Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand les films de Walt Disney s'affichent...
Publicité
9 octobre 2008

La génèse du blog

     Beaucoup se diront... encore un blog sur Disney... Un au milieu de centaines d'autres... Qui ne propose rien de nouveau.

     Et bien, détrompez-vous. En effet, le contenu ne sera pas inédit du tout. Ce qui est "nouveau", c'est l'approche du site. Je propose en effet de référencer les différents documents publicitaires édités à chaque sortie d'un Film de Walt Disney. Il s'agit de donner une liste des affiches provenant du monde entier, ainsi que des autres matériels publicitaires édités afin de faire la promotion des dessins animés et des films live de Walt Disney. J'y rajouterai également les couvertures des magazines publiées au moment de la sortie de telle ou telle production. 

     Ce site n'a aucune prétention. Il ne prétend pas être exhaustif, mais seulement de donner un aperçu des différentes campagnes de publicité lancées par Disney pour ses dessins animés et ses films.

    Ce blog est dédié à l'ensemble des forumeurs de Disney Central Plaza, qui m'ont convaincu de créer un site référençant les affiches des films de Walt Disney, alors qu'à l'origine, je ne souhaitais que les lister dans un des nombreux sujets du forum. Je pense particulièrement à Dash, que je connais peu, mais avec qui j'ai grand plaisir à discuter. Je pense également aux grands fans, dont la qualité des sites n'est plus à démontrer : Cobain, Zuzu, Timon Timauvais, Lucky, Tibo, Olikos, et tous ceux que j'oublie. Merci aussi à Chrisis2001, qui m'a donné envie d'explorer le monde des affiches des films de Walt Disney.

    J'espère que ce travail plaira aux fans de Disney.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un nouveau fan de ton blog vient s'ajouter à la liste ! Félicitations pour ce travail de titan ! Avec tes qualités d'analyste documenataire, tes commentaires sont un réel plaisir à lire et le travail d'archivage est passionnant... Pouvoir se plonger dans de réels documents d'époque, c'est nous offrir une incroyable analyse de l'histoire de l'animation. Merci beaucoup !
D
Bravo pour cette initiative, je suis persuadé que ton travail sera bien plus lisible et plus facilement consultable sur ce blog que sur le sujet du forum ! :D
T
Super idée de site ! Bravo pour avoir franchi le pas ! J'ai rajouté ton blog à la page Liens de personnages-disney.<br /> Bonne continuation, en espérant que ça ne te fera pas oublier ton travail bien avancé sur les méchants Disney sur DCP !!!<br /> <br /> Tibo
C
Le début d'une nouvelle histoire, je remercie ratigan de se lancer dans ce nouvel exercice, je viendrai apporter ma pierre à l'édifice comme beaucoup de membres de DCP.
Publicité