titre_hockey

Réalisé par Jack King, sur un scénario de Carl Barks et Jack Hannah, Champion de Hockey (Hockey Champ) est le 13ème court-métrage de la série des Donald Duck, et le 4ème mettant en scène ses terribles neveux, Riri, Fifi et Loulou.

Le film met donc en scène le célèbre canard colérique, patinant avec talent sur un lac gelé, imitant même l'actrice Sonja Henie, qu'il rencontrait d'ailleurs la même année dans Chasseur d'Autographes. Mais ses douces glissades sont interrompus par ses trois neveux jouant maladroitement au hockey sur glace. Donald décide alors de leur enseigner les techniques de ce sport, qui lui ont permi de décrocher un magnifique trophée. Mais rapidement, les gamins ne supportent plus de voir leur oncle jouer seul et les humilier. Ils décident alors de lui faire passer un sale quart d'heure.

Champion de Hockey est sorti dans les salles américaines le 28 avril 1939.

hockey_champ_us

Le court-métrage est, comme l'ensemble des films de l'époque, distribué par la RKO Pictures. L'affiche est construite sur le même modèle que tous les autres films des années 1930-40, à savoir avec une image unique, dépourvue de réel décor, et reprenant une scène du film.

Docs_Pub

- Cliché pour la presse, Etats-Unis :

hockey_champs_01

Blocs_de_fin