que Chasseur d'Autographes en septembre 1939, les studios Disney produisirent Mother Goose Goes Hollywood, l'une des dernières Silly Symphonies, dans laquelle les plus grandes vedettes d'Hollywood de l'époque sont caricaturées. Parmi elles, Katherine Hepburn, les Marx Brothers, Laurel et Hardy, Greta Garbo, Clark Gable, Fred Astaire ou encore W.C. Fields "interprètent" certains personnages issus des contes de la Mère l'Oye.

Réalisé par Wilfred Jackson, Mother Goose Goes Hollywood est sorti dans les salles américaines le 23 décembre 1939. La RKO Pictures était, comme à l'accoutumée, chargée de la distribution. 

mother_goose_hollywood_us

L'affiche, même si elle ne paraît pas compliquée, est une nouvelle fois superbe, non pas par son graphisme, mais par la multitude de caricatures de grandes vedettes de l'époque, qui semblent sortir du livre de conte sur lequel est inscrit le nom de la série Silly Symphony.

Evidemment, aujourd'hui, même si ces stars sont devenues des légendes du septième art, beaucoup seraient incapables de les reconnaître de manière claire. Alors en voici la liste. Tout d'abord, à gauche, le long de la reliure du livre, les célèbres Marx Brothers. Allongée sur le dessus du livre, la ténébreuse Greta Garbo, avec à sa droite, Charles Laughton. Dissimulés à travers les pages du livre, on reconnaît Laurel et Hardy, Hugh Herbert dans le rôle du bon Roi Cole, ainsi que Katherine Hepburn, Ned Sparks déguisé en bouffon et Edward G. Robinson reconnaissable avec son cigare. En bas du livre, l'acteur W.C. Fields interprète de l'oeuf nommé Humpty Dumpty.  Enfin, à droite de l'ouvrage, la marionnette Charlie McCarthy en costume, qui apparaît aux côtés de son créateur Edgar Bergen dans Coquin de Printemps quelques années plus tard.

marxgarbolaughtonlaurelherbert

De gauche à droite : Les Marx Brothers, Greta Garbo, Charles Laughton, Laurel et Hardy et Hugh Herbert.

hepburnsparksrobinsonwc_fieldmccarthy

De gauche à droite : Katherine Hepburn, Ned Sparks, Edward G. Robinson, W.C. Fields, Charly McCarthy.

 

Etranger

mother_goose_goes_hollywood

Comme l'indique la mention "distributed by RKO Pictures (Asie)", cette affiche était sans doute destinée au marché asiatique. Le visuel, même s'il manque de couleurs, est assez identiques à celui de l'affiche américaine.

Docs_Pub

- Cliché pour la presse, Etats-Unis : le cliché présente quelques caricatures de vedettes d'Hollywood. De gauche à droite : Joe. E. Brown, Martha Rayes, Cab Calloway et Eddie Cantor.

mother_goose_goes_hollywood_presse_01joe_e_brown___martha_rayes___cab_calloway___eddie_cantor

joe_brownmartha_rayescab_callwayeddie_cantor

De gauche à droite : Joe. E. Brown, Martha Rayes, Cab Calloway et Eddie Cantor

 

Blocs_de_fin

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour toutes ces précisions. D'autres détails sur cet étonnant cartoon :<br /> <br /> http://thehidehoblog.zumablog.com/index.php?q=goose&Submit=OK
Publicité